Pomelo Enzo

Citrus maxima, grandis (Pamplemoussiers) et Citrus paradisi (Pomélos).

Re: Pomelo Enzo

Message par Aurelien » 10 Fév 2016, 16:40

Bonjour,

Je relance ce post sur le Pomelo "Enzo". Depuis Juin 2014, ce pomelo a-t-il fait l'objet d'autres dégustations ? A-t-il fructifié en 2014 et 2015 chez certains d'entre vous ? Qu'est-ce que ça donne en goût ?

Merci par avance ;)
Aurélien
Aurelien
 
Message(s) : 366
Inscription : 30 Oct 2015, 17:55
Localisation : Hérault(34) / 20km de la mer / Alt. 100m / Zone 8b/9a

Re: Pomelo Enzo

Message par Doc » 10 Fév 2016, 16:51

Si un jour tu vas en vacance en Floride ou en Dominique tu vas pourvoir goûter, "si c'est la saison" le meilleurs des pomelos, a savoir la Marsh, a coté de lui le Enzo c'est de la pacotille.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Pomelo Enzo

Message par Aurelien » 10 Fév 2016, 17:01

Doc, je n'en doute pas un instant, et c'est prévu au programme, mais je ne sais pas quand :)
En revanche, cela ne répond pas à ma question. Et ça soulève une question subsidiaire : as-tu déjà goûté un Enzo, cultivé en métropole ?
Aurelien
 
Message(s) : 366
Inscription : 30 Oct 2015, 17:55
Localisation : Hérault(34) / 20km de la mer / Alt. 100m / Zone 8b/9a

Re: Pomelo Enzo

Message par Aurelien » 07 Nov 2021, 15:37

Salut à tous,
Alors ce fameux Pomelo Enzo, quelqu'un ici en a-t-il gouté ?
Et quelqu'un peut-il nous dire si la prétendue résistance au froid des fruits est une réalité ou une fiction ? (annonce à -12 par le producteur/baptiseur de ce cultivar)
Merci
Aurélien
Aurelien
 
Message(s) : 366
Inscription : 30 Oct 2015, 17:55
Localisation : Hérault(34) / 20km de la mer / Alt. 100m / Zone 8b/9a

Re: Pomelo Enzo

Message par Doc » 08 Nov 2021, 16:13

Tu sais dans l'hexagone meme dans les secteurs du sud est, les plus cléments, le pomelo ne sera jamais a la hauteur de son climat de prédilection..
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Pomelo Enzo

Message par Aurelien » 11 Nov 2021, 16:07

Bonjour Doc, et les autres :)

J'ai déjà lu cela, et je n'ai hélas pas eu la chance de goûter des pomélos dans "leur secteur de prédilection". Hélas avec le HLB, aurais-je un jour cette chance ? Pas si sûr.
Par contre du haut de ma maigre expérience, j'ai un pomélo au jardin, un star ruby, qui me donne quelques pomélos chaque année et qui sont vraiment très agréables. OK pour un faire un dessert "gourmand" il est préférable de leur ajouter un peu de sucre en poudre, mais pas plus que sur les pomélos du commerce. Ils sont largement aussi bons que les pomélos star ruby de floride ou de corse que l'on trouve sur les étals.
Donc je ne désespère de diversifier avec d'autres pomélos.
Actuellement j'ai Star ruby sur 4475 qui me donne, comme je le disais, satisfaction (à l'occasion je posterai un message pour comprendre la floraison, car elle est très assez peu prolifique et localisée uniquement sur les branches maigroulettes à ras le sol, le haut de l'arbre ne produisant aucune fleur - et donc aucun fruit).
J'ai l'opportunité de trouver du Enzo sur 4475 et du oroblanco sur C35.
Quel serait le meilleur choix dans mes conditions ? Je questionnais sur le Enzo car il est sur 4475, mais je ne sais pas ce qu'il vaut, et s'il a un intérêt à côté de mon star ruby : plus ou moins précoce, plus ou moins résistant au froid pour les hivers rudes qui ne permettraient pas au star ruby d'arriver à maturité (février ici), etc. Je suis très curieux de la résistance au froid annoncée, j'aimerais en lire ici des expériences de terrain.
Merci !
Aurelien
 
Message(s) : 366
Inscription : 30 Oct 2015, 17:55
Localisation : Hérault(34) / 20km de la mer / Alt. 100m / Zone 8b/9a

Re: Pomelo Enzo

Message par Doc » 14 Nov 2021, 13:58

Ces deux la sont pas mauvais,Oroblanco est doux mais pour moi la France n'a pas le climat pour du pomelo et du pamplemousse, j aime pas faire la grimace quand je bouffe un fruit et le blinder de sucre pour pouvoir l'enquiller aussi.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Précédent

Retour vers Pamplemoussiers et Pomelos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)