Arbre Pomelos isssus de semis

Citrus maxima, grandis (Pamplemoussiers) et Citrus paradisi (Pomélos).

Re: Arbre Pomelos isssus de semis

Message par Chris » 20 Mars 2014, 10:10

Oui, très belle plante!
Avatar de l’utilisateur
Chris
 
Message(s) : 1359
Inscription : 19 Jan 2014, 17:24
Localisation : Ecaussinnes (Belgique). Et quelques mois par an le Muy (Var)

Re: Arbre Pomelos isssus de semis

Message par petitlutin » 22 Mars 2014, 23:10

Bonsoir jean
Cet arbre pomélos issus de semis donne des fruits sucrés mais manque de jus je trouve de quoi cela peu t'il venir à ton avis ?
D'un arbre pomélos à l'autre issus de semis as tu constaté des différences importantes ou les fruits sont t'ils à quelque chose prêt semblables?
Penses tu qu'un arbre comme celui là issus de semis vaudrait d' être reproduit par la greffe ,voir amélioré d'une autre façon ci oui comment doit-on procéder?
Un semis de celui ci pourrait il donner autre chose même s'il n'y a pas d'autres agrumes à côté.
Merci :)

Bonsoir nico ,Connais tu un endroit pour ce procurer des portes greffes en Espagne pas trop loin de chez moi ,quel genre de porte greffe ont t'ils?, le prix à l'unité le sais tu ?.
Merci
petitlutin
 

Re: Arbre Pomelos isssus de semis

Message par NicoAgrumes » 22 Mars 2014, 23:48

Regarde ici s'ils en ont encore :

http://www.forum-agrumes.com/viewtopic.php?f=24&t=218

sinon je peux te donner un autre contact en Espagne
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Re: Arbre Pomelos isssus de semis

Message par Jean06 » 23 Mars 2014, 08:29

La qualité des agrumes dépend de leur terroir, et il semble que les pomelos soient parfaitement adaptés au climat de ma zone, ce qui fait que je n'ai eu que des compliments sur la qualité des fruits, sans commentaire sur leur quantité de jus .
Avatar de l’utilisateur
Jean06
 
Message(s) : 83
Inscription : 27 Déc 2013, 18:13
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco

Re: Arbre Pomelos isssus de semis

Message par Doc » 23 Mars 2014, 14:47

petitlutin a écrit :Bonsoir jean
Cet arbre pomélos issus de semis donne des fruits sucrés mais manque de jus je trouve de quoi cela peu t'il venir à ton avis ?
D'un arbre pomélos à l'autre issus de semis as tu constaté des différences importantes ou les fruits sont t'ils à quelque chose prêt semblables?
Penses tu qu'un arbre comme celui là issus de semis vaudrait d' être reproduit par la greffe ,voir amélioré d'une autre façon ci oui comment doit-on procéder?
Un semis de celui ci pourrait il donner autre chose même s'il n'y a pas d'autres agrumes à côté.
Merci :)
Merci

Manque de jus, manque de flotte.
Le gars qui a semé ce truc, impossible a savoir si il a selectionné un nucelle ou pas...
si les fruits sont bon, bien sur qu'il faut le reproduire pas greffe, ou par semis nucelle si ta des lustres a perdre... l'amelioration c'est le Pg qui peu la donner...!
comme deja dit, si tu semes les graines de ces fruits, si tu selectionne du nucelle tu auras des fruits identique a celui là.
Pour finir; les gens pensent que les agrumes, meme en climat privilégiée comme Menton "mon pays" n'ont pas besoin de flotte, d'engrais, d'oligo..
certes ca pousse, ca donne, etc, mais c'est le jour et la nuit avec un arbre engraissé et arrosé etc.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Arbre Pomelos isssus de semis

Message par Jean06 » 23 Mars 2014, 17:25

Pour l'arrosage aucun soucis, encore 37 mm hier, ce qui nous amène à 716 mm depuis le 20 décembre . Un niveau tropical .........
Avatar de l’utilisateur
Jean06
 
Message(s) : 83
Inscription : 27 Déc 2013, 18:13
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco

Re: Arbre Pomelos isssus de semis

Message par xucarouste » 04 Avr 2014, 10:56

Jean06 a écrit :Pour l'arrosage aucun soucis, encore 37 mm hier, ce qui nous amène à 716 mm depuis le 20 décembre . Un niveau tropical .........

BONJOUR A TOUS
POUR MOI JE SUIS BIEN NOURRI ET J BIEN GRANDI MAIS DU MAUVAIS COTE PAS GRANDIR EN HAUTEUR GRANDI EN LARGEUR :D XUCAROUSTE VEUT TOUT DIRE :lol:
Avatar de l’utilisateur
xucarouste
 
Message(s) : 54
Inscription : 04 Mars 2014, 13:11
Localisation : 66 reynes

Re: Arbre Pomelos isssus de semis

Message par NicoAgrumes » 04 Avr 2014, 11:53

Normal vu la photo de ton profil :lol:
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Précédent

Retour vers Pamplemoussiers et Pomelos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)