Photos de mon citronniers

Citrus limon, Citrus medica, limonimedica

Re: Photos de mon citronniers

Message par lem » 21 Juin 2018, 15:41

Personnellement je ne le ferai pas
J'ai aussi un aquarium (800litres) mais je ne me sert jamais l'eau pour arroser
Je le sert d'eau de pluie récupérée ;)
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6931
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Re: Photos de mon citronniers

Message par Linfey » 21 Juin 2018, 16:49

Je préfèrais demander, car mon eau de l aquarium à un gh= 7 et l eau de pluie gh= 2 et un ph= 6.5. Idéal pour le citronniers ou les cactus et certainement d autres plantes aussi.

Jusqu'à maintenant, j utilisé de l eau des pluie. Mais la réserve est vide. Donc je sais pas comment je vais faire pour l arrosage.
Linfey
 
Message(s) : 107
Inscription : 14 Mai 2018, 18:26
Localisation : Normandie

Re: Photos de mon citronniers

Message par jbex » 22 Juin 2018, 11:02

Si tu n'utilises pas d'engrais pour tes plantes d'aquarium ni de traitements pour tes poissons tu peux sans probleme, c'est un peu comme ça que fonctionne l'aquaponie ce qui est toxique pour les poissons est bon pour les plantes ;)
jbex
 
Message(s) : 76
Inscription : 19 Avr 2017, 07:44
Localisation : anglet /biarritz zone 9b presque 10 ^^

Re: Photos de mon citronniers

Message par OLOZZY24 » 22 Juin 2018, 11:15

jbex a écrit :Si tu n'utilises pas d'engrais pour tes plantes d'aquarium ni de traitements pour tes poissons tu peux sans probleme, c'est un peu comme ça que fonctionne l'aquaponie ce qui est toxique pour les poissons est bon pour les plantes ;)


Attention a ce que l'eau ne soit pas trop riche ! une connaissance a voulu vider un aquarium et arroser son citronnier avec... résultat il a cramé :-)
OLOZZY24
 
Message(s) : 145
Inscription : 04 Déc 2017, 16:17
Localisation : Aquitaine - 24 Dordogne

Re: Photos de mon citronniers

Message par NicoAgrumes » 22 Juin 2018, 12:25

Si c'est l'eau que tu renouvelles tu peux y aller pas de danger. Effectivement il faut sûrement éviter si tu as traité tes poissons.

OLOZZY24 a écrit :
jbex a écrit :Si tu n'utilises pas d'engrais pour tes plantes d'aquarium ni de traitements pour tes poissons tu peux sans probleme, c'est un peu comme ça que fonctionne l'aquaponie ce qui est toxique pour les poissons est bon pour les plantes ;)


Attention a ce que l'eau ne soit pas trop riche ! une connaissance a voulu vider un aquarium et arroser son citronnier avec... résultat il a cramé :-)


Ah ben c'est sûr que quand on vide un aquarium on récupère tout "l'engrais" contenu dedans et là ça fait trop.
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Re: Photos de mon citronniers

Message par Linfey » 22 Juin 2018, 18:03

jbex a écrit :Si tu n'utilises pas d'engrais pour tes plantes d'aquarium ni de traitements pour tes poissons tu peux sans probleme, c'est un peu comme ça que fonctionne l'aquaponie ce qui est toxique pour les poissons est bon pour les plantes ;)


Je n'utilise aucun engrais, ni traitement pour les poissons et aucun conditionneur d'eau. :D

OLOZZY24 a écrit :
jbex a écrit :Si tu n'utilises pas d'engrais pour tes plantes d'aquarium ni de traitements pour tes poissons tu peux sans probleme, c'est un peu comme ça que fonctionne l'aquaponie ce qui est toxique pour les poissons est bon pour les plantes ;)


Attention a ce que l'eau ne soit pas trop riche ! une connaissance a voulu vider un aquarium et arroser son citronnier avec... résultat il a cramé :-)


Je vais essayé faire 50% eau de pluie 50% eau de l'aquarium et voir comment il réagit. Mais avant que j'essaie, je vais y revenir plus bas.

NicoAgrumes a écrit :Si c'est l'eau que tu renouvelles tu peux y aller pas de danger. Effectivement il faut sûrement éviter si tu as traité tes poissons.
Ah ben c'est sûr que quand on vide un aquarium on récupère tout "l'engrais" contenu dedans et là ça fait trop.


C'est de l'eau de l'aqua que je renouvelle.

J'ai remarqué que depuis quelques jours le citronniers perd ces feuilles
Des points jaunes sur les feuilles
Image

Les feuilles qui tombent :(
Image

Est-ce que le mélange de fumier présent dans le terreau universel brule les racines ou il faut que les radicelles se développent ou autre chose :?:
Linfey
 
Message(s) : 107
Inscription : 14 Mai 2018, 18:26
Localisation : Normandie

Re: Photos de mon citronniers

Message par Doc » 22 Juin 2018, 18:11

Les feuilles tombent parce qu'il y a un manque d'azote, le suivi d'engrais est pas bon, il faut etre régulier les agrumes bouffent beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Photos de mon citronniers

Message par Linfey » 22 Juin 2018, 18:31

Doc a écrit :Les feuilles tombent parce qu'il y a un manque d'azote, le suivi d'engrais est pas bon, il faut etre régulier les agrumes bouffent beaucoup.


Comme je viens de le rempoter, je pensais que je pouvais encore attendre.

Je possède ce type d'engrais, est-il adapté?
Image
Linfey
 
Message(s) : 107
Inscription : 14 Mai 2018, 18:26
Localisation : Normandie

Re: Photos de mon citronniers

Message par Doc » 22 Juin 2018, 18:34

Non
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Photos de mon citronniers

Message par Linfey » 22 Juin 2018, 18:41

Quel type d'engrais adapté que je doit acheté?
Linfey
 
Message(s) : 107
Inscription : 14 Mai 2018, 18:26
Localisation : Normandie

PrécédentSuivant

Retour vers Citronniers et cédratiers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
cron