CITRONNIER AUCUNE FEUILLE

Citrus limon, Citrus medica, limonimedica

CITRONNIER AUCUNE FEUILLE

Message par Justine0502 » 05 Mai 2021, 12:15

Bonjour,
j'ai 2 citronniers (l'un et l'autre étant sur la même terrasse à l'opposé l'un de l'autre).
L'un se porte parfaitement bien.
L'autre allait bien cet hiver (dehors avec un voile d'hivernage tout comme l'autre). Arrosé régulièrement.
Au moment d'enlever le voile, le citronnier avait perdu toute ses feuilles (pourtant quelques jours auparavant il les avait toutes!).
Plus aucune feuille mais plein de bourgeons. Petit à petit, les bourgeons sont tombés, les feuilles qui étaient apparues, sont tombés les unes après les autres.
Aujourd'hui, il ne reste quasi plus rien.
Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé.. Depuis plusieurs semaines, je remarque comme de toiles d'araignées, ou fils de cotons entre les différentes branches...
une idée??
Merci par avance
Justine
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Justine0502
 
Message(s) : 1
Inscription : 04 Avr 2021, 19:39

Re: CITRONNIER AUCUNE FEUILLE

Message par Doc » 05 Mai 2021, 19:33

Il a un probleme racinaire, ca commence a pourrir
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: CITRONNIER AUCUNE FEUILLE

Message par lem » 10 Mai 2021, 02:37

Justine0502 a écrit :Bonjour,
j'ai 2 citronniers (l'un et l'autre étant sur la même terrasse à l'opposé l'un de l'autre).
L'un se porte parfaitement bien.
L'autre allait bien cet hiver (dehors avec un voile d'hivernage tout comme l'autre). Arrosé régulièrement.
Au moment d'enlever le voile, le citronnier avait perdu toute ses feuilles (pourtant quelques jours auparavant il les avait toutes!).
Plus aucune feuille mais plein de bourgeons. Petit à petit, les bourgeons sont tombés, les feuilles qui étaient apparues, sont tombés les unes après les autres.
Aujourd'hui, il ne reste quasi plus rien.
Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé.. Depuis plusieurs semaines, je remarque comme de toiles d'araignées, ou fils de cotons entre les différentes branches...
une idée??
Merci par avance
Justine

Bonjour et bienvenue
Il n'est pas trop tard pour passer par la case présentation dans la bonne rubrique merci
N'oublie pas de mettre ta localisation dans ton profil ça permettra de mieux t'aider ;)
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6932
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes


Retour vers Citronniers et cédratiers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
cron