sunki x poncirus SRA 926

Tous les agrumes qui supportent des températures nettement inférieures à 0°c

sunki x poncirus SRA 926

Message par gerdhart » 21 Jan 2015, 07:23

Image

mes premiers fruits sur cet hybride. la pulpe n'est pas franchement mauvaise, on y retrouve des traces de poncirine avec une certaine amertume, c'est acidulé, fruité. l'écorce est quant à elle bien sucrée, très étonnant, comme un kumquat. c'est doux et pas trop amer en plus.
c'est un des nombreux citrandarin sunki x poncirus créé pour usage de porte-greffe. je n'ai trouvé aucune info sur ses aptitutes agronomique et qualitatives sur la fructification. à tester :mrgreen:

en tout cas, je dois dire que le sunki donne des hybrides étonnants, surtout au niveau de l'écorce, le yuzu est un autre exemple
Avatar de l’utilisateur
gerdhart
 
Message(s) : 210
Inscription : 21 Oct 2013, 22:49
Localisation : Genève

Re: sunki x poncirus SRA 926

Message par petitlutin » 22 Jan 2015, 15:02

Bonjour gerdhart

Pour faire les confitures cela doit être bon !
On dirait presque des bigarades.
Joli fruit

Ci tu fais des semis avec ces pépins cela donnera quoi à ton avis?
petitlutin
 

Re: sunki x poncirus SRA 926

Message par gerdhart » 22 Jan 2015, 22:17

en effet ça devrait donner une confiture intéressante, à tester :idea:
mon plant est greffé sur macro (ex Tintori), si ça se trouve, les fruits seront encore meilleurs sur poncirus.
je verrai le taux de polyembryonie des semis; le but étant de le reproduire par les sélections nucellaires et ainsi le tester en culture
Avatar de l’utilisateur
gerdhart
 
Message(s) : 210
Inscription : 21 Oct 2013, 22:49
Localisation : Genève

Re: sunki x poncirus SRA 926

Message par Gecobower » 23 Jan 2015, 00:14

Hello
J ai un plant de Sunky poncirus que Bernard Riera m a offert... J avais posté des photos page 6 du post Riera dans la rubrique fournisseurs... Si ça interesse quelqun.
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: sunki x poncirus SRA 926

Message par gerdhart » 23 Jan 2015, 07:45

hello, as-tu déjà eu des fruits sur ton plant? existe-t-il plus d'info sur l'origine de ton cultivar? ce croisement a souvent était fait, dans un sens comme dans l'autre pour les recherches de PG. ils en ont toute une série à l'INRA et à l'USDA. au Brésil ils ont sunki x flying dragon; côté vigueur et reprise c'est pareil à du Troyer je trouve, mieux que poncirus d'après mes tests. on verra sur longueur pour la qualité des fruits et la productivité
Avatar de l’utilisateur
gerdhart
 
Message(s) : 210
Inscription : 21 Oct 2013, 22:49
Localisation : Genève

Re: sunki x poncirus SRA 926

Message par Gecobower » 23 Jan 2015, 12:47

salut
non j'ai zero fruit il est issu d'un semi
je le trouve tres vigoureux par rapport à mes autres semis je pense aussi qu'il est caduque en parti...
je posterai au printemps des photos de cet arbre, j’espère aussi que en PG il soit prometteur...
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence


Retour vers Les agrumes rustiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)