Meyer Sanguin

Citrus limon, Citrus medica, limonimedica

Meyer Sanguin

Message par Sparrow » 19 Mai 2022, 21:44

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a 2 mois environ un petit citronnier Meyer Sanguin . Je l'ai aussitôt rempoté avec 50% terreau et 50% coco . J'ai commencé à lui mettre de l'engrais il y a 1 mois en lui mettant 1g/l d'eau de ultra ferro, PP 22 10 22, hortrilon, sulfate de magnésium ( déjà 2 fois à 15 jours d'intervalle )

Malgré ça je le trouve bien pale, et j'ai l'impression qu'il jaunit plus qu'il ne verdit . est ce que cela vous semble normal ?
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Sparrow
 
Message(s) : 106
Inscription : 19 Mars 2016, 20:29
Localisation : Loire Atlantique

Re: Meyer Sanguin

Message par Sparrow » 25 Mai 2022, 10:21

Dans le doute, j'ai continué sur ma lancé, il se porte très bien mais pas de changement sur les feuilles, elles sont toujours palotes avec, j'ai l'impression, une carence en quelque chose...je rajouterais bien un peu d'ultra ferro mais j'ai peur de le cramer vu sa taille .

Est ce que je peux tenter de passer à 1.5 ou 2g/l d'eau sans risque ?
Sparrow
 
Message(s) : 106
Inscription : 19 Mars 2016, 20:29
Localisation : Loire Atlantique

Re: Meyer Sanguin

Message par Doc » 25 Mai 2022, 13:18

Tu utilises ce qui a de mieux pour eux et malgré ca ca fonctionne pas,
il faut donc te poser la question du pourquoi?
Je te réponds avec une métaphore, ( une image )
tu prends un sportif qui se fait une cure de stéroïdes anabolisants, je ne compare pas ces produits a des steroides hein, c'est juste pour que tu comprennes.
le mec a beau prendre des stéroïdes pour prendre du muscle etc si derriere il y a pas un gros travail il n'y aura pas de résultats.
Tu as donné il y a 2 mois de tout, déja on donne pas tout a la suite en pensant que ca y est ca va le faire, non ca serai trop facile, c'est comme le greffeur qui tape 10 ou 50 greffes par an et qui pense que c'est un greffeur, non c'est pas un greffeur, le mec fait des greffes c'es tout, un greffeur c'est pas juste greffer sur de jeunes pg, ca c'est facile et donné a tous, un greffeur est capable de greffer sur tout calibre, du 0,5mm a du 30cm de large voir sur du plus de 50cm de large pour du gros manguier ou autres.
Ton probleme est simple tu es en zone fraiche quand tu as donné la sauce la temperature de l'air et du sol n'est pas encore là , ce que tu donnes n'est pas assimilé ou tres peu, en plus dans ces conditions de non assimilation le fait de donner toute la panoplie quand il faut pas met le bordel dans le sol, ( dérèglement et fluctuation du PH,) ca rend les elements encore plus non assimilables.
Ton pied montre principalement un besoin de fer
si il fait assez chaud maintenant tu dois donc donner du fer a 2g par litre d'eau.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Meyer Sanguin

Message par Sparrow » 27 Mai 2022, 14:19

Merci pour ton retour Doc .

Pourtant j'ai commencé à donner mon engrais lorsqu'il faisait des température supérieur à 15° la journée tout du moins . Les nuits sont variables par chez moi . Il arrive régulièrement que la météo annonce des températures et qu'on prenne de 2 à 4° de moins

Je vais monter un peu le fer du coup . Les températures sont bonne maintenant je suis parti pour quelques mois tranquilles à ce niveau là .

Je reposterais des images pour montrer l'évolution, je le trouve vraiment beau ce plant :D
Sparrow
 
Message(s) : 106
Inscription : 19 Mars 2016, 20:29
Localisation : Loire Atlantique

Re: Meyer Sanguin

Message par Doc » 27 Mai 2022, 18:10

C'est ce que je disais 15° jour c'est queue dalle ca fait bien plus bas la nuit
quand on donne ce qui faut a la bonne température les résultats arrivent, pas de secret.
Pour le fer tu donnes un coup et une semaine apres un autre coup.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Meyer Sanguin

Message par Sparrow » 17 Août 2022, 15:48

Me revoilà 2 mois et demi après mon dernier post . Mon Meyer Sanguin se porte à priori bien ( les branches sont bien vertes, j'ai de petits fruits qui sont installés depuis un moment notamment ) mais il a perdu toutes ses feuilles .

Je n'ai pas d'explications car tous mes autres agrumes sont superbes ( même mon clémentinier que je pensais malade et sur le point de mourir n'a jamais été aussi beau... )

Voici les photos ( désolé elles ne sont pas très belles, je les ai prisent hier après un gros orage )

1660740728235.jpg


1660740728246.jpg
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Sparrow
 
Message(s) : 106
Inscription : 19 Mars 2016, 20:29
Localisation : Loire Atlantique

Re: Meyer Sanguin

Message par Sparrow » 17 Août 2022, 16:01

Pour comparaison, mon Citronnier Meyer acheté le même jour et ayant subit exactement les mêmes traitements que le sanguin, lui est magnifique :D

1660740728257.jpg


1660740728268.jpg

La photo est d'hier, ce n'est pas l'automne mais les peupliers ( et ça commence même sur les lauriers en arrière plan ) ont pris cher avec la sécheresse :(

Sur le sanguin, est ce que la reprise ( notamment la repousse des feuilles ) peut commencer avant la période hivernal selon vous ?
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Sparrow
 
Message(s) : 106
Inscription : 19 Mars 2016, 20:29
Localisation : Loire Atlantique


Retour vers Citronniers et cédratiers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)