rusticité des yuzu

Combava, Yuzu, Ichang papeda...

rusticité des yuzu

Message par fanou33 » 08 Mars 2014, 09:11

D' ici quelque temps je désirerais planter un yuzu en pleine terre mais je ne connait pas les différence de rusticité suivant les porte greffes.
pour le froid je suppose qu'il ni a que les poncirus mais un yuzu de semi est il beaucoup moins rustique que greffer. :?:
PS: je réside en zone 8B pas loin de bordeaux
Certain parle a leur plante, moi je préfère les ecouter et elle me le rende bien. .
Avatar de l’utilisateur
fanou33
 
Message(s) : 945
Inscription : 11 Jan 2014, 22:06
Localisation : Gironde zone 8b

Re: rusticité des yuzu

Message par arno433 » 08 Mars 2014, 09:51

Je ne voudrais pas dire de bêtises mais il me semble que le yuzu est suffisamment rustique et que certains s'en servent comme porte greffe, mais par contre la mise à fruit va être très longue, d'où l'intérêt de le greffer.
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: rusticité des yuzu

Message par franckarc » 08 Mars 2014, 10:21

Si tu veux récolter des fruits bientôt il faut acheter un yuzu greffé sur poncirus sinon c'est très long .
franckarc
 
Message(s) : 603
Inscription : 19 Oct 2013, 19:43
Localisation : 33 Arcachon

Re: rusticité des yuzu

Message par seedless » 08 Mars 2014, 11:36

Concernant la rusticité il est donné au Japon pour -7°C ou plus ....... difficile de dire jusqu’où le "ou plus peut aller
Le choix de l'implantation est primordial pour aller plus loin au niveau résistance au froid ainsi que la hauteur de greffe
Une chose est certaine , il est préférable pour les régions froides de la greffer sur poncirus
J'ai une greffe de deux ans d'un yuzu yamane (hâtif) qui est actuellement en fleur dans le phytotron
Avatar de l’utilisateur
seedless
 
Message(s) : 4108
Inscription : 19 Oct 2013, 00:21

Re: rusticité des yuzu

Message par fanou33 » 08 Mars 2014, 13:16

:?:
Dernière édition par fanou33 le 04 Nov 2014, 20:06, édité 1 fois.
Certain parle a leur plante, moi je préfère les ecouter et elle me le rende bien. .
Avatar de l’utilisateur
fanou33
 
Message(s) : 945
Inscription : 11 Jan 2014, 22:06
Localisation : Gironde zone 8b

Re: rusticité des yuzu

Message par arno433 » 08 Mars 2014, 20:04

seedless a écrit :Concernant la rusticité il est donné au Japon pour -7°C ou plus ....... difficile de dire jusqu’où le "ou plus peut aller
Le choix de l'implantation est primordial pour aller plus loin au niveau résistance au froid ainsi que la hauteur de greffe
Une chose est certaine , il est préférable pour les régions froides de la greffer sur poncirus
J'ai une greffe de deux ans d'un yuzu yamane (hâtif) qui est actuellement en fleur dans le phytotron


Ton porte greffe était de quel diamètre lors de la greffe ?
Moi j'en ai un sur poncirus mais le porte greffe doit faire 5mm, je crois que je ne suis pas prêt d'avoir des fruits :(
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: rusticité des yuzu

Message par fanou33 » 08 Mars 2014, 20:19

ce n est pas a moi c'est chez jardiland.
malheureusement je ne greffe pas encore mes porte greffe on 2 mois a peine.
j ai juste fait un petit tour chez eux pour faire plaisir a ma fille.
il avait aussi des sanguinelli mais j aime pas trop, des sanguinello mais je ne connais pas et de toutes façon comme je suis limiter en place l orange sanguine sera du tarocco.
mais bon pour cette année je vais arrêter les achats car madame a dit que c est assez :?: :x et comme elle a été généreuse on va l écouter...
Certain parle a leur plante, moi je préfère les ecouter et elle me le rende bien. .
Avatar de l’utilisateur
fanou33
 
Message(s) : 945
Inscription : 11 Jan 2014, 22:06
Localisation : Gironde zone 8b

Re: rusticité des yuzu

Message par arno433 » 08 Mars 2014, 20:35

fanou33 a écrit :ce n est pas a moi c'est chez jardiland.
malheureusement je ne greffe pas encore mes porte greffe on 2 mois a peine.
j ai juste fait un petit tour chez eux pour faire plaisir a ma fille.
il avait aussi des sanguinelli mais j aime pas trop, des sanguinello mais je ne connais pas et de toutes façon comme je suis limiter en place l orange sanguine sera du tarocco.
mais bon pour cette année je vais arrêter les achats car madame a dit que c est assez :?: :x et comme elle a été généreuse on va l écouter...



Ma question était déstinée a seedless ;)

Moi aussi j'ai le même problème de place :lol: et comme toi l'oranger sanguin sera certainement un tarocco aussi ;) (peut être un maltais 1/2 sanguin mais je ne connais pas )
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: rusticité des yuzu

Message par seedless » 08 Mars 2014, 20:50

1 cm en moyenne
Avatar de l’utilisateur
seedless
 
Message(s) : 4108
Inscription : 19 Oct 2013, 00:21

Re: rusticité des yuzu

Message par fanou33 » 08 Mars 2014, 21:44

oups...
désolé je lis le forum et regarde le match du quinze de France en même temps. :D
Donc évidement je n est pas vue que tu avait citer seedless. :x
Certain parle a leur plante, moi je préfère les ecouter et elle me le rende bien. .
Avatar de l’utilisateur
fanou33
 
Message(s) : 945
Inscription : 11 Jan 2014, 22:06
Localisation : Gironde zone 8b


Retour vers Papedas

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)