Graines de microcitrus

citrus australasica

Re: Graines de microcitrus

Message par Poolco » 06 Août 2017, 15:19

Pour ramener en avion, pas là peine de compter sur fifille :P. La pauvre a été très échaudée par la douane australienne à son retour de Thaïlande. En fait elle a terminé son whv, mais est tombée amoureuse d'un australien, donc elle y est repartie avec un visa touristique de 3 mois. Et elle a bien cru qu'ils ne la laisserait pas passer. Son ami a du se porter garant, qu'elle ne travaillait pas etc...
C'est le flou pour les tolérances = selon les sites on parle de 2 kgs de fruits, mais les agrumes sont interdits et les semences aussi ?
Avez vous expérimenté les envois par la poste ? Depuis le Vietnam, Équateur,et pratiquement tout le nord de l'Amérique du Sud ?
Avatar de l’utilisateur
Poolco
 
Message(s) : 935
Inscription : 15 Avr 2016, 16:09
Localisation : Tarn

Re: Graines de microcitrus

Message par Doc » 06 Août 2017, 16:20

Perso pour mon taf je commande des graines de toutes espèces dans le monde entier, beaucoup du sud est asiatique, j ai jamais eu de probleme.
le seul truc est de toujours choisir un vendeur qui a le mode de paiement par Paypal, car ils remboursent en cas de probleme, mais il faut pas dépasser un certain temps.
Apres c'est la roulette Russe, quand c'est des graines peu importe de quoi, il y en a des fraiches, des vieilles et des foireuse, c'est le jeux.
Mais dans la vie, qui tente rien n'a rien!
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Graines de microcitrus

Message par rocagrume » 06 Août 2017, 16:23

Je ne peux pas te répondre car je n'en sais absolument rien.
Désolée pour ta fille.
Ils sont peut-être plus regardant à l'entrée sur leur pays et moins en y en sortant. Par contre ça risque d'être les autres pays où tu atterri qui l'embêteront.
Je viens de lire ce qu'a répondu Doc, donc le mieux c'est qu'elle t'envois des graines.
Avatar de l’utilisateur
rocagrume
 
Message(s) : 4259
Inscription : 23 Mars 2014, 18:45
Localisation : puicheric (11)

Re: Graines de microcitrus

Message par Poolco » 06 Août 2017, 16:51

C'est ce que je pensais aussi, par courrier plus sûr. Rigolez pas, son copain australien connaissait même pas les citrons caviar :o
Avatar de l’utilisateur
Poolco
 
Message(s) : 935
Inscription : 15 Avr 2016, 16:09
Localisation : Tarn

Précédent

Retour vers Citrons caviar, microcitrus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invité(s)