Yuzu N° 3

Tous les agrumes qui supportent des températures nettement inférieures à 0°c

Re: Yuzu N° 3

Message par Doc » 09 Jan 2014, 19:11

C'est pas tant la grosseur du pg qui joue, mais la qualité de la sélection pg surtout, je greffe aussi sur des trucs qui fonts 5mm de large,
ils démarrent fort aussi, le greffon est tout aussi important que le pg, c'est une combinaison des deux qui donnent un ensemble vigoureux
En bref, je m’aperçois souvent que les gens passent a coté de la sélection, tu ajoutes au truc le greffage en vert, et ca donne les merdes de Zdenek qui ne bougent plus...
et dire que le mec est encensé par certains.
Comme je dis toujours, on peut avoir une culure de l'agrume impressionnante, connaitre des centaines de varietoches, reconnaitre un truc parmi tant d'autres etc... mais faire des plantes de grande qualité est tout a fait une autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Yuzu N° 3

Message par maya » 09 Jan 2014, 19:40

seedless a écrit :S'il vient de République Tchèque il doit s'agir du Yuzu N°1 hybride 3 :lol:


Je crois que ça correspond au n°3 de la liste d'alias, sur les yuzu qu'ils ont triés chez dufau avec Bernard. Le n°3 semble t'il est moins sujet à l'alternance et pour les fruits je sais plus... par contre coté épines c du joli ;)
maya
 
Message(s) : 98
Inscription : 28 Oct 2013, 23:14
Localisation : Lambesc 13-BdR

Re: Yuzu N° 3

Message par Jonathan » 10 Jan 2014, 00:43

Je suis de ton avis Seedless, je pense que ce n'est pas leur métier de produire des Washington navel, citronniers etc... mais plutôt de trouver des hybrides intéressants résistants au froid, bons, etc..
A ce travail de recherche tu ajoutes la croissance des poncirus en rep theque ce n'est pas les caraïbes :lol: + le transport + la marge en France et c'est vendu à 10 euros..
Pas possible de comparer, c'est vrai que ceux de Corse sont beaux, le prix n'est pas le même, comme ce qui est proposé d'ailleurs.

Les greffes en vert sur bigaradier fonctionnent mieux je trouve que sur poncirus c'est ce que je remarque chez moi.
Jonathan
 
Message(s) : 173
Inscription : 01 Nov 2013, 15:24

Re: Yuzu N° 3

Message par Gecobower » 11 Jan 2014, 11:30

Bonjour tout le monde, j'avais une petite question technique à vous poser.
Ce Yuzu devrait théoriquement resister à moins 12 ou quelque chose comme ça. Mais ces indications sont toujours données pour des arbres adultes et en pleine terre si j'ai bien tout compris? donc ce petit arbre dans sons tout petit pot il résiste à combien ? et les racines ne risques telles pas de geler si le laisse dehors sur cette petite table? vous en pensez quoi?
Merci pour vos réponses. :D
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: Yuzu N° 3

Message par seedless » 11 Jan 2014, 12:30

Il semblerait que l'arbre acquiert plus de résistance au froid avec l'age
Si tu te réfères à une température de rusticité "normale" pour le yuzu il est certain à -9°C voir plus
Le plus est en fonction des paramètres de culture et de la durée des températures basses

Je vais planter au printemps des yuzu kito, shikuwasa , taïchang lemon, juanita et clemyuz 2-2 en pleine terre avec une haie de protection au vent du nord.
On verra bien la température hivernale de 2015 et les résultats
Avatar de l’utilisateur
seedless
 
Message(s) : 4108
Inscription : 19 Oct 2013, 00:21

Re: Yuzu N° 3

Message par Gecobower » 11 Jan 2014, 13:53

D'accord dans ce cas il y a une chose que je ne comprends pas. j'ai lu dans un post sur le Dieback qu'il faut limiter la luminosité des plantes lorsque la température de la terre descend en dessous de 10/13 degrés. Donc que cela soit en terre ou en pot en hiver si l on ne protège pas les racines et on ne limite pas la luminosité c'est le Dieback assuré? Est ce que mon petit Yuzu je l'hiverne en serre froide ou je peux le laisser dehors? :?:
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: Yuzu N° 3

Message par Doc » 11 Jan 2014, 20:40

Y'en a quand même qui se les pantailles la nuit camarade ;) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Yuzu N° 3

Message par Gecobower » 16 Mai 2014, 19:12

Des nouvelles de mon petit Yuzu ...non non il manque pas d'eau
pour ceux qui connaissent le Yuzu, je pense à Eric et Bouladou est ce normal ?
il arrête pas de pousser mais pas de fleurs :cry:

Image
Image
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: Yuzu N° 3

Message par arno433 » 16 Mai 2014, 19:47

Chez moi il est exactement pareil mais bon il vient du même endroit....
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: Yuzu N° 3

Message par popaul » 16 Mai 2014, 22:43

Bonsoir,
Moi aussi même ètat, même provenance.
popaul
popaul
 
Message(s) : 115
Inscription : 02 Déc 2013, 22:38
Localisation : DROME 26

PrécédentSuivant

Retour vers Les agrumes rustiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)