doute sur mon citron caviar

citrus australasica

doute sur mon citron caviar

Message par sophie34200 » 28 Fév 2016, 19:54

Bonjour a tous,

Voila, j ai acheté mon citron caviar il y a peu de temps mais a force de regarder les forums je commence a douter sur mon arbre et me pose la question a savoir si ce n est pas un faustrime, les feuilles font moins de 6 cm et il y a 3 petales sur les fleurs. Je suis nouvelle sur ce forum donc je vais essayer de vous envoyer une photos merci
sophie34200
 
Message(s) : 4
Inscription : 27 Fév 2016, 11:02

Re: doute sur mon citron caviar

Message par arno433 » 28 Fév 2016, 20:14

Essaye de froisser une feuille, si ça a l'odeur de la citronnelle c'est un faustrime.
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: doute sur mon citron caviar

Message par seedless » 28 Fév 2016, 20:16

3 pétales ça devrait être de l australasica
L'odeur des feuilles confirmera ou pas
Avatar de l’utilisateur
seedless
 
Message(s) : 4108
Inscription : 19 Oct 2013, 00:21

Re: doute sur mon citron caviar

Message par sophie34200 » 28 Fév 2016, 20:27

Les feuilles sentent la cironnelle mais les citrons ne ressemblent pas au faustrime grrrr la pepiniere ou je l ai achete me confirme que c est un cavier ;) j aimerai bien vous envoyer une photo mais je n y arrive pas!!
sophie34200
 
Message(s) : 4
Inscription : 27 Fév 2016, 11:02

Re: doute sur mon citron caviar

Message par sophie34200 » 28 Fév 2016, 20:30

Desolee suis nouvelle sur le forum et nouvelle passionnee pour les agrumes :D
sophie34200
 
Message(s) : 4
Inscription : 27 Fév 2016, 11:02

Re: doute sur mon citron caviar

Message par Doc » 28 Fév 2016, 20:51

T’inquiète pas, l'un ou l'autre y a pas de quoi écrire un livre sur l'histoire de ce machin.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: doute sur mon citron caviar

Message par Midnight-Sea » 28 Fév 2016, 21:15

Doc a écrit :T’inquiète pas, l'un ou l'autre y a pas de quoi écrire un livre sur l'histoire de ce machin.


j'adore :lol: :lol: :lol:
Collection :
Microcitrus Australasica, variétés : Green Seedless, Yellow Sunshine, Mia Rose, Pink Ice, Digitiforme, Faustrime.
Citronnier Yuzu, en attente d'un oranger Thomson et d'un Washington Navel.
Avatar de l’utilisateur
Midnight-Sea
 
Message(s) : 42
Inscription : 27 Jan 2016, 17:39
Localisation : Côte Portugaise

Re: doute sur mon citron caviar

Message par Midnight-Sea » 28 Fév 2016, 21:19

Sophie, j'ai moi même un fautrime acheté comme australasica chez Tr***aut (merci l'arnaque) et identifié grâce à ce super forum. Il a bien l'odeur de citronnelle. Il m'a fait plusieurs fruits issus de fleurs à 3 pétales ET 4 pétales. Il fait les 2. Va comprendre :?
Collection :
Microcitrus Australasica, variétés : Green Seedless, Yellow Sunshine, Mia Rose, Pink Ice, Digitiforme, Faustrime.
Citronnier Yuzu, en attente d'un oranger Thomson et d'un Washington Navel.
Avatar de l’utilisateur
Midnight-Sea
 
Message(s) : 42
Inscription : 27 Jan 2016, 17:39
Localisation : Côte Portugaise

Re: doute sur mon citron caviar

Message par Domy » 28 Fév 2016, 21:31

Quoique, très recherché, il faut être curieux, et gouter, l'australascica, mais au même titre que les autres pour se faire une idée.

Je récolte des citrons caviar depuis 3 ans et je les fais gouter aux amis, tous trouvent que c'est original, mais pas de quoi se relever la nuit.

Vendredi soir, invité dans un restaurant "gastronomique", en dessert nous avons eu une tarte à l'orange , sur le quel tronait, une boule de glace, et des billes, translucides, resemblent à des vesicules de caviar mais plus grosses.

Le maitre d'hotel, droit dans sa livrée, nous à explique, que c'était du Yuzu.

Très étonné, car je ne savais pas si certains yuzu, n'avaint pas des vesicules , comme le caviar, en rentrant à la maison, j'ai fait une recherche .

Existe t-il cette variété que je ne connais pas, (mais il y en a tellement que je ne connais pas).

Et je suis tombé sur des pub's de "perle de ceci ou perle de cela" en fait de misnuscules billes de 3mm de diamètre, ressemblant au caviar en plus gros, et proposées à 199 euro le kilo. :lol: :lol: :lol:

J'ai même trouvé la recette, pour les fabriquer moi même, il suffit, avec une cuiller spéciale et percée de maniére calculée de laisser tomber des microgouttes, dans un produit, qui enrobe les gouttes et qui s'appelle de l'alginate.

Je me suis endormi moins C.. .

Mais je me suis réveillé en me disant "ou va t'on, sans doute que le maitre d'hotel n'avait jamais vu de YUZU, même en photo.

Histoire vraie, même pas enjolivée, à mediter.

:lol: :lol: et je me marre encore à vous la raconter.

Après on s'étonne que certais enfants ne connaisent que le lait en brique, ou le poisson carré sans yeux.

Domy
Domy

Image

L'expérience issue de l'observation, n'est que rarement profitable aux autres
Avatar de l’utilisateur
Domy
 
Message(s) : 544
Inscription : 30 Avr 2015, 16:37
Localisation : Angers 49 bords de loire

Re: doute sur mon citron caviar

Message par arno433 » 28 Fév 2016, 21:38

Pourquoi? ça a des yeux les poissons ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Suivant

Retour vers Citrons caviar, microcitrus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)