Mon citron caviar

citrus australasica

Re: Mon citron caviar

Message par OLOZZY24 » 21 Sep 2018, 11:36

Jay Jay a écrit :
OLOZZY24 a écrit :Oui il n'arretes pas de refaire des repousses. Je vais dire que cette année je fais juste retirer les pousses qui me garnissent trop son centre et ce qui part trop vers le bas. Le reste je ne touche pas, pas de rempotage non plus pour l'instant.
Je réfléchis juste a son hivernage: cabane son chauffage sous voile hivernage avec pas mal de lumière ou bien sous sol avec température moins basses mais peu de lumière ?

température basse et beaucoup de lumière = WLD en général pour les agrumes fragiles


Désolé WLD, abréviation de quoi?? ;)
OLOZZY24
 
Message(s) : 145
Inscription : 04 Déc 2017, 16:17
Localisation : Aquitaine - 24 Dordogne

Re: Mon citron caviar

Message par Doc » 21 Sep 2018, 12:24

OLOZZY24 a écrit :
Jay Jay a écrit :
OLOZZY24 a écrit :Oui il n'arretes pas de refaire des repousses. Je vais dire que cette année je fais juste retirer les pousses qui me garnissent trop son centre et ce qui part trop vers le bas. Le reste je ne touche pas, pas de rempotage non plus pour l'instant.
Je réfléchis juste a son hivernage: cabane son chauffage sous voile hivernage avec pas mal de lumière ou bien sous sol avec température moins basses mais peu de lumière ?

température basse et beaucoup de lumière = WLD en général pour les agrumes fragiles


Désolé WLD, abréviation de quoi?? ;)


Winter leaf drop
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Mon citron caviar

Message par OLOZZY24 » 21 Sep 2018, 14:05

et donc? il vaut mieux qu'ils aient moins de lumière?
OLOZZY24
 
Message(s) : 145
Inscription : 04 Déc 2017, 16:17
Localisation : Aquitaine - 24 Dordogne

Re: Mon citron caviar

Message par Doc » 21 Sep 2018, 18:05

Pour pas avoir de perte de feuilles en hiver y faut un bon équilibre entre la lumiere, la chaleur et l'humidité.
Plus y fait chaud plus y faut de lumiere et d'humidité, plus il fait frais moins y faut de lumiere et d'humidité.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Mon citron caviar

Message par baba » 21 Sep 2018, 21:26

Doc a écrit :Pour pas avoir de perte de feuilles en hiver y faut un bon équilibre entre la lumiere, la chaleur et l'humidité.
Plus y fait chaud plus y faut de lumiere et d'humidité, plus il fait frais moins y faut de lumiere et d'humidité.


Belle explication. Mais c'est un vrai cauchemar le citron caviar, c'est vite déplumer.
Car le mettre dehors avec un chauffage pour qu'il n'est pas trop d'humidité en hiver c'est pas gagné.
Je ne suis pas expert :P
baba
 
Message(s) : 1197
Inscription : 09 Oct 2015, 07:27
Localisation : montigny-le-bretoneux

Précédent

Retour vers Citrons caviar, microcitrus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)