Arbre Pomelos isssus de semis

Citrus maxima, grandis (Pamplemoussiers) et Citrus paradisi (Pomélos).

Arbre Pomelos isssus de semis

Message par petitlutin » 19 Mars 2014, 18:34

Bonjour :D :D

Un sujet que j'avais commencé sur un autre forum (modifié par l'administrateur) :lol: :lol: :lol: et je que je vais continuer ici avec grand plaisir.

J'ai fait des boutures ce début de printemps d'un arbre local qui fait des pomelos cet arbre après avoir discuté avec celui qui la planté est issus de semis voici la bête.
Aucun traitement ,les pomélos ce cachent au milieu je n'ai pas voulu déranger la personne aujourd'hui donc j'ai pris des photos à l'extérieur j'ai constaté par contre que l'arbre n'avaient pas de greffe et donc issus d'un semis.
Ils récoltent des pleins seau de pomelos qui n'ont pas beaucoup de pépins cet arbre a subit plusieurs froids sans gros dégâts juste légère défoliation côté nord son âge 40 ans les fruits sont sucrés mais manque de jus je trouve il ne l'arrose jamais cela explique la chose peu être .
petitlutin
 

Re: Arbre Pomelos isssus de semis

Message par petitlutin » 19 Mars 2014, 18:39

[url]p://www.hostingpics.net/viewer.php?id=310311Mars2014011.jpg]Image[/url] [/url]
petitlutin
 

Re: Arbre Pomelos isssus de semis

Message par petitlutin » 19 Mars 2014, 18:45

[url][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=700297Mars2014010.jpg]Image[/url] [/url]

[url][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=659059Mars2014016.jpg]Image[/url] [/url]
petitlutin
 

Re: Arbre Pomelos isssus de semis

Message par petitlutin » 19 Mars 2014, 18:58

L'arbre est plus haut que la maison sont pied doit faire 40 de diamètre je ne pensais pas qu'il restait des fruits aujourd'hui cela fait un bon moment qu'il en récolte cette année ,il m'a dit qu'il alimenté tout le quartier.

[url][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=266209Mars2014012.jpg]Image[/url] [/url]

C'est un pomélo à chair blanche.
petitlutin
 

Re: Arbre Pomelos isssus de semis

Message par Doc » 19 Mars 2014, 21:01

Tres belle bête
prend plutot des greffons, la bouture ne donnera rien.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Arbre Pomelos isssus de semis

Message par Lewie » 19 Mars 2014, 21:08

Il est magnifique. Cela me fait penser au premier souvenir que j'ai eu d'un oranger. C'était à Menton. J'avais 9 ans et mon arrière grand-mère paternelle en avait un de trois mètres au fond de son jardin... ah quel souvenir heureux ! :)
"La glace brûle plus profondément que le feu, mais l'herbe se souvient de la caresse du soleil." Dany Laferrière, L'énigme du retour
Avatar de l’utilisateur
Lewie
 
Message(s) : 762
Inscription : 17 Mars 2014, 22:37
Localisation : Montréal, Québec, Canada, zone 5B

Re: Arbre Pomelos isssus de semis

Message par allmix » 19 Mars 2014, 21:33

Il est magnifique cet arbre.
Je pense que les pros pourrons facilement reconnaître la variété, moi j'en ai aucune idée :lol:
allmix
 
Message(s) : 77
Inscription : 23 Fév 2014, 00:23
Localisation : Val de marne

Re: Arbre Pomelos isssus de semis

Message par petitlutin » 19 Mars 2014, 22:07

Bonsoir doc j'ai pas beaucoup de porte greffe pour l'instant et en plus ils sont trop petit ,en fait ci je veux greffer tout ce que j'ai vu et que je connais chez moi il va me falloir une quantité de porte greffe hallucinante mais je continue a vouloir les agrumes asiatiques en prioritée .
Lewie et allmix .
Donc cet arbre d'agrume est un semis qui a été fait par un vigneron cela fait quarante ans ,au début il l'avait en pot puis il la planté en pleine terre donc cela peu être un hybride une nouvelle variété? ou bien une copie plus ou moins ressemblante du fruit d'origine qui a été acheté dans le nord de la France (oui incroyable mais vrai :lol: )c'est ce que ma raconté le vigneron .
Allé une dernière .

[url][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=513589Mars2014015.jpg]Image[/url] [/url]

[url][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=601612Mars2014009.jpg]Image[/url] [/url]

De loin on dirai une jungle d'agrumes mais bientôt je vais faire un spécial petit reportage Pézenas agrumes le pays d'une partie de mes ancêtres.
petitlutin
 

Re: Arbre Pomelos isssus de semis

Message par Jean06 » 20 Mars 2014, 09:36

Les pomelos viennent bien de semis, j'en connais quelques exemplaires, à Menton et à Fréjus.
Ils mettent un peu de temps à mettre à fruit ( entre 10 et 15 ans ) mais après ils ont une production régulière et généreuse .

L'arbre que tu présente est magnifique.
Avatar de l’utilisateur
Jean06
 
Message(s) : 83
Inscription : 27 Déc 2013, 18:13
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco

Re: Arbre Pomelos isssus de semis

Message par NicoAgrumes » 20 Mars 2014, 09:40

Très bel arbre.
Achète toi des pgs en Espagne petitlutin ;)
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Suivant

Retour vers Pamplemoussiers et Pomelos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)