c. webberii / kalpi papeda

Combava, Yuzu, Ichang papeda...

c. webberii / kalpi papeda

Message par gerdhart » 24 Mars 2014, 22:38

Image
Image

joli fruit à l'écorce un peu crispée, le goût et l'odeur sont citronnés, très légèrement amer, moyennement puissant, juteux, des pépins, un peu moins acide qu'un citron basic du commerce, goût acidulé, citronné.
rien d'extraordinaire, un substitut "moyen" de citron. pour un papéda, je m'attendais à retrouver du caractère et de l'originalité, mais là c'est lisse, c'est bon, sans plus. il sera probablement plus intéressant en porte-greffe
Avatar de l’utilisateur
gerdhart
 
Message(s) : 210
Inscription : 21 Oct 2013, 22:49
Localisation : Genève

Re: c. webberii / kalpi papeda

Message par seedless » 24 Mars 2014, 23:17

Très joli
Je pense que nous nous faisons des idées et qu'il y aura certainement aucun super rustique de très bon gout
On a fait beaucoup de bruit autour du citrangequat de Thomasville alors que je le trouve a peine bon
ça ne vaut pas un limequat ( IMHO )
Avatar de l’utilisateur
seedless
 
Message(s) : 4108
Inscription : 19 Oct 2013, 00:21

Re: c. webberii / kalpi papeda

Message par NicoAgrumes » 24 Mars 2014, 23:24

seedless a écrit :Je pense que nous nous faisons des idées et qu'il y aura certainement aucun super rustique de très bon gout
On a fait beaucoup de bruit autour du citrangequat de Thomasville alors que je le trouve a peine bon
ça ne vaut pas un limequat ( IMHO )


C'est beau de rêver :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Re: c. webberii / kalpi papeda

Message par gerdhart » 24 Mars 2014, 23:45

seedless a écrit :Très joli
Je pense que nous nous faisons des idées et qu'il y aura certainement aucun super rustique de très bon gout
On a fait beaucoup de bruit autour du citrangequat de Thomasville alors que je le trouve a peine bon
ça ne vaut pas un limequat ( IMHO )


absolument d'accord, l'idéal c'est de goûter un fruit avant de se procurer la plante, comparer et sélectionner
Avatar de l’utilisateur
gerdhart
 
Message(s) : 210
Inscription : 21 Oct 2013, 22:49
Localisation : Genève


Retour vers Papedas

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)