tarocco

Citrus sinensis, citrus aurantium, citrus reticulata, clementina

Re: tarocco

Message par seedless » 30 Nov 2015, 14:50

Doc a écrit :Ne compare pas la terre de Sicile avec la daube locale camarade, et sachez qu'une terre argileuse ne veut pas dire une terre a proscrire, bien au contraire, tout est dans la proportion d'argile et de bien autres facteurs,
on vous a trop mal habitué a penser que la terre argileuse c' est pourrie, c'est comme dire que tous les Corses sont feignants, c'est faux!


Chez moi c'est argileux et on ne peu pas dire que ça pousse mal 8-)
Avatar de l’utilisateur
seedless
 
Message(s) : 4108
Inscription : 19 Oct 2013, 00:21

Re: tarocco

Message par Chris » 30 Nov 2015, 18:46

seedless a écrit :
Doc a écrit :Ne compare pas la terre de Sicile avec la daube locale camarade, et sachez qu'une terre argileuse ne veut pas dire une terre a proscrire, bien au contraire, tout est dans la proportion d'argile et de bien autres facteurs,
on vous a trop mal habitué a penser que la terre argileuse c' est pourrie, c'est comme dire que tous les Corses sont feignants, c'est faux!


Chez moi c'est argileux et on ne peu pas dire que ça pousse mal 8-)

Moi aussi j'ai une terre argileuse, terre provenant à l' époque de rebut d' une poterie.
Lors d'une fête des jardins, j'avais eu possibilité de faire analyser la terre gracieusement, à la reprise de l'analyse le préposé m'a dit en plaisantant de faire un béton sur mon jardin serait plus simple. :lol:
Maintenant à force d'ajouter du fumier, compost, sable de rivière etc.. Elle est très bonne :!:
Avatar de l’utilisateur
Chris
 
Message(s) : 1359
Inscription : 19 Jan 2014, 17:24
Localisation : Ecaussinnes (Belgique). Et quelques mois par an le Muy (Var)

Précédent

Retour vers Orangers (doux et amers), mandariniers, clémentiniers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)