citrangequat thomasville

Tous les agrumes qui supportent des températures nettement inférieures à 0°c

Re: citrangequat thomasville

Message par arno433 » 27 Août 2014, 15:49

Et oui je sais, j'en ai eu 2 fruits l'an passé, et effectivement ça été une grosse déception. Mais bon ça me fait quand même plaisir de voir pousser et voir fructifier ma plante et celle des autres même si je sais que le résultat ne sera pas à la hauteur ;-)
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: citrangequat thomasville

Message par rapha44 » 28 Août 2014, 14:35

merci de l'info, pourtant plein de personnes producteurs et autres ont vanté ses qualités :o
il était sur ma liste , merci d'avoir mis l'info à temps. ;)
rapha44
 
Message(s) : 416
Inscription : 06 Fév 2014, 21:57
Localisation : Nantes Lac de Grandlieu

Re: citrangequat thomasville

Message par Bouladou » 28 Août 2014, 14:59

C'est sure que ce n'est pas un super fruit de bouche. Mais comme souvent la vérité du balancier est au milieu.
Son principal avantage est la rusticité, avec des fruits cueillis vert ayant presque le goût d'une lime mexicaine resté sur l'étalage d'un supermarché et mure ça se rapproche du kumquat et un peu de l'orange. Mais Gerdhart est bien plus doué que moi pour décrire les goûts. :mrgreen:
Bouladou
 

Re: citrangequat thomasville

Message par Doc » 28 Août 2014, 15:18

Ne vous cassez pas la trombine, tous les agrumes contenant du poncirus, et vendu comme fruit de bouche sont merdiques, point barre! les gens qui encensent ces trucs sont pas honnêtes, dite vous une chose, déja que 98% d'entre vous etes dans des zones ou meme les fruits de bouche classiques sont pour la plupart a des années lumieres de leur réels potentiels gustatifs, alors imaginez les autres a base de poncirus!...
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: citrangequat thomasville

Message par Bouladou » 28 Août 2014, 16:45

Il est sure que sans chaleur et lumière les agrumes n'expriment pas leur potentiel. Doc que tu n'aime pas le citrangequat Thomassville comme les kumquats d'ailleurs c'est ton goût et ton droit. Perso et je ne suis pas le seul j'aime bien sans plus. Maintenant il y a des passionnées en zone 8 qui n'ont pas de serre ou véranda et veulent des agrumes dans leur Jardin. C'est bien leur droit d'en avoir surtout que les agrumes en plus d'être beaux, odorant, toujours vert peuvent donner des fruits mangeables sous diverses formes contrairement à beaucoup de cactus ou palmiers. Il y en a qui ont des calamondins, moi je préfère le Thomassvile! :lol:
A ce que je sais, en dehors du Thomassville il y a des descendant de poncirus qui valent au moins le "cacamondain":
Us 119 , Thomassville, Citrangequat 4s , limonia x troyer , Trifeola monofolié etc ...
De là à payer cher pour manger dans un grand resto un plat avec du jus de poncirus je ne franchirai pas l'entré comme j'arrête de franchir l'expression: "Tous les goûts sont dans la nature, les goûts et couleurs ne se discutent pas". ;)
Bouladou
 

Re: citrangequat thomasville

Message par Doc » 28 Août 2014, 17:49

Certes tu as raison, les gouts et les couleurs... moi je mets juste en garde les gens qui veulent un hybride "dit de bouche" a base de poncirus, ils seront plus que déçus. plutot que de vouloir un agrume coûte que coûte, pensez qu'il y a des fruitiers classiques excellent.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: citrangequat thomasville

Message par NicoAgrumes » 29 Août 2014, 12:02

arno433 a écrit :Tu as une longueur d'avance sur moi sans doute grâce à ta serre.
Ton plant mesure combien ? Ca fait combien de temps que tu l'as ?


Le plant doit mesurer 30-40cm. Je l'ai acheté en début d'année. La longueur d'avance est plutôt due au rempotage et à l'engrais que je lui ai donné comme me l'avait conseillé le Doc ;)
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Re: citrangequat thomasville

Message par Bouladou » 29 Août 2014, 12:34

Les agrumes de Nico sont dopés " à l'insu de leur plein gré"! Ils sont suivis par le Doc "Ferrari". :lol:
Bouladou
 

Re: citrangequat thomasville

Message par arno433 » 29 Août 2014, 13:09

Ah bon ? Il existe une potion magique ?
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: citrangequat thomasville

Message par Bouladou » 29 Août 2014, 20:14

La potion magique du Doc est d'être tombé dans les agrumes et autres plantes dans sa jeunesse. :lol:
++++ les dizaines d'années d'expériences, bien que ce grand gaillard soit encore relativement jeune. ;)
Bouladou
 

PrécédentSuivant

Retour vers Les agrumes rustiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)