agrumes pleine terre NORD EST

Tous les agrumes qui supportent des températures nettement inférieures à 0°c

Re: agrumes pleine terre NORD EST

Message par lemanns » 27 Sep 2015, 10:51

http://www.fruitiers-rares.info/article ... itrus.html

J'ai trouvé cet article sympa.
Merci bouladou pour la liste des plus rustique, j'ai pris note ;)
Sinon ma serre est terminé je vais donc installé de gros bac de terre ( contenant environ un ei mettre cube ) planter dedans les mains rustique qui aime la chaleu, ils y resteront l'année.
D'après les mesures relevé c'est 15 dernièrs jours la tempéré y reste confortable.
Et comme dit bilou68, attendons le réchauffement climatique. .... malheureusement :(
lemanns
 
Message(s) : 124
Inscription : 30 Août 2015, 13:33
Localisation : haute marne zone 7

Re: agrumes pleine terre NORD EST

Message par irving » 27 Sep 2015, 11:15

Bonjour lemanns , sujet intéressant
pour le réchauffement de la planète ,le Sud de la France sera un désert ou rien ne poussera
alors à nous les agrumes en pleine terre
A+
irving
 

Re: agrumes pleine terre NORD EST

Message par Bouladou » 27 Sep 2015, 11:32

lemanns, ton lien je connais, mais il y a à prendre et en laisser. Ce site avait presque disparu, ils ont remis quelques textes un peu au goût du jour, mais les dénominations comme les informations sont un peu anciennes.http://www.fruitiers-rares.info/articles8.html Il y avait un article intéressant sur la greffe d'un intermédiaire satsuma sur poncirus...
Bouladou
 

Re: agrumes pleine terre NORD EST

Message par lemanns » 27 Sep 2015, 11:51

Comme partout bouladou ; ) . Après c'est surtout pour partage, je m'instruis ; ) et si des fois je peux piquer et assembler quelques idées et surtout profiter de toutes les expériences et acquis de ce qui c'est déjà fait autant en profiter.
Mais ne vous inquiétez pas,je ne suis pas fou ^^ ce ère j'essayerais sûrement certaine technique mais si vraiment je veux faire quelque chose de concret, il le faudrait sortir le porte monnaie :/
lemanns
 
Message(s) : 124
Inscription : 30 Août 2015, 13:33
Localisation : haute marne zone 7

Re: agrumes pleine terre NORD EST

Message par lemanns » 28 Sep 2015, 10:48

Étant donné que la plantation en pleine terre est proscrite dans ma région ( mais j'essayerais quand même, lol )
Je voudrais savoir ce que vous pensez si je plante un voir deux pieds dans un bac de dimension 1,2m de long sur 90cm de large avec 40 cm de profondeur. Je remplis de terre du jardin, fait un trous je mets le bon substrat et le tout dans ma serre.
Après la plante sera tout le temps en serre.
Pensez vous que j'ai plus de chance d'obtenir de bon résultat avec cette méthode?
Du moins mieux que si je l'ai laissé en pot.
lemanns
 
Message(s) : 124
Inscription : 30 Août 2015, 13:33
Localisation : haute marne zone 7

Re: agrumes pleine terre NORD EST

Message par mckormick212 » 28 Sep 2015, 11:57

oui tu auras de meilleurs résultats mais je vois pas pourquoi tu ne plantes pas directement en terre dans la serre? il faut aussi que la serre soit assez grande, Gerhardt cultive 80 variétés d'agrumes différents dans ses serres en Suisse.
Avatar de l’utilisateur
mckormick212
 
Message(s) : 405
Inscription : 15 Avr 2014, 15:12
Localisation : Orny, Vaud Suisse, Zone 8a

Re: agrumes pleine terre NORD EST

Message par lemanns » 28 Sep 2015, 12:06

Parce que pour ma serre le sol est une dalle de béton, en fait j'ai isolé une partie de ma grange et mis une baie vitrée et 3 velux, du coup pas le choix.
Par contre si les résultat sont concluant une serre sera construite sur mon terrain.
lemanns
 
Message(s) : 124
Inscription : 30 Août 2015, 13:33
Localisation : haute marne zone 7

Re: agrumes pleine terre NORD EST

Message par Doc » 28 Sep 2015, 12:22

1, jamais deux agrumes dans un meme bac!
2, si tu mets direct en gros contenant c'est la mort assurée, car il faut les temperatures pour pouvoir se passer de pot intermédiaire avant de les mettres dans du gros volume, chose que personne a en France Metrop....
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: agrumes pleine terre NORD EST

Message par NicoAgrumes » 28 Sep 2015, 12:23

houlaaaa ça chauffe ici, je viens de découvrir le sujet :lol:
Pas de terre de jardin pour les agrumes en pot.

Lemanns : renseigne ta localisation dans ton profil stp.
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Re: agrumes pleine terre NORD EST

Message par lemanns » 28 Sep 2015, 12:37

Ok Doc, j'espérais que tu vois mon post ^^ .
Zone 7 haute marne.
Mais du coup doc,quand on plante en pleine terre c'est pareil ?
Car les gros contenant aurait était pour moi ce qui pouvait ce rapprocher le plus du pleine terre, encore une fois j'ai fais fausse route.
Je voulais essayé de reproduire les condition de pleine terre, je creuse au milieu du contenant et met du substrat adapté un peu comme ci j'étais en pleine terre.
Pour moi qu'est ce qu'il serait possible de faire ?
lemanns
 
Message(s) : 124
Inscription : 30 Août 2015, 13:33
Localisation : haute marne zone 7

PrécédentSuivant

Retour vers Les agrumes rustiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)