citrangequat thomasville

Tous les agrumes qui supportent des températures nettement inférieures à 0°c

Re: citrangequat thomasville

Message par ké20 » 02 Fév 2016, 18:06

Le thomasville est inférieur au US 119 , ou les 2 se valent ?
Avatar de l’utilisateur
ké20
 
Message(s) : 288
Inscription : 25 Juin 2015, 18:24
Localisation : proche Périgueux- 8a

Re: citrangequat thomasville

Message par seedless » 02 Fév 2016, 19:05

Qu'entends tu par inférieur ?
Comment compares tu une orange à un citron ?
Avatar de l’utilisateur
seedless
 
Message(s) : 4108
Inscription : 19 Oct 2013, 00:21

Re: citrangequat thomasville

Message par ké20 » 02 Fév 2016, 20:56

ben bonne question .....
J'ai lu ici que le Us 119 était très sucré , le thomasville pas trop .
Vu ta réponse , effectivement , la réflexion qui vient ( est-ce la bonne , tu me confirmeras) , les fruits du US 119 se "rapprocheraient" plus en terme de saveur et sucre d'un orange et le thomasville plus d'un citron acidulé avec un peu de sucre ?

La cara cara qui semble très fadasse , donc , est moins bonne que le fruit du Us 119 ?
J'aime bien l'acidité , mais pour moi il faut sentir quelque chose dans le parfum , de la saveur , du parfum , pas que de l'eau acide , ou de l'eau sucré.

(d'où mon dégout pour les goldens qui sont juteuses et sucrées mais sans aucune saveur, ni parfum rien que dalle :mrgreen: enfin , c'est juste mon point de vue)

J'ai pas encore lu la totalité des pages des agrumes rustiques , mais des infos commencent à rentrer.
Et ton post sur les 10 agrumes qu'il serait intéressant d'avoir , me pousse à creuser mes réflexions , car je suis très novice dans les agrumes , et je ne veux pas être à leurs petits soins non plus.

J'en aurai quelques en pot mais les autres seront tous en pleine terre derrière une haie qui les protégera un peu du vent d'Ouest et Nord.

ça fait beaucoup de questions, interrogations ... ;)
Avatar de l’utilisateur
ké20
 
Message(s) : 288
Inscription : 25 Juin 2015, 18:24
Localisation : proche Périgueux- 8a

Re: citrangequat thomasville

Message par seedless » 02 Fév 2016, 22:01

Beaucoup de questions et je vais faire court ;)

USA 119 c'est un agrume rustique au goût d'orange ( je ne peux que la conseiller
Il semble qu'elle serait longue à fructifier ???? chez moi ça a été vite et j'ai eu un fruit cette année

Citrangequat de Thomasville c'est un citron ou une lime acide rustique
Chez moi c'est une plante décorative , rien d'autre car j'ai déjà assez de citrons sur d'autres plantes
Je préfère un limequat Eustis à choisir ( mais lui il n'est pas rustique du tout )

Donc tu dois voir si tu as beaucoup de place ou pas et combien d'agrumes tu peux accueillir
Un bon conseil ... évite de devenir fou au point d'avoir trop de plantes et de toutes les délaisser
Vas y doucement et essaye d'avoir les bons réflexes
Tu éviteras les erreurs que nous avons pu commettre


Pomme golden , celle que j'ai dégustée n'est ni sucrée à mort ni fadasse mais TOP
Je peux te dire que je suis assez exigeant
Je déteste aussi la golden standard mais celle là j'en veux

Cara Cara n'est pas mauvaise mais comme je l'ai écrit elle ne supporte pas la comparaison
Si tu décides d'avoir toutes les oranges il te la faudra
Si tu a une orange de qualité sup. tu ne la voudras plus

