Page 1 sur 2

Erreur d'achat

Message Publié : 17 Avr 2016, 22:40
par Poolco
Bonjour
ayant acheté l'année dernière un citron" caviar" j'ai un souci. Un ami est passé chez nous et m'à confirmé mes doutes au vu de l'odeur de citron elle et des feuilles qui sont quand même un peu grandes il s'agit d'un faustrime. A l'époque je ne connaissais pas ce forum et je ne savais pas cette différence
j'ai été voir le vendeur et celui ci rejette la responsabilité de cette erreur sur son fournisseur et ne semble pas vraiment disposé à faire un geste commercial.
quels sont en fait les recours ?

Re: Erreur d'achat

Message Publié : 17 Avr 2016, 23:43
par NicoAgrumes
Il doit te le reprendre et ensuite se retourner contre son fournisseur. Le vendeur ne peut pas s'en laver les mains. ..

Re: Erreur d'achat

Message Publié : 18 Avr 2016, 07:33
par irving
Bonjour Poolco
pour ce faire reprendre un article acheté l 'année dernière ,,bon courage
A+

Re: Erreur d'achat

Message Publié : 18 Avr 2016, 07:51
par Chris
irving a écrit :Bonjour Poolco
pour ce faire reprendre un article acheté l 'année dernière ,,bon courage
A+

Oui, bon courage ;)

Re: Erreur d'achat

Message Publié : 18 Avr 2016, 12:51
par desidela
Si tu as gardé le ticket de caisse tu peux y retourner et demander un responsable
Ensuite tu demandes un échange, pas un remboursement
Bonne chance :D

Re: Erreur d'achat

Message Publié : 18 Avr 2016, 12:57
par Bouladou
S'il a un goût de citron et pas de citronnelle (antimoustique) c'est peut-être pas un Faustrime mais un hybride de Microicitrus.
Je suis de l'avis de Desidera:
Si tu as gardé le ticket de caisse tu peux y retourner et demander un responsable
Ensuite tu demandes un échange, pas un remboursement
Bonne chance :D

Re: Erreur d'achat

Message Publié : 18 Avr 2016, 15:49
par irving
RE
rien ne l 'empêche d'essayer ,la garantie marche quand les végétaux n 'ont pas repris
pour ma part j 'ai fait remplacer un pamplemoussier 1an après car celui-ci avait crevé
ce pamplemoussier c'est celui que je parle dans la rubrique pamplemoussier (fleur ) tout c 'est fait ( Bachès ) par mail et téléphone et photos
il faut être persuasif et prouver sa bonne foi ,bien sur je ne doute pas de celle de poolco
A+

Re: Erreur d'achat

Message Publié : 18 Avr 2016, 17:14
par Poolco
Merci de vos réponses.
Le responsable devrait me contacter rapidement j'espère.
Quand je lui ai expliqué le problème je lui ai bien dit que l'échange ou avoir ou remboursement était envisageable suivant ses possibilités. J'ai le ticket de caisse et il se rappelle parfaitement de la promotion organisée pour la fête des mères l'année passée.
Je croise les doigts mais je n'ai jamais remis en cause sa bonne foi . Il n'empêche que je n'ai pas le produit vendu.
Je rêve d'avoir un vrai citron caviar tel que j'ai goûté sur une assiette de saumon.Celui ci c'est de l'antimoustique !

Re: Erreur d'achat

Message Publié : 18 Avr 2016, 21:26
par desidela
C'est sur la bonne voie il ne peut pas faire autrement s'il est honnète ;)

Re: Erreur d'achat

Message Publié : 18 Avr 2016, 21:36
par seedless
Poolco a écrit :Bonjour
ayant acheté l'année dernière un citron" caviar" j'ai un souci. Un ami est passé chez nous et m'à confirmé mes doutes au vu de l'odeur de citron elle et des feuilles qui sont quand même un peu grandes il s'agit d'un faustrime.

Beaucoup d'entre nous nous sommes fait avoir avec du faustrime
J'ai eu la chance que l'on reprenne le miens en échange d'un autre agrume
J'ai par contre du payer 35 euro de transport :roll:
Le mieux serait d'accepter la perte et peut être si un jour tu fais des greffes d'utiliser son porte greffe pour greffer un australasica
ou le donner à quelqu'un qui aime son goût :idea: