identification

Combava, Yuzu, Ichang papeda...

identification

Message par bilou68 » 22 Nov 2014, 16:42

On m'a ramené des fruits qui seraient des yuzus venant du marché de Kaboul (Afghanistan). Ils sont bien différents des miens (beaucoup plus lisses, pesant entre 110 et 142g alors que le mien pèse 98g, avec des pépins complètement différents. Qu'en pensez-vous :?:

Image

le mien à gauche (yuzu Bachès), l'autre à droite

Image

idem, le mien à gauche, l'autre à droite

Image

par contre ici, le mien est à droite, l'autre à gauche

Image

Les pépins du mien sont arrondis et bicolores (à gauche) alors que les autres sont allongés et unis ...

Image
bilou68
 
Message(s) : 1697
Inscription : 19 Oct 2013, 15:21
Localisation : Haut Rhin

Re: identification

Message par bourru » 22 Nov 2014, 18:13

De Kaboul? Vérifie bien qu'elles ne cachent pas un Bobby trap, planqué dedans.
Mais cette tenue camouflée me rappelle les paras du général Bigeard.
Peut-être des bigearrades, après tout..
:shock: :lol:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet, Georges Courteline
Et, si le politiquement incorrect ne vous fait pas peur, rendez-vous sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
bourru
 
Message(s) : 1581
Inscription : 20 Oct 2013, 21:53
Localisation : 07 Cévennes ardéchoises

Re: identification

Message par Bouladou » 22 Nov 2014, 18:35

Bilou68 (pas Bourru :lol: ), avec un épluche patate coupe un petit bout de zest et goûte les. Commence par ceux de Kaboul.
Le goût du zest du Yuzu est incomparable et long en bouche. Ta réponse m'intéresse beaucoup surtout si le goût est similaire ne jette surtout pas les pépins. :lol: ;) La coupe est ressemblante en plus juteux et pépins différents pour le Kaboul?
Dernière édition par Bouladou le 23 Nov 2014, 11:22, édité 1 fois.
Bouladou
 

Re: identification

Message par Doc » 22 Nov 2014, 18:47

Goutte le jus, froisse la peau, le Yuzu se reconnait,
Drôle de bled pour faire son marché, ton pote est mercenaire, militaire, humanitaire ou coupeur de tète?... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: identification

Message par Bouladou » 22 Nov 2014, 19:21

Doc, le peu de jus du Yuzu est à mon avis bien moins bon que le zest. :D ;) Vu les pépins et la peau c'est pas du pur yuzu mais peut être une hybridation intéressante?
Bouladou
 

Re: identification

Message par bilou68 » 22 Nov 2014, 20:04

Bouladou a écrit :Bourru, avec un épluche patate coupe un petit bout de zest et goûte les. Commence par ceux de Kaboul.
Le goût du zest du Yuzu est incomparable et long en bouche. Ta réponse m'intéresse beaucoup surtout si le goût est similaire ne jette surtout pas les pépins. :lol: ;) La coupe est ressemblante en plus juteux et pépins différents pour le Kaboul?


Quand je les ai coupé, l'odeur qui en sort est moins puissante que le yuzu qui dégage une forte odeur. En effet, c'est beaucoup plus juteux que le yuzu. Niveau goût, c'est assez proche. Bien sûr, j'ai semé les pépins pour voir à quoi ça ressemblera :roll: Affaire à suivre ...
bilou68
 
Message(s) : 1697
Inscription : 19 Oct 2013, 15:21
Localisation : Haut Rhin

Re: identification

Message par bilou68 » 22 Nov 2014, 20:04

J'ai fait une confiture, on verra ce que ça donne ...
bilou68
 
Message(s) : 1697
Inscription : 19 Oct 2013, 15:21
Localisation : Haut Rhin

Re: identification

Message par bilou68 » 23 Nov 2014, 11:04

J'ai gouté la confiture qui ne vaut pas celle de mes yuzu Bachès :( Elle a le même goût au début mais à la fin, il y a une amertume assez forte, je ne suis pas fan ...
bilou68
 
Message(s) : 1697
Inscription : 19 Oct 2013, 15:21
Localisation : Haut Rhin

Re: identification

Message par Bouladou » 23 Nov 2014, 11:20

Bilou68:
Niveau goût, c'est assez proche
Donc un hybride possible!?
Pour ta confiture, a tu pelé que le zest ou as tu mis aussi l'albedo (blanc). Si tu as mis la peau entière au lieu du zest seul et du jus , l'amertume est normale. Cette amertume devrait s'estomper un peu suivant les cuissons et au bout d'une quinzaine de jour en pot. ;)
Bouladou
 

Re: identification

Message par bilou68 » 23 Nov 2014, 11:28

Bouladou a écrit :Bilou68:
Niveau goût, c'est assez proche
Donc un hybride possible!?
Pour ta confiture, a tu pelé que le zest ou as tu mis aussi l'albedo (blanc). Si tu as mis la peau entière au lieu du zest seul et du jus , l'amertume est normale. Cette amertume devrait s'estomper un peu suivant les cuissons et au bout d'une quinzaine de jour en pot. ;)


Ok bouladou, non j'ai pas pelé le zeste, j'ai fait comme j'avais fait la dernière fois avec les yuzus Bachès, j'ai tout mis dedans :oops: ... On verra déjà quand les pépins vont germer à quoi ça ressemble ...
bilou68
 
Message(s) : 1697
Inscription : 19 Oct 2013, 15:21
Localisation : Haut Rhin

Suivant

Retour vers Papedas

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)