Pomelo Enzo

Citrus maxima, grandis (Pamplemoussiers) et Citrus paradisi (Pomélos).

Pomelo Enzo

Message par NicoAgrumes » 02 Nov 2013, 12:23

selon la pépinière dubosc :

Il aurait une exceptionnelle résistance au froid (jusqu’à -12°C) pour l’arbre ET le fruit.
Fruit bien sucré, doux et très parfumé mesure environ 10cm de diamètre. Maturité de saison.
"Nous avons découvert cet agrume exceptionnel dans un village près de chez nous et l’avons baptisé. Après des hivers extrêmement rigoureux il n’avait que quelques feuilles abimées et portait de nombreux et succulents fruits. "
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Re: Pomelo Enzo

Message par Bouladou » 02 Nov 2013, 20:37

Ces propos m'ont été confirmés par quelqu'un en qui j'ai confiance. ;) Je vous confirmerai ça ou pas quand mon petit plant greffé aura quelques années de plus. :lol:
Bouladou
 

Re: Pomelo Enzo

Message par NicoAgrumes » 02 Nov 2013, 20:45

j'ai eu des fleurs cette année, j'espère avoir des fruits l'an prochain. Mais mon climat n'est pas forcément idéal pour avoir de bons pomelos.
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Re: Pomelo Enzo

Message par NicoAgrumes » 21 Nov 2013, 13:48

ton ami a-t-il déjà eu des fruits Bouladou ?
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Re: Pomelo Enzo

Message par Gillvess » 21 Nov 2013, 20:50

J'en ai pris un aussi en PT je l'ai eu au printemps il a mis du temps pour démarrer mais fin d'été il était magnifique. ;) pas de fleur cette année. je ne le protégerai pas j'ai eu -10 une seule nuit l'an dernier on verra bien. On va dire que c'est un test.
affaire à suivre
Gillvess
 
Message(s) : 48
Inscription : 17 Nov 2013, 19:56
Localisation : Saint Jean de Thurigneux (ain)

Re: Pomelo Enzo

Message par NicoAgrumes » 21 Nov 2013, 20:52

le mien est couvert de fleurs mais en ce moment donc ça ne m'avance pas à grand chose :lol:
Par contre je l'ai rentré dans la serre, j'attendrai qu'il soit plus gros pour le rester plus longtemps dehors.
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Re: Pomelo Enzo

Message par Bouladou » 22 Nov 2013, 23:51

Nico pour te répondre , je ne suis pas sure qu'il est déjà eu des fruits . Il en a goûté chez Dubosc. Donc il a testé son arbre à -12° mais pas les fruits? Donc pour les -12°c aussi pour les fruits j'ai de gros doutes. :o
Bouladou
 

Re: Pomelo Enzo

Message par petitlutin » 22 Mars 2014, 22:41

Bonsoir bouladou
Quelqu'un ma raconté tout cela (histoire de la dégustation)par contre en photo le pomélo coupé en deux n'est pas a cher blanche par contre dans ce que j'ai vu chez certaines personnes il l'est qu'es ce que tu en penses?
Il devient rosé en pleine maturité? Cela vient du porte greffe ?Du climat?
petitlutin
 

Re: Pomelo Enzo

Message par NicoAgrumes » 08 Juin 2014, 12:49

J'ai eu des fleurs mais aucun fruit ne s'est formé :(
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Re: Pomelo Enzo

Message par Bouladou » 08 Juin 2014, 13:33

Petit Lutin, je pense que ça vient de la maturité et du froid qu'il a subit. Le rio red dont je t'ai donné un greffon avait 2 fruits. Il est tombé il y a plus d'un mois à cause du vent. il était encore blanc à l'intérieur et bien moins bon que ses premiers fruits que j'avais gôuté. C'est pour celà que j'attend plus de chaleur et la maturité pour goûter celui qui reste.
Je pense que pour le Enzo c'est pareil. Les pomelos il leur faut de grosses chaleurs et c'est pas à peine gros qu'ils sont forcément matures.
Bouladou
 

Suivant

Retour vers Pamplemoussiers et Pomelos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
cron