Limette x citron Meyer

Citrus limon, Citrus medica, limonimedica

Re: Limette x citron Meyer

Message par Doc » 08 Jan 2014, 01:22

Les feuilles sont décolorées anarchiquement dirai je, sans aucune ressemblance avec une quelconque carence, quand on ne connait pas le truc en live, c'est dur de voir sur une photo comme ca, mais je vais essayer de t’éclairer, je suis plus doué pour montrer les choses que pour les expliquer sur papier, la langue Française me fait tellement chier :!: Bref :twisted:
Le jaunissement est pas généralisé, des marbrures désordonnées aussi, puis la gueule des feuilles déformées, mais a ce stade c'est surtout la décoloration qui est typique
quoi te dire d'autre si ce n'est que cet arbre doit etre touché depuis pres de 2 ans.
au debut l’œil ne voit rien, ni le miens ni celui de personne, car l'arbre est encore tout a fait normal d'apparence, bien vert etc,
par contre quand l'arbre commence a montrer les symptômes sur feuilles, là perso je le vois en passant en bagnole a 30 m d'un arbre.
apres ce stade là l'arbre peut crever dans les mois ou 1 a 3 ans apres, tout dépend des soins qu'il recoit, il faut pas qu'il manque d'eau et de bouffe et surtout on leur file beaucoup d'oligo, au sol et en pulvé, on peut les prolonger un peu.
Voila l'ami Normand comment ce passe le merdier des citrus :lol: :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Limette x citron Meyer

Message par NicoAgrumes » 08 Jan 2014, 11:30

bourru a écrit :
Doc a écrit :Ta photo est un cas "d'ecole" question symptôme caractéristique du HLB.

Bonne occasion pour désigner et commenter ces éléments caractéristiques, Franck... ;)


Le Doc a déjà initié une discussion ici.
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Re: Limette x citron Meyer

Message par bourru » 08 Jan 2014, 13:43

NicoAgrumes a écrit :Le Doc a déjà initié une discussion ici.

Tu as raison, Nicolas,
faut les moucher, les élèves dissipés...
Surtout quand ils sont dans des coins où le risque de greening,
est très limité... :lol: :lol:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet, Georges Courteline
Et, si le politiquement incorrect ne vous fait pas peur, rendez-vous sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
bourru
 
Message(s) : 1581
Inscription : 20 Oct 2013, 21:53
Localisation : 07 Cévennes ardéchoises

Re: Limette x citron Meyer

Message par NicoAgrumes » 08 Jan 2014, 14:08

Image

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Précédent

Retour vers Citronniers et cédratiers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)