clementine x poncirus

Tous les agrumes qui supportent des températures nettement inférieures à 0°c

Re: clementine x poncirus

Message par Bouladou » 21 Jan 2015, 12:03

Même avec Monsieur G. que j'avais eu au téléphone je n'ai jamais eu de réponses!
Merci en tous cas pour tes précisions Gerdhart, ;) ça pourra nous servir lors d'une visite dans cette île magnifique.
J'y ai été 2 fois il y a longtemps et fait une première fois l'ouest: Calvi et la 2éme le sud et le centre. Donc comme c'est dans la plaine à l'Est j’espère y retourner et allez à l'inra et chez "Agrumes du soleil". :D
Bouladou
 

Re: clementine x poncirus

Message par bourru » 21 Jan 2015, 12:13

Bouladou a écrit : Donc comme c'est dans la plaine à l'Est j’espère y retourner et allez à l'inra et chez "Agrumes du soleil".

Si tu concrétises le montage de ton tour, fais moi signe...
On pourrait faire ça ensemble ..
J'ai un C15 bien pratique, sinon confortable.
Moins prétentiard mais plus marrant qu'une expédition à la recherche du citropsis perdu. :P
Mais je n'ai jamais trouvé l'adresse d'insulaires, cultivateurs amateurs d'agrumes avec qui discuter.
A faire avant fin mars, si l'on veut voir encore des fruits.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet, Georges Courteline
Et, si le politiquement incorrect ne vous fait pas peur, rendez-vous sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
bourru
 
Message(s) : 1581
Inscription : 20 Oct 2013, 21:53
Localisation : 07 Cévennes ardéchoises

Re: clementine x poncirus

Message par fierrot » 21 Jan 2015, 12:38

moi je n'y suis jamais allé.
plus petit j'avais peur de prendre un coup de fusil d'une balle perdu ou autre éclat de grenade.
Maintenant j'ai envie d'aller voir les agrumes qui y vivent :)
Agrumes sans pesticides of course !
la ptite collection : viewtopic.php?f=28&t=1174&p=75939#p18940
fierrot
 
Message(s) : 2916
Inscription : 27 Mai 2014, 16:09
Localisation : Vendargues (herault a coté de montpellier)

Re: clementine x poncirus

Message par Bouladou » 21 Jan 2015, 12:59

Bourru cette année ça va être difficile pour moi, mais ça me plairait bien. :D Il y a Rocagrume qui semble aussi intéressée. Moi qui est peur de l'eau, les voyages en bateaux pour la Corse c'était super. Pour la camionnette de mémoire? il faut moins de 2m de haut ou c'est plus cher? Pour Fierrot, les Corses sont des montagnards à la base et fier de leur beau pays. Hormis quelques anciens indépendantistes devenus mafieux, les Corses sont sympas du moment qu'ont ne vient pas en pays conquis. Les fromages et la vraie charcuterie Corse sont délicieux. :D
Bouladou
 

Re: clementine x poncirus

Message par bourru » 21 Jan 2015, 13:25

Le C15 va très bien pour transporter des arbustes.. Si ce n'est debout, c'est très facile couché.
Image
A moins que tu n'aies l'idée saugrenue d'acheter des arbres de réforme,
remis en pots pour des bobos (fiasco assuré).
Une autre année? Peut-être..
Mais pour moi, c'est moins sûr. Je risque d'être pris par d'autres engagements.
Je suis arrivé dans les étapes contre la montre. :P
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet, Georges Courteline
Et, si le politiquement incorrect ne vous fait pas peur, rendez-vous sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
bourru
 
Message(s) : 1581
Inscription : 20 Oct 2013, 21:53
Localisation : 07 Cévennes ardéchoises

Re: clementine x poncirus

Message par fred74500 » 21 Jan 2015, 13:29

bourru a écrit :Le C15 va très bien pour transporter des arbustes.. Si ce n'est debout, c'est très facile couché.
Image
A moins que tu n'aies l'idée saugrenue d'acheter des arbres de réforme,
remis en pots pour des bobos (fiasco assuré).
Une autre année? Peut-être..
Mais pour moi, c'est moins sûr. Je risque d'être pris par d'autres engagements.
Je suis arrivé dans les étapes contre la montre. :P


et en plus c'est increvable c'est voiture tout comme les bonnes vieilles 505 diesel :)
Avatar de l’utilisateur
fred74500
 
Message(s) : 1469
Inscription : 14 Mars 2014, 19:07
Localisation : evian-les-bains - skikda/tamalous (algerie)

Re: clementine x poncirus

Message par gerdhart » 21 Jan 2015, 13:42

petitlutin, il faut les relancer, j ai également une commande en déshérence depuis 2013, je vais également les relancer.
bourru, quoi qu'il arrive il y aura toujours un moment pour les agrumes ici ou ailleurs. J espère que la course contre la montre n est pas pressante!
ça serait sympa d organiser une virée en Corse a plusieurs, mais là faudra prévoir le campement sur place, et des semi-remorques pour ramener tout le matos végétal acquis à l INRA et aux agrumes du soleil, sans parler de louer un feri rien que pour les plantes, charcuteries et fromages :lol:
Avatar de l’utilisateur
gerdhart
 
Message(s) : 210
Inscription : 21 Oct 2013, 22:49
Localisation : Genève

Re: clementine x poncirus

Message par arno433 » 21 Jan 2015, 13:56

Ah ouais c'est clair ca serait trop bien un voyage avec plusieurs membres, visite de l'INRA, passage chez agrumes du soleil 8-)
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: clementine x poncirus

Message par bourru » 21 Jan 2015, 14:03

sans parler de louer un feri rien que pour les plantes, charcuteries et fromages

Pour les fromages, c'est le plus délicat.
Prévoir un caisson étanche.
Et parfois, les ferries édictent même des restrictions discriminatoires,
comme pour les véhicules GPL.. :lol:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet, Georges Courteline
Et, si le politiquement incorrect ne vous fait pas peur, rendez-vous sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
bourru
 
Message(s) : 1581
Inscription : 20 Oct 2013, 21:53
Localisation : 07 Cévennes ardéchoises

Re: clementine x poncirus

Message par Bouladou » 21 Jan 2015, 14:39

Ton C15 va très bien Bourru! :D J'adore les fromages Corse, mais jeune il y en a 1 seul que je n'ai pas mangé: il y avait de la viande qui grouillait dedans! :? Mon père le laissait sur le balcon car lorsqu'il en mangeait le midi ça empestait l'APM. Maroil, munster etc c'est du fromage hollandais à côté. :lol: :lol:
Bouladou
 

PrécédentSuivant

Retour vers Les agrumes rustiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)