Concernant les agrumes rustiques n'écoute pas les élucubrations
Celui qui dit qu'un agrumes résiste à 13 , -14 , -15 et plus n'a cas le foutre au congélateur une semaine et nous montrer les résultats après décongélation
Bizarre que personne ne répond jamais à ma proposition
Le poncirus tient bien quant au goût :?
Avatar de l’utilisateur
seedless
 
Message(s) : 4108
Inscription : 19 Oct 2013, 00:21

Re: citrangequat thomasville

Message par ké20 » 02 Fév 2016, 22:37

seedless a écrit :Donc tu dois voir si tu as beaucoup de place ou pas et combien d'agrumes tu peux accueillir
Un bon conseil ... évite de devenir fou au point d'avoir trop de plantes et de toutes les délaisser
Vas y doucement et essaye d'avoir les bons réflexes
Tu éviteras les erreurs que nous avons pu commettre


euh , la place .... oui , il y en a mais pas pour m’embêter à avoir un tas d'agrumes en pot , donc maxi 4-5 en pot (j'ai déjà combava, bergamotier commun greffé sur bigaradier l'an dernier) et que des semis d'agrumes rustiques qui iront en pleine terre. (j'ai déjà un thomasville 4ans et un PT 7ans)
Je pense prendre une lime et orange sanguine et ça ira pour agrumes en pot. D'ici que les PG poussent j'ai le temps de faire mon choix

seedless a écrit :évite de devenir fou au point d'avoir trop de plantes et de toutes les délaisser
Vas y doucement et essaye d'avoir les bons réflexes
Tu éviteras les erreurs que nous avons pu commettre

Pour les fruitiers ,( c'est Hors sujet) , j'en prend tout à fait le chemin... mais j'aime tellement ça les arbres qui donnent à manger :mrgreen: , m'en occuper, mais il y a effectivement une limite à tout...

seedless a écrit :Cara Cara n'est pas mauvaise mais comme je l'ai écrit elle ne supporte pas la comparaison
Si tu décides d'avoir toutes les oranges il te la faudra
Si tu a une orange de qualité sup. tu ne la voudras plus
Le poncirus tient bien quant au goût :?


ok , le cara cara alors tiendra compagnie aux yuzu , hana yuzu , poncirus t , poncirus k et thomasville. Merci pour tes réponses ;) ;)
Ben le poncirus, juste un ou 2 pressés avec de l'eau , ne me dégoute pas , mais disons 2-3 verres dans l'hiver , juste pour l'aventure (ou le courage/folie diront certains) :lol:
Avatar de l’utilisateur
ké20
 
Message(s) : 288
Inscription : 25 Juin 2015, 18:24
Localisation : proche Périgueux- 8a

Re: citrangequat thomasville

Message par ké20 » 29 Mai 2018, 13:24

j'ai une question concernant ce fruit....

C'est la deuxième année que j'ai 2 fruits , et voilà , à nouveau aucun pépin ... est-ce normal ?

J'apprécie le goût (virant presque entièrement orange) , il est agréable , pas écoeurant, pas trop acide , parfumé , il va bien aussi dans les plats
Avatar de l’utilisateur
ké20
 
Message(s) : 288
Inscription : 25 Juin 2015, 18:24
Localisation : proche Périgueux- 8a

Re: citrangequat thomasville

Message par seedless » 29 Mai 2018, 21:36

Avant tout es tu certain que tu as bien un Thomasville
Toutes les plantes originales vendues souvent par des gogos qui te vendent un citronier pour un dekopon je connais :roll:

Il faut ensuite voir à quel moment tu les récoltes
Jeunes et vert c'est du citron
Tardivement et Orange c'est plus proche de l'orange.

Concernant les pépins il est probablement sans graines

Perso j'ai viré ça de mes cultures car ils n'étaient pas assez rustiques pour tenir dehors à -9°C
Avatar de l’utilisateur
seedless
 
Message(s) : 4108
Inscription : 19 Oct 2013, 00:21

Précédent

Retour vers Les agrumes rustiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)