main de bouddha

Citrus limon, Citrus medica, limonimedica

Re: main de bouddha

Message par Bouladou » 01 Déc 2014, 13:34

Malgré la mineuse qui a fait beaucoup de dégâts; j'ai eu enfin 5 beaux fruits. :D Cet arbre sauvé de justesse, qui n'aime pas le froid, le vent, le plein soleil trop longtemps m'a donné des fruits que je ne savais pas aussi parfumé! :) J'ai goutté des tranches crues c'est bon mais avec son goût un peu trop de parfum je ne savais pas avec quoi l’accommoder. L'idéal semble de le confire en tranches, mais une cuisson pendant 8 à 10 jours merci le boulot :oops: Madame a déjà fait avec des kumquats, c'est bon mais trop de travail. Comme j'avais acheté de la pectine de fruits ~4€ le paquet avec 5 sachets et un livre de recette: http://www.alsa.fr/les-idees-recettes/toutes-les-recettes/recette-de-la-pate-de-fruits/
J'ai décidé de faire des pâtes de fruits après avoir fait bouillir mes cédrats tranchés dans de l'eau salée . Après avoir jeté l'eau de cuisson, j'ai respecté la recette du lien. C'est bon et original mais un peu écœurant et trop sucré. Le prochain coup je ferai des confitures de ce très bon fruit. :D

Image
Dernière édition par Bouladou le 01 Déc 2014, 19:28, édité 1 fois.
Bouladou
 

Re: main de bouddha

Message par arno433 » 01 Déc 2014, 15:00

Nous on le fait avec du poulet et de la crème fraîche.
C'est assez original, mais je n'en mangerai pas tout les jours. Le parfum est très floral.
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: main de bouddha

Message par rocagrume » 01 Déc 2014, 15:02

Je confirme bouladou me la faite goûter, elle est très bonne.
Avatar de l’utilisateur
rocagrume
 
Message(s) : 4259
Inscription : 23 Mars 2014, 18:45
Localisation : puicheric (11)

Re: main de bouddha

Message par Bouladou » 01 Déc 2014, 15:08

C'est vrai que ce très bon parfum florale ne doit pas s’accommoder facilement. :roll:
Bouladou
 

Re: main de bouddha

Message par ika 47 » 01 Déc 2014, 15:51

j'en avait mis en tranche dans la sangria que j'avais fait pour le mariage de ma fille

c'était pas mal
ika 47
 
Message(s) : 337
Inscription : 28 Oct 2013, 08:05
Localisation : sud Niort 2 sevres 79

Re: main de bouddha

Message par Bouladou » 01 Déc 2014, 19:25

Cet apm, on s'est fait un petit goûté: Pâte de fruit de main de bouddha mis sur un morceau de pain croustillant. C'est bien meilleur :D car moins écœurant et moins sucré avec le pain.C'est très puissant en goût, donc de la confiture de main de bouddha devrait être très bon. :) Mon ex épouse a goûté aussi le Yuzucello de Louvigne et l'a trouvé très très bon. :D
Bouladou
 

Re: main de bouddha

Message par rapha44 » 04 Juin 2015, 17:14

Le mien ressemble en tout point aux vôtres, mais les bouquets de fleurs sont blancs. :(
Mais comme il y a un petit fruit avec plein de doigts, je suis sûr que c'est une vraie MDB.
Il a aussi perdu une bonne partie de ses feuilles au début de l'hiver, mais ce printemps, à chaque départ des anciennes feuilles pousse une nouvelle branche.
Est ce que cet arbre est gourmand en nourriture? et est ce qu'il vaut mieux utiliser du bleu ou de l'engrais secret vert à base de guano. Ou un mix en alternance.
C'est sur qu'il a un petit côté DIVA... 8-)
rapha44
 
Message(s) : 416
Inscription : 06 Fév 2014, 21:57
Localisation : Nantes Lac de Grandlieu

Re: main de bouddha

Message par Bouladou » 04 Juin 2015, 17:37

rapha44, bleu+ hortrilon va bien surtout pour la fructification. ;)
Bouladou
 

Re: main de bouddha

Message par irving » 05 Juin 2015, 07:01

Bouladou a écrit :rapha44, bleu+ hortrilon va bien surtout pour la fructification. ;)


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour ,une question dans ce fameux hortrilon il n 'y a pas de Magnésium :?: :?: :?:
A+
irving
 

Re: main de bouddha

Message par mckormick212 » 05 Juin 2015, 07:33

oui il y en a simplement ça n'est pas indiqué sur la boite
Avatar de l’utilisateur
mckormick212
 
Message(s) : 405
Inscription : 15 Avr 2014, 15:12
Localisation : Orny, Vaud Suisse, Zone 8a

PrécédentSuivant

Retour vers Citronniers et cédratiers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité