Oranger Sanguinelli

Citrus sinensis, citrus aurantium, citrus reticulata, clementina

Re: Oranger Sanguinelli

Message par rocagrume » 16 Jan 2016, 17:20

elle donne envie d'y croquer dedans!
Avatar de l’utilisateur
rocagrume
 
Message(s) : 4259
Inscription : 23 Mars 2014, 18:45
Localisation : puicheric (11)

Re: Oranger Sanguinelli

Message par Kloratdesoud » 16 Jan 2016, 20:36

j'ai acheté - mangé des tarocco de chez grand-frais (ds l'Allier chez mes beaux-parents) ... sont bonnes :D

du coup, en rentrant, je me suis arrêté à Tiercé (Maine et Loire) chez "Agrumes de méditerranée" pour acheter un tarocco ... à noter qu'ils ont aussi les moro et sanguinei
Kloratdesoud
 
Message(s) : 210
Inscription : 17 Mars 2015, 15:22
Localisation : Bretagne, Guingamp

Re: Oranger Sanguinelli

Message par cedru » 26 Jan 2016, 08:13

Bijour tout le monde !

Une valeur de rusticité pour un sujet d'age moyen ? J'ai vu du -7° à -10°. C'est pas tout à fait la même chose...
En recherche de Hybride us 119 / Kumquat nagami / Oranger maltais 1/2 sanguin / Oranger Cara cara / Satsuma owari Francis Soules / Ichang lemon
Avatar de l’utilisateur
cedru
 
Message(s) : 185
Inscription : 20 Déc 2013, 12:52
Localisation : Entre Toulouse et le Gers

Re: Oranger Sanguinelli

Message par arno433 » 26 Jan 2016, 09:05

Pour moi ça n'a aucun sens de donner des valeurs de résistance au froid, il y a tellement de paramètres qui rentrent en compte ( humidité, durée du froid, type de Pg, age du plant etc...
Donner une tendance, OK, mais donner une valeur précise je pense que c'est n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: Oranger Sanguinelli

Message par ika 47 » 26 Jan 2016, 09:12

Kloratdesoud a écrit :j'ai acheté - mangé des tarocco de chez grand-frais (ds l'Allier chez mes beaux-parents) ... sont bonnes :D

du coup, en rentrant, je me suis arrêté à Tiercé (Maine et Loire) chez "Agrumes de méditerranée" pour acheter un tarocco ... à noter qu'ils ont aussi les moro et sanguinei


alors moi aussi j'en ai achete chez Grand frais et j'ai pas aimé du tout mais je pense qu'elle etait trop mure , en fin j'en ai deja un donc çà pose pas de probleme
ika 47
 
Message(s) : 337
Inscription : 28 Oct 2013, 08:05
Localisation : sud Niort 2 sevres 79

Re: Oranger Sanguinelli

Message par fanou33 » 26 Jan 2016, 09:16

j ai manger le premier récolter sur mon arbuste c était bons mas encore trop ferme donc on va attendre, par contre la Washington c était un vrai bonheur. hummm
Certain parle a leur plante, moi je préfère les ecouter et elle me le rende bien. .
Avatar de l’utilisateur
fanou33
 
Message(s) : 945
Inscription : 11 Jan 2014, 22:06
Localisation : Gironde zone 8b

Re: Oranger Sanguinelli

Message par cedru » 26 Jan 2016, 09:36

Merci les amis de la réponse. Je sais que je n'ai pas le climat idéal, mais j'espère trouver quelques cultivars pour la pleine terre ici à toulouse. Même s'il faut mettre des voiles d'hivernage si la T° descend trop.
En recherche de Hybride us 119 / Kumquat nagami / Oranger maltais 1/2 sanguin / Oranger Cara cara / Satsuma owari Francis Soules / Ichang lemon
Avatar de l’utilisateur
cedru
 
Message(s) : 185
Inscription : 20 Déc 2013, 12:52
Localisation : Entre Toulouse et le Gers

Re: Oranger Sanguinelli

Message par Bouladou » 26 Jan 2016, 13:37

Cedru, d'abord tout dépend où tu habite sur Toulouse? Combien as tu eu au plus froid sur ton terrain en 2012? ça dépend de ton mico climat, du PG, de son age, de la hauteur de greffe, du cultivar exact greffé. Exemple l'orange Tarocco il y a plus de 6 cultivars différent donc il faut rester prudent pour la mise en terre. Prend comme base une tenue à -7°c pour un oranger greffé haut sur poncirus, 4475 ou C35 et une fois adulte >7 ans. Et n'oubls pas que sauf une exception les fruits d'agrumes ne résistent pas à moins de -5°c et que les orangers ont tendance à avoir des oranges mûres qu'à partir de décembre. ;)
Bouladou
 

Précédent

Retour vers Orangers (doux et amers), mandariniers, clémentiniers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)