Citrus Ujukitsu

Citrus limon, Citrus medica, limonimedica

Citrus Ujukitsu

Message par Lerouet » 30 Nov 2013, 19:30

Bonsoir,

J'ai beaucoup de mal à trouver de l'info sur cette plante. Donné comme rustique, j'aimerais en savoir un peu plus sur son goût...
Seedless est dans les environs ?
Lerouet
 
Message(s) : 56
Inscription : 21 Oct 2013, 22:21
Localisation : Hérault - 35 km Nord de Montpellier - Saint Martin de Londres

Re: Citrus Ujukitsu

Message par seedless » 30 Nov 2013, 19:51

Tu ne trouves des informations que sur les sites US

Ujukitsu Citrus
(Citrus ujukitsu)It ripens to a bright yellow with an interesting pear-shaped form that’s quite large, often bigger than a softball. A cross between an orange and a lemon, the fruit is amazingly sweet and juicy with a thick rind that peels easily. The plant grows slower than most citrus trees


Chez moi ça grandi plutôt bien

Voici un lien intéressant

Image
Avatar de l’utilisateur
seedless
 
Message(s) : 4108
Inscription : 19 Oct 2013, 00:21

Re: Citrus Ujukitsu

Message par Lerouet » 30 Nov 2013, 20:18

Merci pour la réponse rapide !
Mon semis a l'air aussi "volontaire" !
Je suis étonné par la taille des fruits, plus gros que ce que à quoi je m'attendais.
Lerouet
 
Message(s) : 56
Inscription : 21 Oct 2013, 22:21
Localisation : Hérault - 35 km Nord de Montpellier - Saint Martin de Londres

Re: Citrus Ujukitsu

Message par Bouladou » 01 Déc 2013, 01:56

Tu as goûté Seedless? si oui ton avis? Parce qu'en plus il est original!
Le proff, Sebastien ,gaia project et gerdhart en aurait et moi une plantule ;) ?


Ujukitsu sweet lemon
Bouladou
 

Re: Citrus Ujukitsu

Message par seedless » 01 Déc 2013, 11:42

Bouladou a écrit :Tu as goûté Seedless? si oui ton avis? Parce qu'en plus il est original!
Le proff, Sebastien ,gaia project et gerdhart en aurait et moi une plantule ;) ?


Non je n'ai pas encore gouté car je n'ai que des plantules

Je me demande si les deux premières personnes que tu sites n'ont pas "l'ujukitsu" de chez Hodnik qui lui serait un citron poire :?:
Avatar de l’utilisateur
seedless
 
Message(s) : 4108
Inscription : 19 Oct 2013, 00:21

Re: Citrus Ujukitsu

Message par Bouladou » 01 Déc 2013, 16:24

Dans une discussion je ne sais où, Sébastien fait bien la différence entre citron poire et ujukitsu. Mais ce n'est pas parole de Dieu! :lol:
Bouladou
 

Re: Citrus Ujukitsu

Message par seedless » 01 Déc 2013, 18:45

Es tu certain que la conversation ne se termine pas par " Celui de chez hodnik n'est que le citron poire ? "
Avatar de l’utilisateur
seedless
 
Message(s) : 4108
Inscription : 19 Oct 2013, 00:21

Re: Citrus Ujukitsu

Message par Bouladou » 01 Déc 2013, 22:23

" Celui de chez hodnik n'est que le citron poire ? "
C'est fort possible!?
Bouladou
 

Re: Citrus Ujukitsu

Message par gerdhart » 02 Déc 2013, 07:57

le mien était de chez Hodnik, très mauvaise qualité, petite bouture, plante chétive et malade à réception (feuilles criblées par les acariens, carences en tout genre), le phyto a eu raison de lui. et en plus, il semblerait en effet qu'il s'agisse d'un citron poire (allez savoir d'où vient le nom c. lemon Chypre...) il y a de bien meilleures adresses pour les agrumes...
Avatar de l’utilisateur
gerdhart
 
Message(s) : 210
Inscription : 21 Oct 2013, 22:49
Localisation : Genève

Re: Citrus Ujukitsu

Message par franckm » 09 Jan 2014, 20:25

Bonjour,

Comme ceux qui en ont semé, je trouve les plantules plutôt vigoureuses par rapport aux autres agrumes que j'ai fais germer en même temps. Pour un produit qui devrait être plus lent que les autres citrus dixit les forums US, ça démarre mal.

En cherchant bien sur le net, question goût, les avis vont de 'totalement insipide' à 'excellente limonade'. Bref pas plus avancé.

Quant à la rusticité, alors là... C'est pire. La rumeur sur les forums le dit 'rustique', mais ce ne ne sont que des reports de j'ai entendu, ou j'ai cru comprendre que.. WAouw D'ailleurs en suivant le fil du lien d'upper citrus coast on peut voir à un moment un tableau censé représenter une courbe dont le titre est quelque chose comme 'épisode de gel sévère'. En y regardant de plus près on a effectivement une pointe nocturne à...-6 :lol: On a pas tous la même idée de la rusticité :mrgreen:

Si la parenté orange et citron est avérée et sauf grosse surprise de la génétique je vois pas bien comment on pourrait le classer dans les agrumes rustiques.

Des expériences vécues les gens, en dehors des 'on dit', merci :D

Franck 8-)
Mon jardin exotique >>> http://exoticatolosa.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
franckm
 
Message(s) : 92
Inscription : 25 Oct 2013, 23:32
Localisation : Toulouse, south western France.

Suivant

Retour vers Citronniers et cédratiers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)
cron