main de bouddha

Citrus limon, Citrus medica, limonimedica

Re: main de bouddha

Message par rapha44 » 05 Juin 2015, 08:40

bouladou a fait un résumé complet ( suite notamment aux indications de Doc) ici:

Re: Un engrais parfait!

Message par Bouladou » 15 Mars 2014, 01:05
Quelques petites précisions pour tous. L'ammonitrate est réservé au pro et il peut servir à autre chose.... Il peut aussi cramer complètement vos plants en pots voir en terre si vous en mettez trop surtout s'il ne fait pas suffisamment chaud et n'oubliez pas de bien arroser.
Je rappel encore une fois que le potassium en grande quantité bloque l'assimilation du magnésium. Il faut un rapport de 3 pour 1 en Potassium ( K) et Magnésium (MgO). Exemple si vous avez un engrais NPK: 16 8 12 il faut 4% de MgO comme c'est le cas du Triabon fleurs ou de l'Algoflash géranium longue durée. Pour le bleu 12 12 17 il faudrait 5.6% de MgO! Celui vendu en France métropolitaine ne contient que 2% de MgO.
C'est pour aussi pour cela que l'Ami DOC ajoute de l'Hortrilon qui lui contient 5% de MgO donc 5%+ les 3% de MgO de son bleu font 8% ou 7% pour le 12 12 17 de métropole donc pas de problème si l'on met de l'Hortrilon systématiquement tous les mois.

il y a pleins d'informations intéressantes concernant les engrais et amendements sur ce topic
rapha44
 
Message(s) : 416
Inscription : 06 Fév 2014, 21:57
Localisation : Nantes Lac de Grandlieu

Re: main de bouddha

Message par irving » 05 Juin 2015, 10:09

mckormick212 a écrit :oui il y en a simplement ça n'est pas indiqué sur la boite

RE merci
c 'est étonnant que cela ne soit pas écrit
A+
irving
 

Re: main de bouddha

Message par Bouladou » 05 Juin 2015, 12:14

Irving "Bonjour ,une question dans ce fameux hortrilon il n 'y a pas de Magnésium :?: :?: :?:
A+"
Tu es pire que les jeunot! ou tu as le cerveau entre les jambes... :lol: :lol: :lol:
Voici donc le lien de compo avec la composition réelle: Hortrilon le bon lien
http://www.forum-agrumes.com/viewtopic.php?f=20&t=22&p=85&hilit=Hortrilon+la+vrai+composition#p85
C'est le représentant de compo qui m'a assuré que les 5% de Magnésium y sont bien, mais comme la législation Française ne considère pas le MgO comme oligo, ils n'ont pas le droit de l'inscrire sur la boîte et les caractéristiques actuelles. ;)
Ferticament eux le déclare comme engrais anti carences car il contient MgO et Souffre.
Bouladou
 

Re: main de bouddha

Message par franckarc » 05 Juin 2015, 13:18

Bouladou , je vois pas mal d'engrais avec du soufre , sais tu qu'est ce que çà fait ? Pardon si tu l'as déjà écrit quelque part
mais je n'assimile pas tout .
franckarc
 
Message(s) : 603
Inscription : 19 Oct 2013, 19:43
Localisation : 33 Arcachon

Re: main de bouddha

Message par Bouladou » 05 Juin 2015, 16:03

Voir là en milieu de page:
http://www.forum-agrumes.com/viewtopic.php?f=22&t=67&p=27880&hilit=soufre#p27880

Bouladou:
Il est à noter que le triabon ou algoflash geranium longue durée ne contient pas de souffre et que le bleu lui en contient sous la forme So3!: http://www.compo-expert.com/fileadmin/user_upload/compo_expert/en/documents/pdf/product-information_2014/TI_Blaukorn_12-12-17..
Hormis : Stimulant la photosynthèse, le reste me parait pas très clair surtout les formes d’absorption So2, So3 et So4.
S'il y a quelqu'un de plus technique que moi sur le souffre et son utilité suivant les formes qu'il n'hésite pas à s'exprimer.
Bouladou
 

Re: main de bouddha

Message par franckarc » 05 Juin 2015, 16:41

Merci bien Eric , le lien est clair .
franckarc
 
Message(s) : 603
Inscription : 19 Oct 2013, 19:43
Localisation : 33 Arcachon

Re: main de bouddha

Message par catalan » 06 Déc 2015, 19:42

Photos du jour :
Avec 4 je vais tenter de la confiture.

Je vais garder un peu le dernier en déco puis je l'utiliserai sans doute rapé sur du poisson, calamars ...

Image


Image
Avatar de l’utilisateur
catalan
 
Message(s) : 1194
Inscription : 22 Oct 2013, 19:06
Localisation : Perpignan

Re: main de bouddha

Message par Bouladou » 06 Déc 2015, 20:05

Robert (Catalan) tu as raison c'est le mieux la confiture. Tu coupe en morceaux et tu met tout. La photo du bas il n'est pas très mure. Garde celui là pour râper. Les miens sont comme les tiens mais j'attends encore car j'avais goûté à peine mure et c'était moins parfumé.
Hormis que ça a un goût un peu de parfum c'est très goûteux. :D
Bouladou
 

Re: main de bouddha

Message par irving » 07 Déc 2015, 09:17

Bonjour
donc le soufre est utile ,mais pas dans la confiture :D
A+
irving
 

Re: main de bouddha

Message par Bouladou » 07 Déc 2015, 10:11

Irving, il faut te souffrir! Mais je vais sourire! :lol:
Bouladou
 

PrécédentSuivant

Retour vers Citronniers et cédratiers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)