Les Poncirus

Tous les agrumes qui supportent des températures nettement inférieures à 0°c

Re: Les Poncirus

Message par Bouladou » 17 Nov 2015, 10:05

Irving, déjà que je suis nul en identification! :lol: Je ne sais pas s'il y a quelqu'un au monde qui puisse identifier visuellement à partir des fruits 1/10éme de la liste des types de poncirus. ;) Si déjà quelqu'un peut nous monter les différences sur les plus connus: POMEROY, RICH, KRYDER, Rubidoux ??
Hormis le Flying Dragon et le Snow dragon assez typiques; le reste il faudrait que l’œil de Doc est vu tous ces "différents" Poncirus. :lol:
Bouladou
 

Re: Les Poncirus

Message par irving » 17 Nov 2015, 11:03

RE
en plantules ,j 'ai des Pomeroy ,sur enfin en principe ,ensuite il paraitrait que les pépins de notre Ami Alsacien Bilou ,seraient des Rubidoux à la feuille je ne vois pas de différence
Bouladou à écrit Si déjà quelqu'un peut nous monter les différences sur les plus connus: POMEROY, RICH, KRYDER, Rubidoux ??
oui cela serait bien
A+
irving
 

Re: Les Poncirus

Message par jbex » 17 Mai 2018, 13:56

Bonjour je profite de ce sujet pour vous poser quelques questions;

Je pense faire une haie de PT et une de FD doivent elles etre eloignées des autres agrumes particulierement les varietés sans pepins?
Et, l'objectif etant d'obtenir une fructification afin d'avoir mes propres semis a l'avenir doivent ils beneficier du meme ensoleillement que les autres agrumes ou bien puis je les mettre dans des zones moins bien exposées?
Enfin j'ai lu sur les premiere pages que Doc pinçait pour epaissir les troncs aux environs des 1m et qu'il greffait vers 50 cm a vu d'oeil, pour une plantation en pleine terre avec pour objectif un petit verger , quel hauteur de greffe serait le plus judicieux (je ne suis pas pressé ) pour rappel je vis dans la zone de biarritz a proximité immediate de la mer .

Par avance merci :)
jbex
 
Message(s) : 76
Inscription : 19 Avr 2017, 07:44
Localisation : anglet /biarritz zone 9b presque 10 ^^

Re: Les Poncirus

Message par rocagrume » 20 Mai 2018, 05:55

Si tu rajoutes ta localité dans ton profil, tu n'auras pas besoin de la redonner chaque fois que tu poseras une question ;)
Il faut savoir si tu es dans un coin gélif ou pas
Avatar de l’utilisateur
rocagrume
 
Message(s) : 4259
Inscription : 23 Mars 2014, 18:45
Localisation : puicheric (11)

Re: Les Poncirus

Message par jbex » 20 Mai 2018, 12:20

C'est fait ;)
jbex
 
Message(s) : 76
Inscription : 19 Avr 2017, 07:44
Localisation : anglet /biarritz zone 9b presque 10 ^^

Re: Les Poncirus

Message par Doc » 20 Mai 2018, 13:58

Franchement pourquoi faire une haie avec ces horreurs, si tu veux une haie ornementale y a mieux et plus beau que du ponciflar.
Quand a avoir des graines pour t'amuser, tu ferais mieux de commander ce dont tu as besoin a l'inra, là au moins c'est des graines de pieds meres sélectionnés.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Les Poncirus

Message par jbex » 20 Mai 2018, 14:45

Doc a écrit :Franchement pourquoi faire une haie avec ces horreurs, si tu veux une haie ornementale y a mieux et plus beau que du ponciflar.
Quand a avoir des graines pour t'amuser, tu ferais mieux de commander ce dont tu as besoin a l'inra, là au moins c'est des graines de pieds meres sélectionnés.


Bonjour doc,

Merci pour ta réponse :D

Je ne cherche pas une haie d'ornement , mais un moyen d'utiliser un minimum de place dans le jardin pour les faire pousser(je vis dans la maison qui fut celle de mes grands parents et le jardin est bien plein, il y a déjà des arbres, des plantes ,et une multitudes de pots en plus des miens :oops: )

Tu as raison quand a la qualité de la souche qui est la base, je vais m'en occuper , mais a terme mon objectif demeure d'avoir a disposition tout le matos nécessaire sur place pour travailler a ma main.
jbex
 
Message(s) : 76
Inscription : 19 Avr 2017, 07:44
Localisation : anglet /biarritz zone 9b presque 10 ^^

Re: Les Poncirus

Message par ké20 » 25 Mai 2018, 12:23

j'en connais un très beau Poncirus dans mon secteur , les fruits font la taille d'une balle de tennis ...
Mon poncirus provenant de chez Bachès fait des fruits de la taille d'une balle de golf ....

Moi aussi , j'en vais aussi faire une petite longueur de haie chez moi, et en greffer aussi une grosse partie.
chacun ses goûts et surtout son climat ....
Avatar de l’utilisateur
ké20
 
Message(s) : 288
Inscription : 25 Juin 2015, 18:24
Localisation : proche Périgueux- 8a

Re: Les Poncirus

Message par seedless » 26 Mai 2018, 21:47

Tu devrais essayer de planter des graines de ce poncirus pour avoir peut être une bonne variété pour faire des PG
Avatar de l’utilisateur
seedless
 
Message(s) : 4108
Inscription : 19 Oct 2013, 00:21

Précédent

Retour vers Les agrumes rustiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)