Pomelo sweety ou Oroblanco

Citrus maxima, grandis (Pamplemoussiers) et Citrus paradisi (Pomélos).

Re: Pomelo sweety ou Oroblanco

Message par Gecobower » 21 Jan 2014, 10:42

+1 :lol:
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: Pomelo sweety ou Oroblanco

Message par Bouladou » 12 Nov 2014, 21:19

Hier matin j'ai eu une mini tempête! Le vent soufflait en rafales à plus de 70km/h. Résultat, 80% de mes agrumes au sol avec branches cassés et fruits à terre .Rocagrume (Carole) qui m'a fais une gentil et rapide visite en fin de matinée a profité un peu de quelques fruits, normal car elle est pas venu les mains vides. :D
Donc, pour revenir au sujet, hier j'ai trouvé mon sweety à terre pot cassé avec 3 fruits non mures au sol. Je l'ai rempoté vite fait et heureusement il en reste encore 3 fruits. Ce soir nous avons goûté le plus mure tombé au sol. Je le pensais immangeable! A ma grande surprise, hormis qu'il manquait un peu de jus et de sucre il était déjà assez bon et sans aucune amertume. Je pense que pour ses premiers fruits c'est pas mal et qu'en janvier ils devraient être à point. ;) :D ;)
Bouladou
 

Re: Pomelo sweety ou Oroblanco

Message par boumbo31 » 12 Nov 2014, 21:24

La tempête aurait pu attendre que je passe! Plus sérieusement courage Eric!
Image
Avatar de l’utilisateur
boumbo31
 
Message(s) : 1121
Inscription : 19 Juin 2014, 22:50
Localisation : Grand Toulouse. Climat Type 7 : Bassin du Sud-Ouest

Re: Pomelo sweety ou Oroblanco

Message par bilou68 » 12 Nov 2014, 21:36

Décidément, vous avez morflé dans le Sud cette année :shock:
bilou68
 
Message(s) : 1697
Inscription : 19 Oct 2013, 15:21
Localisation : Haut Rhin

Re: Pomelo sweety ou Oroblanco

Message par arno433 » 13 Nov 2014, 12:41

Bouladou, est ce que tu as fait une photo de ton fruit?
J'en ai aussi 6 sur le mien et je ne sais pas encore quand ils seront mûres.

J'espère quand même que tu n'as pas eu trop de dégât. Et tes serres, elles ont bougées?
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: Pomelo sweety ou Oroblanco

Message par Bouladou » 13 Nov 2014, 14:41

Pas fait de photos. Mais il en reste encore 3 et je pense les manger en Janvier. Ils sont vert. La maturité je crois est quand ils sont moins fermes de couleur vert clair tirant sur le jaune .La période de récolte chez nous est théoriquement de novembre à février. Les serres n'ont pas tremblées d'un poil, hormis une petite de 2x2m de Lidl en toile et petite armature métal où quelques pots sont tombés.
je suis bien content de ne pas avoir une serre tunnel, car si elle est mal arrimée, mal tendu et une porte ouverte ça doit faire mal avec des vents pareil. :(
Bouladou
 

Re: Pomelo sweety ou Oroblanco

Message par arno433 » 13 Nov 2014, 14:53

Bon ben c'est rassurant que tes serres n'ai pas bougées, je pense que au final je vais m'en faire une en poly de 16mm, elle devrait faire aux alentours de 12m2. Je pense les laisser a l'intérieur toute l'année, j'espère que la luminosité sera suffisante.
Pourquoi est ce que tu ne laisse pas certains agrumes dans ta serre faite en chevron? Au moins ils seraient a l'abris du vent et de la pluie toute l'année non?
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: Pomelo sweety ou Oroblanco

Message par boudda » 13 Nov 2014, 15:02

Et ben, j'ai eu de la chance, à part les rafales de vent, rien de particulier chez moi ;)
Avatar de l’utilisateur
boudda
 
Message(s) : 193
Inscription : 24 Juin 2014, 16:21
Localisation : Saleilles 66

Re: Pomelo sweety ou Oroblanco

Message par Bouladou » 13 Nov 2014, 18:27

Arno433
Pourquoi est ce que tu ne laisse pas certains agrumes dans ta serre faite en chevron? Au moins ils seraient a l'abris du vent et de la pluie toute l'année non?

Parce que mon climat le permet en principe, j'ai plus de 90 agrumes>3 ans et > pots 5L, j'ai plus de 300 plantules et une centaine de greffes, boutures, plants dans des pots <3L etc
Je réserve mes serres en été aux plantules, greffes et boutures et je ne met même pas mon petit Citrus glauca qui lui aimerai les T°>35°.
La semaine prochaine je pense commencer à rentrer en serre tous ce qui ne tient pas à -6°: Cédrats, limes et citronniers ce qui fait plus de 20 pots >2L et laisser tous les semis <1an hors poncirus. Donc mes 2 serres seront pleines car il me faut le passage pour les arroser. :lol:
Bouladou
 

Re: Pomelo sweety ou Oroblanco

Message par rocagrume » 13 Nov 2014, 23:18

Bouladou, merci encore pour ton accueil très sympathique et pour la visite guidée de tous les agrumes.
L'époque de la floraison, doit être un régal pour les yeux et encore plus pour les senteurs !
Avatar de l’utilisateur
rocagrume
 
Message(s) : 4259
Inscription : 23 Mars 2014, 18:45
Localisation : puicheric (11)

PrécédentSuivant

Retour vers Pamplemoussiers et Pomelos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)