résistance des franc de yuzu au phyto : PG idéal ?

Combava, Yuzu, Ichang papeda...

Re: résistance des franc de yuzu au phyto : PG idéal ?

Message par Bouladou » 08 Oct 2015, 00:17

à Baden-baden, il doit avoir accumulé du stress à expression somatique épigénétique au sens de julien999, on aurai des graines miracles ! ;)
:lol: :lol:
Mais Fierrot, comme je t'ai amener les fruits de poncirus qu'avait ramassé Boumbo31et que je connais bien cette souche puisque je lui ai indiqué l'endroit à Antonin (Boumbo31). Quelle différence fait tu Fierrot entre ces 2 souches car ceux de cornebarieu (Boumbo 31) sont pas très véloce et craignent comme tous les poncirus l'excés d'engrais et un peu le phytho si trop d'arrosage ou substrat pas drainant. Pour l’excès d'engrais avec toi je pense être tranquille. :lol:
Mais j'aimerai bien savoir si tu as de grosses différences Fierrot? Comme cela je verrai si ça vaut le coup que j'embête Bilou 68 pour avoir quelques pépins. PS Fierrot, mes semis de yuzu poussent plus vite que ceux des poncirus de Cornebarieu mais au bout d'un an et plus; j' ai pas mal de plants de yuzu qui crèvent par rapport aux Poncirus. D'ailleurs les plantules de hanna yuzu (sudachi Baches 8-) ) me font comme les yuzus. "On" m'a dit que le yuzu était plus sensible au phytho que le Poncirus et c'est un peu ce que je constate. :roll:
Bouladou
 

Re: résistance des franc de yuzu au phyto : PG idéal ?

Message par fierrot » 08 Oct 2015, 10:19

eric : j'en ai semé de trois souches différentes.
ceux que tu m'as ramené, d'autres que j'avais eu par graines achetées (au final je les ai eu en cadeau) et enfin celles du jardin des plantes.
je n'ai pas étiqueté donc dur de savoir qui est qui :(
Agrumes sans pesticides of course !
la ptite collection : viewtopic.php?f=28&t=1174&p=75939#p18940
fierrot
 
Message(s) : 2916
Inscription : 27 Mai 2014, 16:09
Localisation : Vendargues (herault a coté de montpellier)

Précédent

Retour vers Papedas

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)
cron