Greffé sur carrizo :

Les racines semblent saines :

Les 2 fruits qui étaient dessus mais malheureusement étaient secs à l'intérieur (trop vieux je pense, je les avaient trouvés suspectement légers en les cueillant) :

par NicoAgrumes » 03 Jan 2014, 19:08
par Doc » 09 Jan 2014, 00:45
par plumeria » 09 Jan 2014, 16:12
Doc a écrit :Tres beau fruit, un bon pomelo se voit a l’œil, et là c'est presque parfait
le fruit doit etre lourd et la peau souple avec un albédo pas trop épais, on voit qui l'a poussé en condition favorable
par plumeria » 09 Jan 2014, 16:15
NicoAgrumes a écrit :Voici mon pomelo star ruby acheté chez fito agricola en Espagne. il est presque pleureur![]()
par Gecobower » 09 Jan 2014, 17:11
par NicoAgrumes » 09 Jan 2014, 20:52
plumeria a écrit :NicoAgrumes a écrit :Voici mon pomelo star ruby acheté chez fito agricola en Espagne. il est presque pleureur![]()
Il est très beau ton arbuste Nico. Pour le côté pleureur, je crois qu'il s'agit d'une méthode de culture visant à favoriser une bonne fructification. Peut-être aussi à faciliter la cueillette ?
Gecobower a écrit :Nico super acquisition les racines semblent correcte et le feuillage bien vert![]()
tu vas rempoter au Printemps? Je pensais que la culture en Pot des Pomelos était difficile.
un petit lien utile pour la taille des Agrumes.:
http://arcadia.cuerq.net/?Page=7.La%20t ... rumes.html