citrangequat thomasville

Tous les agrumes qui supportent des températures nettement inférieures à 0°c

Re: citrangequat thomasville

Message par arno433 » 29 Août 2014, 22:37

Bouladou a écrit :La potion magique du Doc est d'être tombé dans les agrumes et autres plantes dans sa jeunesse. :lol:
++++ les dizaines d'années d'expériences, bien que ce grand gaillard soit encore relativement jeune. ;)



Oui ça je sais très bien, mais ça ne me dit pas ce que nico a utilisé pour avoir des fruits comme ça :lol:
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: citrangequat thomasville

Message par Bouladou » 29 Août 2014, 22:46

Peut être là:http://www.forum-agrumes.com/viewtopic.php?f=20&t=974&start=20 Doc donne une partie de ses potions magiques??
A moins que Nico en plus de sa main verte veuille bien divulguer ses secrets donnés par Doc? :lol:
Bouladou
 

Re: citrangequat thomasville

Message par NicoAgrumes » 05 Sep 2014, 10:14

Ma recette : comme le dit très justement Bouladou, suivre les conseils du Doc (le vrai, le notre ;) ) et du bon sens. Je suis comme les autres, j'ai des réussites et des échecs.
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Re: citrangequat thomasville

Message par David » 31 Déc 2014, 13:21

J'ai relu tout le post et je trouve très dur les critiques sur Thomasville... Avec Gerhard, j'avais gouté un fruit vert et effectivement, c'est pas totalement fantastique, mais ça reste intéressant.

Par contre en juin j'ai dégusté des fruits mûrs avec mes enfants et nous les avons trouvés excellents. Le goût rappellait le pamplemousse sucré !

Je le mettrai en pleine terre en 2015!

Bonnes fêtes à tous !
David
 
Message(s) : 24
Inscription : 28 Oct 2013, 12:54
Localisation : Haute-Savoie

Re: citrangequat thomasville

Message par Doc » 31 Déc 2014, 14:02

Le probleme avec cet agrume comme tant d'autres du meme tonneau, est qu'il doit y avoir 80% de gens qui le trouve degueu et 20 % qui le trouve bon, alors ensuite c'est une question de gout et d'habitude.
Perso j'ai grandi là ou les agrumes sont les moins degeulasses de l’hexagone, puis depuis plus de 13 ans au pays des agrumes, là ou l'insignifiant est tres bon, je me suis habitué au fruit tres tres sucré, tu comprends pourquoi je classe les hybrides de poncirus montés au pinacle par certain producteur et autres, dans la categorie attrape couillon comme on dit ici. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: citrangequat thomasville

Message par David » 31 Déc 2014, 18:32

Je comprends... Mais tu parle à un sicilien qui a grandi avec des tarocchi (Les meilleures oranges au monde, équilibre sucre-acide exceptionnel), citrons, vrai mandarines, cédrat à salade, et qui habite au nord.. Pour moi toutes les navels peuvent aller dans le pressoir à jus de fruits et pas dans l'assiette...

Mais tu as raison les goûts et les couleurs ça se discute pas!
David
 
Message(s) : 24
Inscription : 28 Oct 2013, 12:54
Localisation : Haute-Savoie

Re: citrangequat thomasville

Message par Bouladou » 31 Déc 2014, 21:15

En cette fi d'année je trouve le juste milieu au niveau des goûts et couleurs! :lol: Oui le Thomasville ne vaut pas une Blidah ou même une bonne Washington navel mais il vaut des citrons verts mexicains du commerce ou des bons kumquats dans des zones avec des minis à -12° voir -14°. ;)
Bouladou
 

Re: citrangequat thomasville

Message par seedless » 01 Jan 2015, 18:22

Ayant deux Thomasville en extérieur , j'avoue que cet agrume est inutile
Celui qui veut du citron est tout aussi bien avec des limettes ( mon arbre en regorge toujours à cette époque , tout comme les citrons de Menton , les australasica ) donc assez de citrons
Chez moi s'ils tiennent mes Thomasville seront plus décoratifs
Avatar de l’utilisateur
seedless
 
Message(s) : 4108
Inscription : 19 Oct 2013, 00:21

Re: citrangequat thomasville

Message par viaggiatore971 » 01 Jan 2015, 19:20

Je voudrais multiplier me Thomasville par bouture.
il ya quelqu'un qui a eu eperienze à cet effet?
Avatar de l’utilisateur
viaggiatore971
 
Message(s) : 33
Inscription : 03 Nov 2014, 08:17
Localisation : Italie, Padoue

Re: citrangequat thomasville

Message par Bouladou » 01 Jan 2015, 19:42

Seedless, d'accord avec toi si tu as des citrons et limes ou limettes qui tiennent à -12° en extérieur. :lol:
Le thomassville dont je n'aurai presque pas besoin avec mon climat, je le préfère vert à peine tournant.
Il n'a que peu d'intérêt gustatif s'il on a abris, serre ou véranda. :roll:
J'ai fortement ralenti les boutures d'agrumes, car ça ne présente que peu d'intérêt à long terme, hormis pour avoir du greffon. J'ai pas fait de boutures de Thomasville mais comme il a du Kumquat dans son hérédité je ferai attention :?
J'ai aucune plantule ou bouture de mon Kumquat nagami qui a tenue plus de 2 ans sur ses racines. Bon j'ai pas la main verte et à l'époque c'était pas dans les meilleurs conditions. 8-)
Bouladou
 

PrécédentSuivant

Retour vers Les agrumes rustiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)