citronniers

Citrus limon, Citrus medica, limonimedica

Re: citronniers

Message par Nicopouss » 02 Sep 2014, 11:03

Je l'ai rempoter fin juillet quand je suis rentrer de vacances et j'ai poster les photos avant hier, je n'ai pas eu le temps de le passer à l'aliette hier soir je vais tacher de faire ça ce soir.

Sur les deux arbres que j'ai traiter de la meme manière, le volka s'est deplumé completement avec un petite branche que s'est mise à noircir et avec l'arrosage à l'aliette j'ai une demarquation franche depuis 3/4jours. le citronnier lui n'a pas bouger d'un iota si ce n'est l'aspect des feuilles qui me paraissent sécher lentement tout en restant bien accrochées et vertes, d'où mes questions je n'aurais pas penser à un problème de phyto mais bien à problème de cramage de racine :oops: :cry: .

je l'ai mis à l'ombre et j'espere bien le sauver quand meme
Avatar de l’utilisateur
Nicopouss
 
Message(s) : 111
Inscription : 18 Nov 2013, 23:59
Localisation : Proche du Futuroscope

Re: citronniers

Message par Gecobower » 02 Sep 2014, 11:19

c'est exactement ça ;) on a eu exactement les mêmes symptômes ...
voici mon constat : les racines ont cramées par l’excès d'engrais ou le nom respect d'un temps d'attente pour qu'elle se refassent une place dans le nouveau terreau ou ne se sont pas adaptées à ce dernier assez rapidement. Du cout l'engrais les a cramé, comme il n'y avait plus assez de racines pour pomper l'eau ça a causé la phyto ou pas ... ( j'ai des cas avec phyto et d'autres non et dans ce cas elles aiment peut être pas le nouveau substrat pour le moment)
mais dans tous les cas l’équilibre feuillages, fruits et racines s'est corrompu et maintenant il n'y a pas assez de racines pour
nourrir les feuilles ... du coup j'ai totalement arrêté l'engrais et oligo directement dans le substrat mais j'ai donné en pulvérisation... et là j'arretes tout jusqu’à l'année prochaine sinon il est certain que tout va cramé....
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: citronniers

Message par Bouladou » 02 Sep 2014, 11:22

Pas de boule d'argile. :D Arrosage aliette devrait suffire. Attendons l'avis de Doc.
Bouladou
 

Re: citronniers

Message par mckormick212 » 02 Sep 2014, 11:53

C'est étonnant sur la première photo ça fait comme si les feuilles avaient déché sur l'arbre
Avatar de l’utilisateur
mckormick212
 
Message(s) : 405
Inscription : 15 Avr 2014, 15:12
Localisation : Orny, Vaud Suisse, Zone 8a

Re: citronniers

Message par Nicopouss » 02 Sep 2014, 11:59

C'est le sentiment que ça donne au toucher.

Je vais suivre les conseils de doc et de geco: aliette pas de soleil et plus d'engrais ni oligo avant l'année prochaine
Avatar de l’utilisateur
Nicopouss
 
Message(s) : 111
Inscription : 18 Nov 2013, 23:59
Localisation : Proche du Futuroscope

Re: citronniers

Message par Doc » 02 Sep 2014, 12:09

Non pas de cramage a l'engrais, ta plante est foutue, regarde le collet, il est fendu, gommose et chancre, quand ca aura fait le tour, il sera mort.
Deux solutions: le bombarder regulierement de fosetyl, mais vu l'endroit ou c'est touché c'est pisser dan un violon, car on peu le ralentir, voir l'arreter, mais ca repartira, au final tu vas bouffer du blé en fosetyl pour rien. l'autre c'est la poubelle de suite :!:
Cette plante ta été vendu dans cet état, il l'on mis en coco pour cette raison.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: citronniers

Message par Nicopouss » 02 Sep 2014, 12:17

ok Doc alors je vais recontacter le vendeur pour lui signaler je verrais bien sa reponse. au pire ça sera ma derniere commande chez lui. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nicopouss
 
Message(s) : 111
Inscription : 18 Nov 2013, 23:59
Localisation : Proche du Futuroscope

Re: citronniers

Message par Bouladou » 02 Sep 2014, 12:52

Doc
Non pas de cramage a l'engrais, ta plante est foutue, regarde le collet, il est fendu, gommose et chancre, quand ca aura fait le tour, il sera mort.
Les yeux de l'expert! :mrgreen: Comment tu vois bien ça? C'est la photo où on voit ses pieds?
Bouladou
 

Re: citronniers

Message par Doc » 02 Sep 2014, 12:56

yes Bouladou la photo des tongs .
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: citronniers

Message par Bouladou » 02 Sep 2014, 13:11

L'oeil du Tigre :lol:
Bouladou
 

PrécédentSuivant

Retour vers Citronniers et cédratiers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)