Question sur semis de microcitrus (plusieurs variétés)

citrus australasica

Question sur semis de microcitrus (plusieurs variétés)

Message par Hugodulot » 25 Mai 2020, 16:52

Bonjour :D

Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai effectué il y a quelques mois des semis de caviar, graines achetées sur (je ne sais pas si j'ai le droit de dire le nom du site), ils vendent une vingtaine de variétés, par lot de 5 graines.

J'ai ensuite lu que le semis pour reproduire une agrume peut-être aléatoire, je me posais donc la question :
Est-il possible d'être sur, en tant que vendeur de graines, que les semences que l'on vend seront fidèles à la variété indiqué ? Autrement dit, me suis-je fait couillonner ?

J'ai aussi lu que sur le semis de caviar il fallait absolument garder ceux qui sont polyembryonnés.. pourquoi ? :|

Voila voilà merci bcp ! :mrgreen:
Hugodulot
 
Message(s) : 8
Inscription : 25 Mai 2020, 09:20

Re: Question sur semis de microcitrus (plusieurs variétés)

Message par catalan » 25 Mai 2020, 18:14

Bonjour,
Polyembryon : plusieurs pousses une sera fidèle à 100 % , l'autre (ou les autres non)
Monoembryon : non (tu as des chances d'avoir un hybride)

Avec des vendeurs par correspondance tu n'est sur de rien ... même pas que ce soit des graines de microcitrus.

Tu gardes les poly (en sélectionnant le nucellaire) si tu veux conserver la variété de départ (c'est le cas quand tu plantes de PG)
Tu gardes le mono si tu veux avoir une chance d'avoir un hybride (mais c'est la loterie)

Dans tous les cas si tu plantes pour avoir des fruits il te faudra attendre plusieurs années pour savoir ce que tu as acheté.
Avatar de l’utilisateur
catalan
 
Message(s) : 1194
Inscription : 22 Oct 2013, 19:06
Localisation : Perpignan

Re: Question sur semis de microcitrus (plusieurs variétés)

Message par lem » 25 Mai 2020, 18:34

oui je confirme :(
non greffé il faut attendre en 5 et 20 ans pour avoir des fruits
ici tu peu citer les les noms ;) ;) ;)
par contre pour faire des semis de PG on fait des commandes groupées a l'INRA de corse, a la bonne époque ;)
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6931
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Re: Question sur semis de microcitrus (plusieurs variétés)

Message par Hugodulot » 25 Mai 2020, 21:03

Merci pour les explications, cest plus clair a présent !
Mais comment repérer le nucellaire ?

Le site s'appelle boutique vegetale

Oui je sais qu'il faut attendre longtemps mais la satisfaction qu'apporte le fait de voir grandir son plant à partir de la graine prend le dessus sur le temps ^^
J'ai quand même trouvé quelques pg adultes et la je cherche des greffons pour patienter :)
Hugodulot
 
Message(s) : 8
Inscription : 25 Mai 2020, 09:20


Retour vers Citrons caviar, microcitrus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)