Citrus Amblycarpa ( Nasnaran)

Citrus sinensis, citrus aurantium, citrus reticulata, clementina

Citrus Amblycarpa ( Nasnaran)

Message par mehelam » 20 Déc 2015, 23:16

bonjour,

un ami m'a ramené de BALI quelques agrumes en faisant une recherche il m'a semblé que j'ai affaire à des mandarines Nasnaran ( Citrus Amblycarpa)
ils ont une odeur envoutante psychédélique, malheureusement une seule graine à germé je l'ai transplanté dans un pot qui était dans mon jardin et je l'ai placé dans une fenêtre ou il y a beaucoup d'ombre et un matin je suis allez la voir je l'ai pas trouvé :cry: mais à sa place j'ai trouvé une limace :evil:

Voici le Nasnaran entre une mandarine et une Orange Navel il est minuscule mais quelle odeur :o il parait que c'est un bon porte greffe qui résiste à de très basses températures -10° C, bizarre qu'il puisse résister à de très basses température alors qu'il provient de pays tropicaux

un autre truc de bizarre c'est qu'il est considérée comme une mandarine alors que le goût n'y ressemble pas du tout à une mandarine il est amère avec une légère acidité.

à la base j'avais demandé à cet ami de me trouver des combavas vu que c'est le pays d'Origine, il n'en a pas trouvé dans la ville ou il s'est rendu par contre eux utilisait cet agrume ( Nasnaran) qui selon eux ressemble au Combava


Image
Avatar de l’utilisateur
mehelam
 
Message(s) : 242
Inscription : 14 Oct 2015, 22:41

Retour vers Orangers (doux et amers), mandariniers, clémentiniers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)