Interrogations sur un pseudo Caviar.

citrus australasica

Interrogations sur un pseudo Caviar.

Message par Mag » 13 Mai 2016, 13:34

Bonjour à toutes et à tous !

Je m'étais inscrit sur le forum il y a quelques mois maintenant mais je n'avais pas eu vraiment le temps d'y participer. (Les études... :geek: )

Je m'étais procuré quelques plants de chez Tru***t il y a 6-7 moins maintenant, dont 2 vendus comme Microcitrus Australasica, que je pense plutôt être des fautrismes (je vous laisse en juger) mais là n'est pas le problème.

Je les ai tous les deux rempotés et placés dans un balcon orienté Sud-Est qui est majoritairement ensoleillé (Je suis à Paris). L'hiver étant assez doux et le chauffage près du balcon créant un micro climat j'ai décidé de les laisser dehors à mes risques et perils et à vrai dire ils semblent bien avoir résisté aux rares petites gelées.

Mais j'ai l'impression qu'ils sont en retard de phase, je m'explique. Dès la réception (début septembre si mes souvenirs sont bons), ils se sont mis à fleurir (sans doute dû au changement de climat) mais je me suis pas alarmé en pensant que la floraison n'allait rien donner. Mais surprise, sur une petite floraison de 10-15 fleurs, 5-6 fruits se sont formé sans pour autant prendre du volume jusqu'au début du printemps. Ensuite, attendant une floraison vers fin mars/début avril, je les ai engraissés mi-Mars. Mais la floraison vient à peine de débuter avec une forte végétation (Mi-Mai).

Ce retard de floraison est-il normal ? Et est-ce bien des fautrismes ?

Le port :
Image
La floraison :
Image
Macro :
Image
Et un fruit qui a tenu l'hiver :
Image
Avatar de l’utilisateur
Mag
 
Message(s) : 3
Inscription : 02 Sep 2015, 17:17
Localisation : Paris

Re: Interrogations sur un pseudo Caviar.

Message par buddha » 13 Mai 2016, 20:20

Bonjour,

Oui en effet il s'agit bien d'un faustrime : les miens sont aussi en retard et la ils font les fleurs : il ressemble comme deux gouttes d'eau.

De plus il y a deux caractéristiques du faustrimes : - la grosseur des epines et les feuilles ont une odeur de citronelle comme le fruit si je me rappelle bien.

si les fleurs sont blanches c'est une caractéristique du faustrime et tu aura des fruits à plusieurs moments dans l'année (pour moi c'est le cas)
buddha
 
Message(s) : 69
Inscription : 26 Juin 2015, 21:06
Localisation : vintimille


Retour vers Citrons caviar, microcitrus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)