Bigaradier Australien

Tous les agrumes qui supportent des températures nettement inférieures à 0°c

Bigaradier Australien

Message par Bouladou » 07 Août 2014, 15:22

Utilisé en Australie comme PG. Il semble que celui que l’on trouve en France ça soit un hybride entre un pamplemousse, une mandarine et une bigarade d’une sélection Baches à gros fruits. La bigarade Australienne est gourmande en azote et eau et tiendrai -12°. Voici 2 photos de la mienne avant quelle ne meurt du Phyto. :

Image

Image

Du peu que j’ai pu tester et de ce que j’en sais, le fruit serait mangeable surtout en confiture en utilisant seulement zest et pulpe. Le goût avoisinerait le pomelo et la bigarade avec une légère amertume. Le fruit tiendrait mieux au froid que d’autres agrumes. Ces derniers mots sont à confirmer ou infirmer par ceux qui en on fait l’expérience. Je sais que Gerdhart et FranckM en avait et d’autres ? J’aimerai un avis plus complet sur ce fruit !

Ce bigaradier aurait des points communs avec le Smoothseville?:
http://users.kymp.net/citruspages/souroranges.html#smoothseville
Bouladou
 

Re: Bigaradier Australien

Message par gerdhart » 10 Août 2014, 10:01

Mon bigaradier australien est en serre, en plein terre. C est le plus vigoureux de tous, avec des feuilles aussi larges que la paume de la main, voir plus. Greffé sur poncirus, il n a encore jamais fleurit, pourtant il fait plus de 2,5m de haut pour 1,5m de large, taille régulière pour contenir la vigueur. D origine Baches, je suspect qu'il s agisse d un semis greffé; 3ans sans fleur et vu la taille de la plante ça m étonne de ne pas avoir encore de fruit.
Il m intéresse pour les graines a usage de PG
Avatar de l’utilisateur
gerdhart
 
Message(s) : 210
Inscription : 21 Oct 2013, 22:49
Localisation : Genève


Retour vers Les agrumes rustiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)
cron