est ce bien un meyer ?

Citrus limon, Citrus medica, limonimedica

Re: est ce bien un meyer ?

Message par Bouladou » 13 Nov 2014, 10:09

Pardon l'ami Doc :oops: Tu as raison, il y a une différence énorme entre un revendeur=Jardinerie et une Pépinière= producteur comme toi. ;)
Fanou33 a bien résumé l'avantage d'une Pépinière et sur la qualité de tes produits, te connaissant nous avons aucun doute. ;)
Bouladou
 

Re: est ce bien un meyer ?

Message par arno433 » 13 Nov 2014, 12:36

C'est vrai que le fruit mûr a l'air bien rond, alors que sur mon meyer les fruits ressemblent beaucoup plus au petit fruit vert a coté.
Le fruit est acide mais moins qu'un citron, moi personnellement j'adore.
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: est ce bien un meyer ?

Message par trifolia » 14 Nov 2014, 10:46

Bonjour

N'y a-il pas plusieurs variétés de Meyer?

J'ai en effet vu dans plusieurs jardineries, des citrons étiquetés "Meyer" avec des formes et des couleurs différentes ( du jaune clair à presque orangé) comme indiqué par certains. Si ce n'est une question de maturité, pourquoi n'existerait-il pas plusieurs variétés de "Meyer". D'ailleurs, certains ont des épines et d'autres pas.
Seule une comparaison du goût des fruits pourrait donner des indications.
trifolia
 
Message(s) : 40
Inscription : 05 Fév 2014, 23:31
Localisation : Sud des Sables d'Olonne

Re: est ce bien un meyer ?

Message par Bouladou » 14 Nov 2014, 11:06

Si tous les agrumes étaient reproduit uniquement pas greffage à partir d'un seul Meyer depuis sa découverte, ils seraient tous presque absolument identiques. Mais certains reproduis par semis peuvent être différents. Si tu veux en savoir plus: :roll:
http://www.forum-agrumes.com/viewtopic.php?f=23&t=309
http://www.forum-agrumes.com/viewtopic.php?f=23&t=198
Bouladou
 

Re: est ce bien un meyer ?

Message par trifolia » 14 Nov 2014, 11:55

Merci pour ta doc.
trifolia
 
Message(s) : 40
Inscription : 05 Fév 2014, 23:31
Localisation : Sud des Sables d'Olonne

Re: est ce bien un meyer ?

Message par petitlutin » 14 Nov 2014, 12:41

Bonjour
Ce qu'a écrit bouladou sur le fruit les premières fois qu'il produit est totalement vrai ,le mien faisait des fruits passables les premières années au bout de trois ans la qualité du fruit c'est énormément amélioré ,c'est mon citron préféré sa peau a une odeur de bergamote .
Cette année les branches tombaient par terre (trop de citrons) ,leurs tailles étaient moindres (de moitié par rapport à d'habitude).
Le citronnier meyer que j'ai est pleine terre comme tous les autres,par contre je peux dire qu'il est résistant au froid(selon la souche peu être?) sur poncirus plus que les orangers washington par exemple c'est ce que j'ai pu constater .
petitlutin
 

Re: est ce bien un meyer ?

Message par Bouladou » 14 Nov 2014, 12:51

Petit Lutin le Meyer est un des citrons les plus résistant au froid -6° adulte en principe. Tu es peut être tombé sur un bon cultivar tenant bien au froid? :D
J'ai entendu parlé d'un cultivar de Meyer acclimaté etc qui aurait tenu les -10°. :roll:
Bouladou
 

Re: est ce bien un meyer ?

Message par petitlutin » 14 Nov 2014, 13:04

Bonjour bouladou .
Le mien vient de chez Baches comme les autres ,je peux affirmer qu'il tient mieux au froid que washington navel sur poncirus qui a été défolié totalement une fois ,meyer qui est a côté n'a absolument rien eu je l'ai dit d'ailleurs à Madame baches qui n'a pas été surprise.
Je pense que le -6 était plutôt vers les -10 mais là je n'ai rien pour l'affirmer :) sauf peu être le washington navel juste à côté .
Voilà !A plus!
petitlutin
 

Re: est ce bien un meyer ?

Message par Doc » 15 Nov 2014, 00:44

Quelques photos que j'avais en magasin de fruit de Meyer assez gros, et de forme différentes, ce qui est normal..
Image
Image
Image
Les meyers sont en bas a droite et dans ma main.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: est ce bien un meyer ?

Message par fred74500 » 15 Nov 2014, 00:46

grave ils sont costauds
Avatar de l’utilisateur
fred74500
 
Message(s) : 1469
Inscription : 14 Mars 2014, 19:07
Localisation : evian-les-bains - skikda/tamalous (algerie)

PrécédentSuivant

Retour vers Citronniers et cédratiers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)
cron