mettre un yuzu en pleine terre

Combava, Yuzu, Ichang papeda...

Re: mettre un yuzu en pleine terre

Message par franckarc » 14 Nov 2014, 14:45

Je confirme que chez moi , les semis de yuzu finissent avec le phyto . Ils ne doivent pas trop aimer l'eau quand ils sont
jeunes ni le soleil . Je connais quelqu'un qui les arrose peu ,avec pas de soleil direct et ils sont très jolis et vivaces , je vais essayer çà .
Le plus grand chez moi ( 3 mètres) , greffé sur poncirus qui a donné une cinquantaine de fruits à vue d'oeil cette année ,
était très mal pendant les heures de soleil contre un mur , obligé de l'arroser tous les matins en septembre octobre ,
suivant les indications de doc . Ils ne se plaisent pas apparemment dans les conditions qui sont optimales pour les autres agrumes , ils faut chercher quelles sont les conditions les meilleures pour eux .
C'est valable pour d'autres agrumes japonais ou autres qui sont plus sensibles au soleil direct et à d'autres critères .
Ce sont des choses qu'il faut étudier par l'observation et les expériences , qu'il est intéressant de partager .
franckarc
 
Message(s) : 603
Inscription : 19 Oct 2013, 19:43
Localisation : 33 Arcachon

Re: mettre un yuzu en pleine terre

Message par Bouladou » 14 Nov 2014, 16:11

Je me demande aussi s'il n'aiment pas trop le soleil direct et les trop grosses chaleurs? Mais plantules de yuzu que j'arrose peu ont aussi tendance au phytho.
Bouladou
 

Re: mettre un yuzu en pleine terre

Message par PierreAgrumes » 14 Nov 2014, 16:25

Chez moi, mon jeune plant est planté plein sud et supporte bien le soleil direct toute la journée.
À l'automne, je l'arrose préventivement à l'aliette contre le phyto (car en général la terre reste humide constamment de novembre à mars...)
Et ma foi il s'en porte pas plus mal jusqu'à maintenant.
Avatar de l’utilisateur
PierreAgrumes
 
Message(s) : 152
Inscription : 22 Oct 2013, 13:47
Localisation : Châlons-en-Champagne

Re: mettre un yuzu en pleine terre

Message par Doc » 14 Nov 2014, 16:30

A ce que j'ai observé ici, c'est pas temps le soleil qui craint, mais la grosse chaleur.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: mettre un yuzu en pleine terre

Message par catalan » 14 Nov 2014, 19:01

Le mien est planté en plein soleil (milieu du jardin et pas d'ombre) : il n'aime pas du tout.
En été je l'arrose tous les soirs mais ses feuilles marquent la sêcheresse.

(je n'ose même pas mettre une photo :oops: :oops: )

Celui que m'a greffé cast66 sera planté au printemps en bordure de clôture.
Avatar de l’utilisateur
catalan
 
Message(s) : 1194
Inscription : 22 Oct 2013, 19:06
Localisation : Perpignan

Re: mettre un yuzu en pleine terre

Message par bilou68 » 14 Nov 2014, 19:17

Moi j'ai de la chance alors, je n'ai jamais remarqué de phyto sur mes plantules de yuzu ;)
bilou68
 
Message(s) : 1697
Inscription : 19 Oct 2013, 15:21
Localisation : Haut Rhin

Re: mettre un yuzu en pleine terre

Message par Bouladou » 14 Nov 2014, 19:41

Robert (Catalan), faut dire qu'avec le vent qu'il y a chez toi (plus souvent que chez moi) ça sèche vraiment vite.
Bouladou
 

Re: mettre un yuzu en pleine terre

Message par petitlutin » 14 Nov 2014, 21:34

je pense que le climat de doc avec beaucoup de chaleur tropicale est un peu semblable au mien qui n'est pourtant pas tropical ni subtropical mais souvent dans tous les extrêmes ,le défit par chez moi 'est de faire pousser des plantes qui n'ont pas peur de la chaleur,du sec ,des grandes quantités d'eau en un jour et certaines années de ce vent du nord qui fait beaucoup de dégâts sûr certaines plantes quant il fait froid.
Un calcul délicats pour arriver à un résultat positif voir très positif les nouvelles bestioles s'invitant et détruisant ce positif quelque fois ,j'ai pas mal d'olivier aussi et vu ce que j'ai lu sûr la mouche cela me fait peur,bref on vera bien dans le futur.
petitlutin
 

Re: mettre un yuzu en pleine terre

Message par fred74500 » 14 Nov 2014, 23:04

catalan a écrit :Le mien est planté en plein soleil (milieu du jardin et pas d'ombre) : il n'aime pas du tout.
En été je l'arrose tous les soirs mais ses feuilles marquent la sêcheresse.

(je n'ose même pas mettre une photo :oops: :oops: )

Celui que m'a greffé cast66 sera planté au printemps en bordure de clôture.


allez une ptite photo ;)
Avatar de l’utilisateur
fred74500
 
Message(s) : 1469
Inscription : 14 Mars 2014, 19:07
Localisation : evian-les-bains - skikda/tamalous (algerie)

Précédent

Retour vers Papedas

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)