forner alcaide5

Tous les agrumes qui supportent des températures nettement inférieures à 0°c

forner alcaide5

Message par abel » 20 Sep 2015, 22:55

Est ce que quelqu'un a tester le forner alcaide5
Est ce qu'il est a la hautures des expectatives données.
Résistance au froid.résistance a la salinité'vigueur ...etc
abel
 
Message(s) : 33
Inscription : 12 Sep 2015, 22:52

Re: forner alcaide5

Message par rocagrume » 21 Sep 2015, 08:16

Pourquoi tu cherche un PG résistant au froid ?
A Alicante ce problème là ne te concerne pas à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
rocagrume
 
Message(s) : 4259
Inscription : 23 Mars 2014, 18:45
Localisation : puicheric (11)

Re: forner alcaide5

Message par Bouladou » 21 Sep 2015, 10:49

Abel, j'ai 5 FA5de >80cm et une vingtaine >1an acheté début 2005. Hormis 4 des 5 grands vendus avec un début de phytho en train d'être résolu je ne peux rien en dire de plus, hormis que la vigueur semble moyenne. Voir là: http://www.forum-agrumes.com/viewtopic.php?f=13&t=837
Bouladou
 

Re: forner alcaide5

Message par abel » 21 Sep 2015, 17:29

rocagrume a écrit :Pourquoi tu cherche un PG résistant au froid ?
A Alicante ce problème là ne te concerne pas à mon avis.

Pas pour le froid. Mais sur alicante y'a des endroits où on se les gelent
Pour la résistance au sel et au manque d'eau. Et la résistance aux hautes températures. Des tests un peu exhaustifs. La total quoi.
J'ai un petit projet qui me tien a coeur et j'ai besoin de vos lumières.
abel
 
Message(s) : 33
Inscription : 12 Sep 2015, 22:52

Re: forner alcaide5

Message par Bouladou » 21 Sep 2015, 18:24

Abel, je ne pense pas qu'ici nous ayons assez d'expérience sur le FA5 pour t'en dire beaucoup plus.
Cependant dans le lien que j'ai mis avant, les tests que rapportent les auteurs de "clémentiniers et autres petits agrumes " sont indépendants du créateur du FA5 et sont plutôt élogieux. A moins que tu ne puisse lire et comprendre ce qu'il y a dans ce texte? ;)
Bouladou
 

Re: forner alcaide5

Message par Doc » 21 Sep 2015, 19:26

Pour là ou tu es, tu n'as pas besoin de ce pg pourri,
tu peux tabler sur du volka, du carrizo, mais ne t'encombre pas avec ce ramier, ton climat te permet de zapper ce genre de truc.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: forner alcaide5

Message par abel » 21 Sep 2015, 19:42

Personnellement j'aime bien le carizo. Mais ici le FA 5 est d'actualité car presque toutes les nouvelles plantations sont fait au FA5 au détriment du carizo. Ce matin j'ai parler avec un agronome de chez Viveros Sevilla il m'a dit que du bien de ce PG. A propos j'ai un pépiniériste qui vend des graines de tout les PG . mais minimun 1000 gaines par PG . c'est beaucoup pour moi . y'a pas moyen de faire un achat groupés.
abel
 
Message(s) : 33
Inscription : 12 Sep 2015, 22:52

Re: forner alcaide5

Message par Bouladou » 21 Sep 2015, 20:05

Le volka je veux bien, malgré qu'il tient pas le froid -6°, le carrizo j'en ai et hormis en pleine terre là où il fait pas trop froid j'aime pas trop si je trouve un endroit avec des froids très vifs car il reste très en sève et éclate. Le FA5 je pense que tu as un préjugé du au mandarinier Cléopâtre. S'il avait tous les défauts du Cléopâtre je suis d'accord. Mais il semble avoir pris que ses avantages et pas ses inconvénients. Je te dirai ça dans 10 ans. ;) L'hérédité est complexe même chez les agrumes, C'est pas parce que la mère est rachitique et souvent malade que tous ses enfants le seront. :lol:
Abel j'ai eu des petits FA5 à 1.5€ pièce en allant les chercher à Gerone, en prenant une centaine. Tu pourras trouver aussi bien et surtout choisir du côté d'Alcanar. ;)
D'après ce que je sais par oui dire le FA5 tient au moins aussi bien le froid que le Carrizo. :roll:
Bouladou
 

Re: forner alcaide5

Message par Doc » 21 Sep 2015, 20:55

Le carrizo, le biga, le volka sont les pg les plus representés en Espagne.
foutre un hybride ponciflar cleopatre, je vois pas bien ce qui a de mieux...!
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: forner alcaide5

Message par abel » 21 Sep 2015, 22:40

Doc a écrit :Le carrizo, le biga, le volka sont les pg les plus representés en Espagne.
foutre un hybride ponciflar cleopatre, je vois pas bien ce qui a de mieux...!

Le FA5 il parait qu'il donne des fruits avec un très bon calibre meilleur que le carizo avec un brix encore meilleur
abel
 
Message(s) : 33
Inscription : 12 Sep 2015, 22:52

Suivant

Retour vers Les agrumes rustiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)
cron