Citronnier 4 saisons

Citrus limon, Citrus medica, limonimedica

Re: Citronnier 4 saisons

Message par Bouladou » 22 Août 2015, 09:42

L'organique seul en pot <15L j'y crois pas à moins d'avoir des super engrais liquides sur dosés et encore? A priori les bons engrais chimiques ne tuent pas le substrat organique. En terre l'organique oui si tu choisi bien ton substrat et tes engrais. :mrgreen:
Bouladou
 

Re: Citronnier 4 saisons

Message par Ricardo » 28 Août 2015, 14:08

Bonjour,

J'ai suivi vos conseils, cependant mon citronnier est à l'ombre maintenant mais les feuilles tombent énormément malgré vos conseils.

Voici les nouvelles photos.

http://hpics.li/7d4c67f
http://hpics.li/726fff3

Je ne pense pas que ce soit le soleil.

Merci par avance

Ricardo
Ricardo
 
Message(s) : 8
Inscription : 15 Août 2015, 12:55

Re: Citronnier 4 saisons

Message par Doc » 28 Août 2015, 15:01

Ton pied a été dans de mauvaise condition de culture, et mal engraissé,
les taches beiges c'est de la brûlure solaire, la tache circulaire noire c'est de l'alternaria, qui s'est installé sur les brûlures solaire, un champignon qui aime les changements de climat, les variations d'humidité etc, tout a fait dans ton cas.!
Il faut lui trouver un endroit ou il se plait, lui mettre un bon substrat, et tout ce qui va avec engrais etc, et ca devrait rentrer dans l'ordre, une plante peu importe laquelle quand elle est dans de mauvaises condition GENERALE... elle met du temps a se retaper!...
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Citronnier 4 saisons

Message par Ricardo » 28 Août 2015, 18:51

Doc a écrit :Ton pied a été dans de mauvaise condition de culture, et mal engraissé,
les taches beiges c'est de la brûlure solaire, la tache circulaire noire c'est de l'alternaria, qui s'est installé sur les brûlures solaire, un champignon qui aime les changements de climat, les variations d'humidité etc, tout a fait dans ton cas.!
Il faut lui trouver un endroit ou il se plait, lui mettre un bon substrat, et tout ce qui va avec engrais etc, et ca devrait rentrer dans l'ordre, une plante peu importe laquelle quand elle est dans de mauvaises condition GENERALE... elle met du temps a se retaper!...


Super je te remercie Doc, Je vais essayer mais je ne suis pas très confiant de la suite.

Merci
Ricardo
Ricardo
 
Message(s) : 8
Inscription : 15 Août 2015, 12:55

Re: Citronnier 4 saisons

Message par Bouladou » 28 Août 2015, 21:24

Ricardo:
J'ai suivi vos conseils,
tu as fais quoi exactement? rempotage avec coco fibres ou pas? Quel engrais tu as mis? As tu mis du séquestréne ou hortrilon? Déjà si tu l'as fais, ça met plus d'un mois pour que les nouvelles feuilles prennent des couleurs le temps que les racines reprennent et le nourrisse correctement. Si tu as persisté avec ton terreau et engrais (soit disant spécial agrumes :roll: )? il n'a aucune chance et as tu mis des cales entre pot et soucoupe?
Bouladou
 

Précédent

Retour vers Citronniers et cédratiers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)