fleur de microcitrus..

citrus australasica

Re: fleur de microcitrus..

Message par fanou33 » 30 Nov 2014, 22:17

aujourd'hui grosse taille du microcitrus pour pouvoir passer la porte de la serre.
Il a donner 6 fruit cette année et fait une pousse énorme,
C est une jolie plante mais j avoue que je suis déçu par le coter gustatif après tous ce que j avait entendue dire sur ce fruit.
Ce n est pas mon truc contrairement au Yuzu que l on ma gentiment offert.
Certain parle a leur plante, moi je préfère les ecouter et elle me le rende bien. .
Avatar de l’utilisateur
fanou33
 
Message(s) : 945
Inscription : 11 Jan 2014, 22:06
Localisation : Gironde zone 8b

Re: fleur de microcitrus..

Message par bilou68 » 30 Nov 2014, 22:28

fanou33 a écrit :aujourd'hui grosse taille du microcitrus pour pouvoir passer la porte de la serre.
Il a donner 6 fruit cette année et fait une pousse énorme,
C est une jolie plante mais j avoue que je suis déçu par le coter gustatif après tous ce que j avait entendue dire sur ce fruit.
Ce n est pas mon truc contrairement au Yuzu que l on ma gentiment offert.


De mes 2 microcitrus, les fruits de celui que j'ai ramené de vacances sont bien meilleurs que ceux de celui que j'ai acheté à aujardindagrumes.
En effet, au niveau goût, c'est pas transcendant mais il y a un côté ludique des grains qui explosent en bouche ;)
bilou68
 
Message(s) : 1697
Inscription : 19 Oct 2013, 15:21
Localisation : Haut Rhin

Re: fleur de microcitrus..

Message par fanou33 » 30 Nov 2014, 22:55

oui c est tout a fait ca, ce n est pas mauvais mais bon je préfère cuisiner avec un bon citron. :P
Sinon ca reste une belle plante. :D
c est dommage que j ai était obliger de le tailler pour entre dans la serre car au printemps ca aurais fait des greffons a offrir.
Certain parle a leur plante, moi je préfère les ecouter et elle me le rende bien. .
Avatar de l’utilisateur
fanou33
 
Message(s) : 945
Inscription : 11 Jan 2014, 22:06
Localisation : Gironde zone 8b

Re: fleur de microcitrus..

Message par bilou68 » 01 Déc 2014, 09:53

fanou33 a écrit :oui c est tout a fait ca, ce n est pas mauvais mais bon je préfère cuisiner avec un bon citron. :P
Sinon ca reste une belle plante. :D
c est dommage que j ai était obliger de le tailler pour entre dans la serre car au printemps ca aurais fait des greffons a offrir.


Pas forcément, en chambre, on peux greffer toute l'année ;)
bilou68
 
Message(s) : 1697
Inscription : 19 Oct 2013, 15:21
Localisation : Haut Rhin

Re: fleur de microcitrus..

Message par Doc » 01 Déc 2014, 12:54

fanou33 a écrit :aujourd'hui grosse taille du microcitrus pour pouvoir passer la porte de la serre.
Il a donner 6 fruit cette année et fait une pousse énorme,
C est une jolie plante mais j avoue que je suis déçu par le coter gustatif après tous ce que j avait entendue dire sur ce fruit.
Ce n est pas mon truc contrairement au Yuzu que l on ma gentiment offert.


Ton avis je le partage depuis toujours, ce fruit est loin derrière un vulgaire citron,
C'est du baratin tous ce qu'on raconte sur ce truc, bien aidé par les resto rupin qui ont le don de mettre en avant des choses sans interet, aider a grand coup de pub par un célebre prod du 66!...
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: fleur de microcitrus..

Message par arno433 » 01 Déc 2014, 15:04

Idem pour moi, c'est pas transcendant mais je suis quand même content d'en avoir un pour son originalité.
Il m'a donné pas mal de fruit cette année, et la il recommence a faire une énorme floraison....
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: fleur de microcitrus..

Message par ika 47 » 01 Déc 2014, 17:16

quand les miens sont mures j'aime bien en mettre dans des salades mélangées et du poisson
ika 47
 
Message(s) : 337
Inscription : 28 Oct 2013, 08:05
Localisation : sud Niort 2 sevres 79

Re: fleur de microcitrus..

Message par fanou33 » 12 Fév 2015, 18:40

Surprise.
Cette après midi petit arrosage en urgence dans la serre et quelle fut ma surprise de découvrir quelques boutons floraux.
Pour un frileux c est pas mal je trouve.
De la a avoir des fruit faut pas rêver
Certain parle a leur plante, moi je préfère les ecouter et elle me le rende bien. .
Avatar de l’utilisateur
fanou33
 
Message(s) : 945
Inscription : 11 Jan 2014, 22:06
Localisation : Gironde zone 8b

Re: fleur de microcitrus..

Message par louvigne » 12 Fév 2015, 19:42

j'en ai quelques une moi aussi !
l'an dernier à cette période il était plein de fleurs dans la serre hors gel et quand je l'ai sorti en mars tout est tombé, cette année je le sortirais plus tard
Avatar de l’utilisateur
louvigne
 
Message(s) : 468
Inscription : 22 Oct 2013, 06:32
Localisation : POUSSAN 34

Re: fleur de microcitrus..

Message par Bouladou » 13 Fév 2015, 17:21

J'ai eu mes premiers fruits cette année. Petits fruits couleur marron foncé de la taille d'un pouce d'enfant et vert à l'intérieur. Je me doutais que c'était un peu surfait, mais assez déçu. On m'avait dis que les fruits seraient rose ou rouge et qu' en principe c'était meilleur. Hormis la texture des billes en bouche original, j'attends de goûter d'autres car il y a des dizaines de sortes pour vraiment me prononcer. Je vais essayer de trouver ces 3 pour avoir un avis gustatif ?:
Citrus australasica var. sanguinea red finger lime CRC 1484
Citrus australasica var. sanguinea CRC3672
Blood Lime =Citrus australasica var. sanguinea × Citrus limonia 'Rangpur'
Pour moi c'est très loin du Yuzu, mandarines etc
Bouladou
 

PrécédentSuivant

Retour vers Citrons caviar, microcitrus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)