eremolemon

citrus australasica

eremolemon

Message par gerdhart » 08 Déc 2014, 22:05

Image
Image

un excellent petit fruit très goûteux, juteux, acidulé et très fruité. pour le goût c'est citronné, on retrouve bien le goût de l'eremocitrus glauca et du meyer. l'acidité n'est pas très vive; on ne fait pas la grimace quand on goûte, mais ça a quand même beaucoup de caractère.

ce petit trésor s'inscrit parfaitement dans ce trend des petits fruits; coupé en 2 c'est très sympa dans la bière, on peut aussi le cuisiner avec les légumes à sauter dans un wok, avec les herbes fraiches pour farcir le poulet qui va griller au four, confit au sucre ou au sel en entier, pickles... c'est très versatile. l'écorce est très fine, riche en huile essentielle, il n'y a pas d'albédo, pas d'amertume.

les fruits ne tiennent pas sur la plante, ils tombent quand ils sont mûrs. l'idéal je trouve étant de les récolter quand ils tombent dans la main sans effort. la plante semble très productive, le feuillage très sympa même s'il n'a pas d'intérêt gustatif.
Avatar de l’utilisateur
gerdhart
 
Message(s) : 210
Inscription : 21 Oct 2013, 22:49
Localisation : Genève

Re: eremolemon

Message par Bouladou » 09 Déc 2014, 08:29

As tu essayé la confiture?
C'est bien le Coachella eremolemon R-14°c maturité:oct-dec qualité: XXXX ?
Bouladou
 

Re: eremolemon

Message par gerdhart » 09 Déc 2014, 22:27

Oui c est bien le coachella par contre je doute de la résistance au froid de -14C. Si c est vraiment le cas, ça serait super intéressant vu la période de récolte. A confirmer ou invalider. Pour le XXXX c est également mon goût, je le trouve excellent et très intéressant pour la cuisine.
En confiture en effet ça doit être terrible vu la belle complexité des arômes. Son cousin l eremorange est parait il aussi terrible en confiote, mais pas de fruit cette année pour en faire.
Avatar de l’utilisateur
gerdhart
 
Message(s) : 210
Inscription : 21 Oct 2013, 22:49
Localisation : Genève

Re: eremolemon

Message par Bouladou » 10 Déc 2014, 11:13

gerdhart, c'est les notes de Sébastien pour des arbres adultes et bien établis et il n'aime pas les fruits trop acides. Mon coachella eremolemon à juste 1 an de greffe sur un petit PG. D'ailleurs Glauca, eremorange, eremolemon, glauca x shekwasha je n'ai pas eu encore de fruits car encore jeunes. Mais il me tarde pour voir et goûter tous les hybrides de Glauca surtout chez moi = chaud et sec. ;)
Bouladou
 


Retour vers Citrons caviar, microcitrus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)