Pomelo à identifier ?

Citrus maxima, grandis (Pamplemoussiers) et Citrus paradisi (Pomélos).

Pomelo à identifier ?

Message par Lewie » 26 Mai 2014, 19:57

Bonjour,

un de mes amis de Madagascar m'a demandé d'identifier quelques agrumes qui datent du temps de son père. Ils sont en pleine terre, et je vous transmets les photos ici.

Image

Citation : "Voici une photo de notre agrume indéterminé. Ça doit bien faire 20 ans que je le vois comme ça, il fait 1.5m de haut à tout casser, et n'a pas grandi d'un pouce...Et voilà un de ses fruits vu de près. Extrêmement amer, mais bizarrement délicieux en jus quand il est très mûr, et aussi en hachard confit. Mon père pense que ça pourrait être un type de pomelo."

Image

Sinon, un autre arbre, identifié comme citronnier, dont il ignore la variété, aux fruits de 600g environ :

Citation : "Là le citronnier, pas très en forme cette année, mais qui nous fait régulièrement des monstres de plus d'1 Kg."

Image

Image
"La glace brûle plus profondément que le feu, mais l'herbe se souvient de la caresse du soleil." Dany Laferrière, L'énigme du retour
Avatar de l’utilisateur
Lewie
 
Message(s) : 762
Inscription : 17 Mars 2014, 22:37
Localisation : Montréal, Québec, Canada, zone 5B

Re: Pomelo à identifier ?

Message par Bouladou » 26 Mai 2014, 21:34

J'aimerai bien aider ton copain, mais pour l'identification je suis vraiment une bi!lle. Je suis un poil meilleur en greffe. :lol:
Attendons que Doc ai moins de problèmes de connexions. :roll:
Bouladou
 

Re: Pomelo à identifier ?

Message par Doc » 26 Mai 2014, 21:38

Pomelo march tres tres probable, il correspond et en plus c'est un des plus planté en zone tropicale,
dit a ton ami que le greening fait rage a Madagascar, le pomelo a des petits symptômes insidieux déja.

l'autre semble un citron malaga tres planté dans ces zones, de toute façon ces arbres sont condamnés a plus ou moins long terme, et rien a faire.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Pomelo à identifier ?

Message par Lewie » 26 Mai 2014, 21:43

Merci !
"La glace brûle plus profondément que le feu, mais l'herbe se souvient de la caresse du soleil." Dany Laferrière, L'énigme du retour
Avatar de l’utilisateur
Lewie
 
Message(s) : 762
Inscription : 17 Mars 2014, 22:37
Localisation : Montréal, Québec, Canada, zone 5B


Retour vers Pamplemoussiers et Pomelos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)