Rusticité constatée en 2016 à -8,1°C au plus bas

Tous les agrumes qui supportent des températures nettement inférieures à 0°c

Re: Rusticité constatée en 2016 à -8,1°C au plus bas

Message par bilou68 » 09 Fév 2016, 09:44

Chris a écrit :
bilou68 a écrit :Chez moi, le yuzu d'aujardindagrumes n'a pas bronché l'hiver dernier malgré un petit -10°C sans dégel pendant une bonne semaine avec juste un voile d'hivernage. Seules les branches tendres ont grillé ce qui est tout à fait normal. Il a fleuri en mai et fructifié normalement.
Cette année, on ne peut pas tirer de conclusions, y'a pas d'hiver.
Maintenant qu'il est en terre depuis 2 ans et bien installé, j'espère une belle floraison :roll:

Ton voile, tu as mis une ou plusieurs épaisseurs :?:


Une housse avec fermeture éclair ...
bilou68
 
Message(s) : 1697
Inscription : 19 Oct 2013, 15:21
Localisation : Haut Rhin

Re: Rusticité constatée en 2016 à -8,1°C au plus bas

Message par Chris » 09 Fév 2016, 09:50

bilou68 a écrit :
Chris a écrit :
bilou68 a écrit :Chez moi, le yuzu d'aujardindagrumes n'a pas bronché l'hiver dernier malgré un petit -10°C sans dégel pendant une bonne semaine avec juste un voile d'hivernage. Seules les branches tendres ont grillé ce qui est tout à fait normal. Il a fleuri en mai et fructifié normalement.
Cette année, on ne peut pas tirer de conclusions, y'a pas d'hiver.
Maintenant qu'il est en terre depuis 2 ans et bien installé, j'espère une belle floraison :roll:

Ton voile, tu as mis une ou plusieurs épaisseurs :?:


Une housse avec fermeture éclair ...

Merci pour ta réponse Bilou ;)
Avatar de l’utilisateur
Chris
 
Message(s) : 1359
Inscription : 19 Jan 2014, 17:24
Localisation : Ecaussinnes (Belgique). Et quelques mois par an le Muy (Var)

Re: Rusticité constatée en 2016 à -8,1°C au plus bas

Message par arno433 » 09 Fév 2016, 12:51

Est ce que vous pensez qu'une housse peut avoir un effet de protection après plusieurs jours a -10°c ?
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: Rusticité constatée en 2016 à -8,1°C au plus bas

Message par Doc » 09 Fév 2016, 13:06

Une housse protegera, mais fera aussi du mal, car un voile d'hivernage laisse "respirer" si on peut dire...
A votre place je tournerai pas longtemps autour du pot, c'est le cas de le dire, je mettrais des guirlandes chauffantes de bas en haut, et meme si c'est dur a trouver, vous pouvez toujours trouver un ingénieux électricien pour qu'il vous en fasse sur mesure, ca a un coût, mais faut savoir ce qu'on veut, sinon plantez des pruniers!...
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Rusticité constatée en 2016 à -8,1°C au plus bas

Message par Chris » 09 Fév 2016, 14:00

Doc a écrit :Une housse protegera, mais fera aussi du mal, car un voile d'hivernage laisse "respirer" si on peut dire...
A votre place je tournerai pas longtemps autour du pot, c'est le cas de le dire, je mettrais des guirlandes chauffantes de bas en haut, et meme si c'est dur a trouver, vous pouvez toujours trouver un ingénieux électricien pour qu'il vous en fasse sur mesure, ca a un coût, mais faut savoir ce qu'on veut, sinon plantez des pruniers!...

Quand on aime on compte pas :D
Avatar de l’utilisateur
Chris
 
Message(s) : 1359
Inscription : 19 Jan 2014, 17:24
Localisation : Ecaussinnes (Belgique). Et quelques mois par an le Muy (Var)

Re: Rusticité constatée en 2016 à -8,1°C au plus bas

Message par bilou68 » 10 Fév 2016, 07:53

Doc a écrit :Une housse protegera, mais fera aussi du mal, car un voile d'hivernage laisse "respirer" si on peut dire...
A votre place je tournerai pas longtemps autour du pot, c'est le cas de le dire, je mettrais des guirlandes chauffantes de bas en haut, et meme si c'est dur a trouver, vous pouvez toujours trouver un ingénieux électricien pour qu'il vous en fasse sur mesure, ca a un coût, mais faut savoir ce qu'on veut, sinon plantez des pruniers!...


Après, y'a pas trop à se prendre la tête, comme j'en ai qu'un en pleine terre qui souffrirait un peu, une petite serre de fortune et un chauffage d'appoint pour les quelques jours à -10°C et le tour est joué ;)
bilou68
 
Message(s) : 1697
Inscription : 19 Oct 2013, 15:21
Localisation : Haut Rhin

Re: Rusticité constatée en 2016 à -8,1°C au plus bas

Message par irving » 10 Fév 2016, 08:24

Bonjour
un morceau de fil avec une douille ,une ampoule chauffante céramique en 200 W (E27)
A+
irving
 

Re: Rusticité constatée en 2016 à -8,1°C au plus bas

Message par mckormick212 » 11 Fév 2016, 08:58

Je ferais comme bilou, du moment qu'on a pas trop de plantes en terre, serre de fortune et cordon chauffant à la demande les jours de grands froids ce qui n'arrive que peu de fois durant l'hiver.
Avatar de l’utilisateur
mckormick212
 
Message(s) : 405
Inscription : 15 Avr 2014, 15:12
Localisation : Orny, Vaud Suisse, Zone 8a

Re: Rusticité constatée en 2016 à -8,1°C au plus bas

Message par bilou68 » 27 Fév 2016, 14:53

Je suis allé jeter un coup d'oeil sous le voile du yuzu pleine terre et j'ai constaté avec plaisir qu'il n'a aucun dégât cet hiver, j'en attendais pas moins de lui vu la douceur ... De bonne augure avant la floraison :roll:
bilou68
 
Message(s) : 1697
Inscription : 19 Oct 2013, 15:21
Localisation : Haut Rhin

Re: Rusticité constatée en 2016 à -8,1°C au plus bas

Message par Chris » 27 Fév 2016, 15:16

bilou68 a écrit :Je suis allé jeter un coup d'oeil sous le voile du yuzu pleine terre et j'ai constaté avec plaisir qu'il n'a aucun dégât cet hiver, j'en attendais pas moins de lui vu la douceur ... De bonne augure avant la floraison :roll:

Tu as eu combien sous 0 cet hiver :?:
Je n'ai eu aucun dégât non plus sur le yuzu ni sur morton :D
Avatar de l’utilisateur
Chris
 
Message(s) : 1359
Inscription : 19 Jan 2014, 17:24
Localisation : Ecaussinnes (Belgique). Et quelques mois par an le Muy (Var)

PrécédentSuivant

Retour vers Les agrumes rustiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)