Zones de rusticité

Tous les agrumes qui supportent des températures nettement inférieures à 0°c

Re: Zones de rusticité

Message par bourru » 12 Déc 2014, 17:54

Entre vieux amis, quand on a épuisé tous les sujets qui valent vraiment la peine,
les bagnoles, la bouffe, les nénettes..
C'est plaisant de parler de la pluie et du beau temps.
Aucun risque de rester secs.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet, Georges Courteline
Et, si le politiquement incorrect ne vous fait pas peur, rendez-vous sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
bourru
 
Message(s) : 1581
Inscription : 20 Oct 2013, 21:53
Localisation : 07 Cévennes ardéchoises

Re: Zones de rusticité

Message par Bouladou » 12 Déc 2014, 20:12

Merci mckormick212 pour tes précisions. ;) Je vais voir s'il est possible de consulter les cartes avec les informations envoyées par les particuliers? 3° d'écart ça fait réfléchir sur un terrain de 800m. :o
Bouladou
 

Re: Zones de rusticité

Message par Bouladou » 12 Déc 2014, 22:17

Bon, mckormick212 c'est une belle technologie! Mais pas donnée (169€) et il faut acheter pluviomètre en plus et (pas d'anémomètre) et voir d'autres capteurs extérieur. D'après certains utilisateurs quelques sondes pas bien étalonnées et usure rapide des piles de la sonde extérieur. Ceci dit, lorsque le prix sera plus bas ça permettra d'avoir plus de stations sur tout le territoire et de pouvoir consulter sur son smartphone ou le net les valeurs recueillies chez nous ou chez ses voisins. Test: http://www.frandroid.com/test/190246_test-de-la-station-meteo-de-chez-netatmo
Voir la carte ci-dessous où l'on peut consulter toutes les stations: ;)
https://www.netatmo.com/fr-FR/weathermap
Bouladou
 

Re: Zones de rusticité

Message par mckormick212 » 14 Déc 2014, 21:40

Effectivement je te l'accorde ce n'est pas donné, merci à toi pour le lien avec les stations météos en ligne je l'avais cherché en vain, ça permettra aux personnes intéressées de comparer les régions etc... Pour mesurer les différentes parties de on jardin j'utilise une autre station avec 3 capteurs. (malheureusement pour l'instant il n'y a qu'un module extérieur sur netatmo).
Avatar de l’utilisateur
mckormick212
 
Message(s) : 405
Inscription : 15 Avr 2014, 15:12
Localisation : Orny, Vaud Suisse, Zone 8a

Re: Zones de rusticité

Message par Bouladou » 02 Jan 2015, 20:16

Finalement cette carte : https://www.netatmo.com/fr-FR/weathermap est très intérressante!
Exemple ce soir à 19h00: 15° à Soréde Laroque, 10° à Durban Corbiéres et 10° à Puicheric.
Si vous connaissez d'autres cartes avec T° et vent ça m’intéresse. ;)
Bouladou
 

Re: Zones de rusticité

Message par bourru » 02 Jan 2015, 20:38

A la fois impressionnant, cette multiplicité de témoignages concrets,
et dérisoire,
car quelle assurance a-t-on que chaque mesure ait été faite dans des conditions analogues,
d'exposition ou de topographie..
Pour prendre le tout petit exemple de mon tout petit monde, je viens de balader une sonde sur
quatre spots de mon terrain (pas les plus extrêmes, il fait nuit, et je ne veux pas me casser la gueule :P )
et je peux te donner quatre valeurs précises, au dixième près, et combien divergentes : 10,7°, 13,2°, 9,1° et 7,7°.
Des points situés à moins de 200m. les uns des autres.
comme dans les dépositions de témoins,
    soyons précis, à défaut d'être exacts...
..
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet, Georges Courteline
Et, si le politiquement incorrect ne vous fait pas peur, rendez-vous sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
bourru
 
Message(s) : 1581
Inscription : 20 Oct 2013, 21:53
Localisation : 07 Cévennes ardéchoises

Re: Zones de rusticité

Message par arno433 » 02 Jan 2015, 21:10

Sachant aussi que les thermomètres numériques (ceux utilisant des thermocouples) ont une incertitudes de + ou- 1,5 degré, c'est à dire que deux thermomètres exactement pareil, situés au même endroit peuvent indiquer un écart de 3 degrés.
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: Zones de rusticité

Message par Bouladou » 03 Jan 2015, 10:52

Bourru:
je peux te donner quatre valeurs précises, au dixième près, et combien divergentes : 10,7°, 13,2°, 9,1° et 7,7°.
Des points situés à moins de 200m. les uns des autres.
comme dans les dépositions de témoins,
soyons précis, à défaut d'être exacts...

Si ton terrain dans les 4000m² est en pente avec une partie un peu plus exposée aux vents tes 6° d'écart ne m'étonne pas beaucoup.
Je suis de plus d'accord avec:
quelle assurance a-t-on que chaque mesure ait été faite dans des conditions analogues, d'exposition ou de topographie..
Bouladou
 

Re: Zones de rusticité

Message par bourru » 03 Jan 2015, 11:18

Tu sais, Eric, on peut toujours parler de la pluie et du beau temps..
Ça ne fait de mal à personne mais cela présente un intérêt très limité.
Sauf, bien sûr, pour les experts (auto proclamés) qui se font bombarder auprès du GIEC.
Là, on est grassement payé et l'on se promène au bout du monde, en première classe, aux frais de la princesse
pour débiter des inepties approximatives mais dans un style péremptoire.
Si j'appartenais à cette maffia, je te coopterais,
on pourrait bien rigoler, entre nous, pendant les Séances Plénières.
:lol: :lol:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet, Georges Courteline
Et, si le politiquement incorrect ne vous fait pas peur, rendez-vous sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
bourru
 
Message(s) : 1581
Inscription : 20 Oct 2013, 21:53
Localisation : 07 Cévennes ardéchoises

Précédent

Retour vers Les agrumes rustiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)