Orange Maltaise 1/2 sanguine

Citrus sinensis, citrus aurantium, citrus reticulata, clementina

Orange Maltaise 1/2 sanguine

Message par Bouladou » 01 Fév 2016, 18:45

Voilà enfin que mon Oranger Maltaise 1/2 sanguine acheté chez Baches dans les premiers en 2011 me donne enfin des fruits! Vais je retrouver le fruit de mon enfance?

Oranger Maltaise
Image



Orange Maltaises, celle qui semble la plus mure et la plus teintée extérieur est la plus petite à gauche.
Image


Orange Maltaise
Image

Orange Maltaise, dans mes souvenirs on voyais plus de traces de pulpe sanguine que l'on devine juste sur la petite en bas sur la photo.
Image

Je n'ai pas retrouvé le goût de mon enfance! :roll: Elle est très bonne mais pas du tout un goût de sanguine?! Elles sont toutes 2 très douce, le zest un peu parfumé. La petite est plus douce que l'autre avec peu d'acidité. Dommage que je n'ai pas d'appareil pour mesurer le taux de sucre car elles me semblent très sucrées. A la limite je préfère la grosse qui a gardé un peu d'acidité. Je les trouvent presque aussi bonne que des Washington navel en plus doux et moins acide. Je mettrai une note de 4 sur 5 et j'ai préféré ma Sanguinelli une vrai sanguine.
A mon avis, à revoir une année ou il y a un vrai hiver avec un froid vif pour le goût et la couleur. Là en conclusion temporaire c'est une bonne orange que je classerai en 1/5éme de sanguine! :lol:
Bouladou
 

Re: Orange Maltaise 1/2 sanguine

Message par Doc » 01 Fév 2016, 18:57

Dommage que cet arbre n'est pas ete formé.
Quand a comparer le gout avec celle de ton enfance, faut comparer ce qui est comparable, meme bonne, jamais elles seront comme la bas ou en Sicile.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Orange Maltaise 1/2 sanguine

Message par cedru » 01 Fév 2016, 22:22

Doc a écrit :Dommage que cet arbre n'est pas ete formé.
Quand a comparer le gout avec celle de ton enfance, faut comparer ce qui est comparable, meme bonne, jamais elles seront comme la bas ou en Sicile.



Je suis peut être pas bon, mais existe un article sur le forum sur la formation de nos chers agrumes ?

Bonne soirée,

Cédru
En recherche de Hybride us 119 / Kumquat nagami / Oranger maltais 1/2 sanguin / Oranger Cara cara / Satsuma owari Francis Soules / Ichang lemon
Avatar de l’utilisateur
cedru
 
Message(s) : 185
Inscription : 20 Déc 2013, 12:52
Localisation : Entre Toulouse et le Gers

Re: Orange Maltaise 1/2 sanguine

Message par Bouladou » 01 Fév 2016, 23:31

Doc , c'est vrai ! Mais avec le phytho qu'il avait eu j'ai pas voulu trop le tailler tant qu'il n'avait pas fructifié.
Bouladou
 


Retour vers Orangers (doux et amers), mandariniers, clémentiniers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)