Sauvetage yuzu atteint de phyto

Combava, Yuzu, Ichang papeda...

Sauvetage yuzu atteint de phyto

Message par Poolco » 17 Juin 2017, 17:51

Bonjour
Il y a quelques jours j'avais posté sur "yuzu moribond " ( j'espère que pas prémonitoire ) une photo du feuillage de mon nouveau yuzu qui m'inquiète un peu. Rempoté dès son achat dans un mélange terreau /coco, puis 1 distribution d'engrais algoflash géranium longue durée 3 semaine plus tard. A l'achat son feuillage était bien vert, un peu "froissé " déjà.
Image
On m'a répondu gentiment qu'il n'avait pas grand chose, peut être un peu faim mais j'insiste. ...
Les tâches jaunes s'étendent et s'intensifient c'est pas normal.
Il est situé sur une terrasse est, et n'a le soleil que le matin jusqu'à 10 heures, bien arrosé dès que la surface sèche
Voici les feuilles aujourd'hui
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Poolco
 
Message(s) : 935
Inscription : 15 Avr 2016, 16:09
Localisation : Tarn

Re: Yuzu besoins spécifiques ?

Message par Doc » 17 Juin 2017, 18:11

Il a faim, il fallait pas prendre cet engrais, les engrais longue durée pour eux c'est bidon, rien de tel pour faire des bêtises en étant poli.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Yuzu besoins spécifiques ?

Message par lem » 17 Juin 2017, 18:18

Faut suivre les conseils ;)
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6931
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Re: Yuzu besoins spécifiques ?

Message par madmax66 » 17 Juin 2017, 19:44

Vous dites que les engrais style osmocotes ne conviennent pas aux agrumes ?
madmax66
 
Message(s) : 46
Inscription : 18 Mai 2017, 15:01
Localisation : Saintes - Charente Maritime

Re: Yuzu besoins spécifiques ?

Message par lem » 17 Juin 2017, 20:10

madmax66 a écrit :Vous dites que les engrais style osmocotes ne conviennent pas aux agrumes ?


lit les posts ici

tu verra ce que l'on préconise comme engrais

en general le bleu 12/12/17 + mgo
et hortrilon !!!!!!!!!!!!!!!!! ;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6931
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Re: Yuzu besoins spécifiques ?

Message par madmax66 » 17 Juin 2017, 20:51

merci beaucoup
madmax66
 
Message(s) : 46
Inscription : 18 Mai 2017, 15:01
Localisation : Saintes - Charente Maritime

Re: Yuzu besoins spécifiques ?

Message par lem » 17 Juin 2017, 20:54

En plus il faut le bon substrat
50/50% terreau/coco ;) ;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6931
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Re: Yuzu besoins spécifiques ?

Message par Doc » 17 Juin 2017, 21:03

C'est pas qu'ils conviennent pas, c'est qu'ils sont pas nécessaire, ils sont cher, et leur diffusion lente a tres lente est compliqué a gérer quand on connait pas suffisamment bien son affaire, en d'autre terme, c'est pas pour vous.
Un aspect positif de ces engrais pour vous, pour votre climat et de s'en servir en dernier engraissage, de fin septembre, ou octobre ou novembre selon le climat de chacun, ca permet de larguer doucement les nutriments et d'une certaine façon d'eviter en parti au moins, de retrouver vos pieds en sortie d'hiver avec une feuillage complètement carencé du a un mauvais timing dans le ou les derniers engraissages de la saison.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Yuzu besoins spécifiques ?

Message par madmax66 » 17 Juin 2017, 22:15

Merci Doc c est clair
madmax66
 
Message(s) : 46
Inscription : 18 Mai 2017, 15:01
Localisation : Saintes - Charente Maritime

Re: Yuzu besoins spécifiques ?

Message par Poolco » 17 Juin 2017, 22:56

Euh?clair ? :ugeek:
Pas tant que ça. .l'engrais que j'ai acheté est l'engrais qui était plébiscité sur le site ( copie d'un triabon trop cher si j'ai compris les x pages consacrées aux engrais)
Donc aucun souci pour mettre un engrais 12/ 12 /17,avec mg 1/4 de la quantité de potassium idéalement. je vais aller en chercher demain matin. Mais pour l'hortrilon 45 euros pour 1 kilo , faut que trouve une autre solution n'ayant trouvé personne pour partager les frais. Sel d'Epsom et sequestrène feront ils l'affaire ?
Donc demain pour un pot de 11 litres je mets 27,5 gr de bleu. Aura t'il besoin de sang séché pour un apport d'azote supplémentaire ?
Pour le terreau : 60 % d'un terreau algoflash drainant plus que la moyenne mélangé à 40 % de fibre coco Canna plus achetée en grow shop, je pense que c'est OK.
A Toulouse, c'est pas vraiment humide et froid comme climat. Actuellement c'est tout les 2 jours l'arrosage

Pour un nouveau membre difficile de s'y retrouver dans les posts. Sans aucune arrière pensées derrière les mots que j'écris, j'essaie de faire une synthèse entre ma façon passée de faire tout en organique qui visiblement n'est pas la bonne, et vos façons de faire qui ne sont pas les mêmes déjà entre vous. Ce sont ces divergences d'opinions qui font la richesse des échanges d'un forum, mais pitié ! Ne soyez pas trop durs avec celui qui arrive en dernier.
A la fin d'une synthèse sur l'engrais qui parfois comporte des dizaines de pages j'avoue n'être pas vraiment fixée sur ce que MON agrume à besoin.
Vous prendrez bien un petit bout de la spécialitédu coin Le Pumpet ? ( à prononcer poumpet)
Image
C'est un feuilletage au citron, et j'espère cette année pouvoir en faire un au yuzu ( mon petit pied porte 3 fruits :P )
Dernière édition par Poolco le 17 Juin 2017, 23:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Poolco
 
Message(s) : 935
Inscription : 15 Avr 2016, 16:09
Localisation : Tarn

Suivant

Retour vers Papedas

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)