Presentation

Tous les agrumes qui supportent des températures nettement inférieures à 0°c

Re: Presentation

Message par bourru » 02 Fév 2015, 15:08

Lucia Moreno a écrit :Ce que je cherche c'est un arbre fort et rustique, qui n'a pas besoin de beaucoup de soins et qui donnerai un fruit acide et juteux. Je cherche un fruit que je puisse utiliser comme un citron, non pas comme une orange. Je veux les propietes medicinales, les vitamines et l'utilisation en cuisine du citron.

jusqu'à -5°, citronniers et limequats devraient tenir.
En cas d'épisodes plus froids, faudrait penser à emmitoufler..
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet, Georges Courteline
Et, si le politiquement incorrect ne vous fait pas peur, rendez-vous sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
bourru
 
Message(s) : 1581
Inscription : 20 Oct 2013, 21:53
Localisation : 07 Cévennes ardéchoises

Re: Presentation

Message par franckarc » 03 Fév 2015, 00:00

Lucia , le citrumelo est un hybride de poncirus et de pomelo , le goût n'est pas fameux et ne ressemble pas au citron .
C'est surtout intéressant parce qu'il tient bien au froid , pour la décoration et c'est un trés bon porte greffe qui résiste à la chaleur de l'été comme dit Doc . Le "citronnier de Pézenas" de la pépinière du Bosc , résisterait à - 6° . Il est vendu en
bouture . Il est très vigoureux , les citrons sont très bons . Si tu le protèges les premières années , il devrait pouvoir
bien grandir et faire sa vie de citronnier . Tu peux regarder sur ce forum "citron de Pézenas" , il y a une photo .
Je vais le mettre en pleine terre au printemps .
franckarc
 
Message(s) : 603
Inscription : 19 Oct 2013, 19:43
Localisation : 33 Arcachon

Re: Presentation

Message par Lucia Moreno » 03 Fév 2015, 12:10

Merci a tous, je vais essayer des citronniers rustiques Pénezas dans les endroits protegés et je vous tiendrai au courant.

Lucía
Lucia Moreno
 
Message(s) : 6
Inscription : 29 Jan 2015, 22:56

Re: Presentation

Message par franckarc » 03 Fév 2015, 14:55

Demande lui s'il en a qui sont déjà un peu grands .
Tu peux essayer le yuzu aussi , greffé sur poncirus , mais pas trop au soleil . Il tient à - 15° .
Il devient un bel arbre . Il n'a pas beaucoup de jus mais il est bien citronné et donne beaucoup de fruits .
Et la peau a un parfum extraordinaire .
Voilà quelques idées .
franckarc
 
Message(s) : 603
Inscription : 19 Oct 2013, 19:43
Localisation : 33 Arcachon

Re: Presentation

Message par Lucia Moreno » 17 Fév 2015, 21:58

Merci Franckarc!

Je suis allée voir mon père cet weekend à Valencia et je suis revenue avec la voiture pleine d'oranges!

C'est le printemps, làs-bas. Ici, à Madrid on est encore proche de 0.

Lucía
Lucia Moreno
 
Message(s) : 6
Inscription : 29 Jan 2015, 22:56

Re: Presentation

Message par Bouladou » 18 Fév 2015, 13:10

Franckarc, le yuzu est mon agrume préféré et tient de -12° à -15°. De là à dire qu'il est citronné!? Le goût est entre mandarine et Pomelo avec un poil citron et épices orientales. Vu le nombre de pépins et le peu de jus je ne pense pas que c'est ce que recherche Lucia Moreno . A moins que pour les confitures, les sorbets, la cuisine et pâtisserie là le yuzu est parfait.
Les citronniers c'est -6° et les meilleurs à mon avis sont Menton, Eureka, Pezenas (costaud). Même chez moi les citronniers, limes et cédrats sont en serre en ce moment. ;)
Bouladou
 

Précédent

Retour vers Les agrumes rustiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)