Clémentinier et Imidaclopride

Citrus sinensis, citrus aurantium, citrus reticulata, clementina

Clémentinier et Imidaclopride

Message par eteop » 28 Juil 2016, 00:01

Salut
j'ai un vergé de 600 arbres agées 2 hectares
j"ai de graves problèmes avec les mineuses cette saison
j'ai utilisé plusieurs produits tel que l'Abamectine et l'Imidaclopride par pulvérisation et dans 10 jours les mineuses reviennent
j"ai entendu dire qu'on peut utiliser l'Imidaclopride par irrigation au goute à goute si c'est vrai pouvez vous me donner les doses nécessaires
merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
eteop
 
Message(s) : 17
Inscription : 15 Juil 2016, 23:52
Localisation : Berkane _ Maroc

Re: Clémentinier et Imidaclopride

Message par gwenm » 28 Juil 2016, 08:03

Salut, une petite présentation est demandé lorsque tu t'inscris sur le forum. Section "Présentation des membres". merci ;)
gwenm
 

Re: Clémentinier et Imidaclopride

Message par Doc » 29 Juil 2016, 00:38

Je m'occupais il y a peu de plusieurs hectares d'agrumes, dans un pays ou la mineuse ne fait pas de break, toute l'année elle est présente, sur des arbres adulte et bien établi nous ne traitions jamais la mineuse, ca porte pas tellement préjudice.
En principe l'imidaclopride tient 2 a 3 semaines en ajoutant un mouillant, l'abamectine est avant tout un acaricide, c'est juste sur mineuse...
tu as le supreme qui est tres bon sur mineuse, et le trigard qui est redoutable mais lui il coûte tres cher.
En tout les cas, il faut ajouter un mouillant avec ce que tu utiliseras, et un volume suffisant de bouillie selon l'arbre a traiter.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Clémentinier et Imidaclopride

Message par eteop » 01 Août 2016, 23:40

salut
chez moi elles attaquent les nouvelles pousses sur les rameaux
est ce que que ces produit que tu m'as proposé peut on les melanger aux autres produits tel qu'un produit acaricide
Avatar de l’utilisateur
eteop
 
Message(s) : 17
Inscription : 15 Juil 2016, 23:52
Localisation : Berkane _ Maroc

Re: Clémentinier et Imidaclopride

Message par Doc » 04 Août 2016, 15:15

Quels acaricides tu utilises?
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Clémentinier et Imidaclopride

Message par eteop » 12 Août 2016, 23:01

Doc a écrit :Quels acaricides tu utilises?

salut
imidaclopride et abamictine
Avatar de l’utilisateur
eteop
 
Message(s) : 17
Inscription : 15 Juil 2016, 23:52
Localisation : Berkane _ Maroc

Re: Clémentinier et Imidaclopride

Message par Doc » 13 Août 2016, 00:28

eteop a écrit :
Doc a écrit :Quels acaricides tu utilises?

salut
imidaclopride et abamictine


L'imidaclopride n'est pas acaricide, l'abamectine oui, sans probleme les deux sont miscible, ( l'on peut les mélanger) a condition de rester a la dose prescrite, si tu charges le dosage les jeunes pousses vont brûler,
A mon avis il y a accoutumance a l'imidaclopride, et donc résistance, il faut alterner les produits, tu peux rester sur la meme famille chimique mais changer de matiere active, alterne avec le suprême pour la mineuse, et le trigard 75 WP qui lui appartient a une autre famille si tu le trouve, pulvérise plutôt en fin de journée.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Clémentinier et Imidaclopride

Message par eteop » 28 Août 2016, 22:13

Doc a écrit :
eteop a écrit :
Doc a écrit :Quels acaricides tu utilises?

salut
imidaclopride et abamictine


L'imidaclopride n'est pas acaricide, l'abamectine oui, sans probleme les deux sont miscible, ( l'on peut les mélanger) a condition de rester a la dose prescrite, si tu charges le dosage les jeunes pousses vont brûler,
A mon avis il y a accoutumance a l'imidaclopride, et donc résistance, il faut alterner les produits, tu peux rester sur la meme famille chimique mais changer de matiere active, alterne avec le suprême pour la mineuse, et le trigard 75 WP qui lui appartient a une autre famille si tu le trouve, pulvérise plutôt en fin de journée.


salut
désolé pour le retard
je te remercie pour ces precisions

mes amitiés

j'ai quelques arbres atteints de gomose j'ai meme des branches qui ont sechées completement
Avatar de l’utilisateur
eteop
 
Message(s) : 17
Inscription : 15 Juil 2016, 23:52
Localisation : Berkane _ Maroc

Re: Clémentinier et Imidaclopride

Message par Doc » 29 Août 2016, 01:39

Si c'est bien de la gommose, les deux meilleurs produits a pulvériser sont l'Aliette et le Ridomil Gold,
le Ridomil Gold est tres ultilisé par les producteurs pour ce probleme au USA, en Asie du sud est, en Inde, un peu partout quoi, mais tres peu connu en France, mais faut pas se baser a la France, ils sont largués, trop terre a terre.
Ce produit est un incontournable pour moi, pour beaucoup de probleme.
Tu alternes Aliette et Ridomil G, un coup l'un un coup l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Clémentinier et Imidaclopride

Message par eteop » 23 Oct 2016, 11:48

Doc a écrit :Si c'est bien de la gommose, les deux meilleurs produits a pulvériser sont l'Aliette et le Ridomil Gold,
le Ridomil Gold est tres ultilisé par les producteurs pour ce probleme au USA, en Asie du sud est, en Inde, un peu partout quoi, mais tres peu connu en France, mais faut pas se baser a la France, ils sont largués, trop terre a terre.
Ce produit est un incontournable pour moi, pour beaucoup de probleme.
Tu alternes Aliette et Ridomil G, un coup l'un un coup l'autre.


Bonjour

Désolé encore une fois pour le retard
je me connecte rarement sur internet car trop préoccupé dans mon travail mais j'essayerai d'etre plus present

est ce que je peux utiliser ces produits maintenant ?
n'y a t il pas de probleme sur les fruits?

dans mon entourage j'ai entendu dire que le mélange savon noir + vinaigre + la peinture acrylique murale pouvait stopper la maladie

Merci pour ta réponse
Avatar de l’utilisateur
eteop
 
Message(s) : 17
Inscription : 15 Juil 2016, 23:52
Localisation : Berkane _ Maroc

Suivant

Retour vers Orangers (doux et amers), mandariniers, clémentiniers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)