Merci de ton retour, il est très intéressant.
Mon citronnier, je vous donnerai des nouvelles dans le post adequat. je (spoil): il n'est pas très loin de la benne...Mais revenons aux microcitrus.
J'ai lu il y a quelques mois (source Australienne de culture des microcitrus, qu'il faudrait que je retrouve), que la fertilisation était moindre par rapport à un citrus classique. (environ 1/3 des apports).
Et je fais un peu le même constat que toi: plus il bouffe, moins il se développe.
J'ai pris cette photo peu de jours après avoir apporté environ 45 grammes de bleu + 3g de Mg. Et c'est suite à cette apport qu'il s'est mis à tirer encore plus la tronche. (apport pile un mois après le dernier apport de bleu)
Une dernière info, les fruits de ce microcitrus sont légèrement mous, j'en ai ceuilli un hier pour voir: ils ne sont pas murs, plein de pépins assez gros, vésicules d'aspect un peu pâteux... Pas très engageant tout ça... Ceci dit, ils tiennent bien à l'arbre.
Mon autre microcitrus (Judy's Everbearing) se porte couci-couca. Je ne sais pas trop comment interpréter ce qu'il se passe. Ces derniers jours il a fait des nouvelles pousses, mais il a aussi des feuilles toutes jaunes...
202008_JE_feuillesjaunes.JPG
Il avait aussi perdu presque toutes ces feuilles quand les grosses chaleurs sont arrivées en début d'été, mais il a gardé les fruits...
Il a reçu aussi sa dose de bleu (3g/L ce mois çi alors qu'il était à 2g/L depuis le début de la saison), je vais surveiller comment il évolue.
Je vais essayer de réduire la cadence à environ 1g/L et voir comment ils réagissent, idem pour fer et oligos, je vais diviser par 3. Le bleu étant légèrement sous la surface, j'hésite à en enlever une partie.
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.